Aller au contenu

Comment travailler le 1 et le 2 avec des GS qui ne les reconnaissent p


deb

Messages recommandés

Tu dis que la reconnaissance des chiffres vient avec le temps, à force de les rencontrer... Mais ça fait deux ans qu'ils les rencontrent déjà... et pourtant ça ne rentre pas.. donc je pense que si je continue juste à leur montrer de temps en temps, ça ne rentrera pas mieux. D'autant plus qu'en regroupement ou en rituels ils ne s'intéressent pas donc ça ne les aide pas...

Tu vois mon dilemme? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deb

    13

  • thielle

    4

  • ARIANE12

    2

  • calia

    2

Membres les plus actifs

Je relance mon post.

Après avoir fait des jeux sur le 1 et le 2 toute la semaine, j'ai certains élèves qui ont progréssé mais il reste quand même 5 élèves dont 3 GS qui se trompent à chaque fois. Certains ne regardent même pas et disent au hasard. D'autres regardent la forme, réfléchissent mais se trompent encore certaines fois.

Je me disais qu'avec les GS, je pouvais peut être déjà leur faire écrire comme ça ils percevront put être mieux la différence.

Je suis paumée. Je ne sais plus comment les aider...

Je vais tenter la comptine de maternellecolor mais comme ce sont des élèves qui parlent très mal français et qui comprennent mal je ne sais pas si ils vont être récéptifs. Je vais tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance mon post.

Après avoir fait des jeux sur le 1 et le 2 toute la semaine, j'ai certains élèves qui ont progréssé mais il reste quand même 5 élèves dont 3 GS qui se trompent à chaque fois. Certains ne regardent même pas et disent au hasard. D'autres regardent la forme, réfléchissent mais se trompent encore certaines fois.

Je me disais qu'avec les GS, je pouvais peut être déjà leur faire écrire comme ça ils percevront put être mieux la différence.

Je suis paumée. Je ne sais plus comment les aider...

Je vais tenter la comptine de maternellecolor mais comme ce sont des élèves qui parlent très mal français et qui comprennent mal je ne sais pas si ils vont être récéptifs. Je vais tenter...

:D :D

As-tu tenté de leur proposer un coloriage de type mots mêlés avec , dans un premier temps seul le 1 à retrouver et à colorier ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance mon post.

Après avoir fait des jeux sur le 1 et le 2 toute la semaine, j'ai certains élèves qui ont progréssé mais il reste quand même 5 élèves dont 3 GS qui se trompent à chaque fois. Certains ne regardent même pas et disent au hasard. D'autres regardent la forme, réfléchissent mais se trompent encore certaines fois.

Je me disais qu'avec les GS, je pouvais peut être déjà leur faire écrire comme ça ils percevront put être mieux la différence.

Je suis paumée. Je ne sais plus comment les aider...

Je vais tenter la comptine de maternellecolor mais comme ce sont des élèves qui parlent très mal français et qui comprennent mal je ne sais pas si ils vont être récéptifs. Je vais tenter...

:D :D

As-tu tenté de leur proposer un coloriage de type mots mêlés avec , dans un premier temps seul le 1 à retrouver et à colorier ?

MCD

Je ne vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...