deb Posted September 28, 2008 Author Share Posted September 28, 2008 Tu dis que la reconnaissance des chiffres vient avec le temps, à force de les rencontrer... Mais ça fait deux ans qu'ils les rencontrent déjà... et pourtant ça ne rentre pas.. donc je pense que si je continue juste à leur montrer de temps en temps, ça ne rentrera pas mieux. D'autant plus qu'en regroupement ou en rituels ils ne s'intéressent pas donc ça ne les aide pas... Tu vois mon dilemme? Link to comment Share on other sites More sharing options...
deb Posted October 5, 2008 Author Share Posted October 5, 2008 Je relance mon post. Après avoir fait des jeux sur le 1 et le 2 toute la semaine, j'ai certains élèves qui ont progréssé mais il reste quand même 5 élèves dont 3 GS qui se trompent à chaque fois. Certains ne regardent même pas et disent au hasard. D'autres regardent la forme, réfléchissent mais se trompent encore certaines fois. Je me disais qu'avec les GS, je pouvais peut être déjà leur faire écrire comme ça ils percevront put être mieux la différence. Je suis paumée. Je ne sais plus comment les aider... Je vais tenter la comptine de maternellecolor mais comme ce sont des élèves qui parlent très mal français et qui comprennent mal je ne sais pas si ils vont être récéptifs. Je vais tenter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sourimimi Posted October 5, 2008 Share Posted October 5, 2008 Je relance mon post.Après avoir fait des jeux sur le 1 et le 2 toute la semaine, j'ai certains élèves qui ont progréssé mais il reste quand même 5 élèves dont 3 GS qui se trompent à chaque fois. Certains ne regardent même pas et disent au hasard. D'autres regardent la forme, réfléchissent mais se trompent encore certaines fois. Je me disais qu'avec les GS, je pouvais peut être déjà leur faire écrire comme ça ils percevront put être mieux la différence. Je suis paumée. Je ne sais plus comment les aider... Je vais tenter la comptine de maternellecolor mais comme ce sont des élèves qui parlent très mal français et qui comprennent mal je ne sais pas si ils vont être récéptifs. Je vais tenter... :D As-tu tenté de leur proposer un coloriage de type mots mêlés avec , dans un premier temps seul le 1 à retrouver et à colorier ? MCD Link to comment Share on other sites More sharing options...
deb Posted October 6, 2008 Author Share Posted October 6, 2008 Je relance mon post.Après avoir fait des jeux sur le 1 et le 2 toute la semaine, j'ai certains élèves qui ont progréssé mais il reste quand même 5 élèves dont 3 GS qui se trompent à chaque fois. Certains ne regardent même pas et disent au hasard. D'autres regardent la forme, réfléchissent mais se trompent encore certaines fois. Je me disais qu'avec les GS, je pouvais peut être déjà leur faire écrire comme ça ils percevront put être mieux la différence. Je suis paumée. Je ne sais plus comment les aider... Je vais tenter la comptine de maternellecolor mais comme ce sont des élèves qui parlent très mal français et qui comprennent mal je ne sais pas si ils vont être récéptifs. Je vais tenter... :D As-tu tenté de leur proposer un coloriage de type mots mêlés avec , dans un premier temps seul le 1 à retrouver et à colorier ? MCD Je ne vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now