Jump to content

Comment travailler le 1 et le 2 avec des GS qui ne les reconnaissent p


deb

Recommended Posts

Tu dis que la reconnaissance des chiffres vient avec le temps, à force de les rencontrer... Mais ça fait deux ans qu'ils les rencontrent déjà... et pourtant ça ne rentre pas.. donc je pense que si je continue juste à leur montrer de temps en temps, ça ne rentrera pas mieux. D'autant plus qu'en regroupement ou en rituels ils ne s'intéressent pas donc ça ne les aide pas...

Tu vois mon dilemme? :cry:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 27
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • deb

    13

  • thielle

    4

  • ARIANE12

    2

  • calia

    2

Top Posters In This Topic

Je relance mon post.

Après avoir fait des jeux sur le 1 et le 2 toute la semaine, j'ai certains élèves qui ont progréssé mais il reste quand même 5 élèves dont 3 GS qui se trompent à chaque fois. Certains ne regardent même pas et disent au hasard. D'autres regardent la forme, réfléchissent mais se trompent encore certaines fois.

Je me disais qu'avec les GS, je pouvais peut être déjà leur faire écrire comme ça ils percevront put être mieux la différence.

Je suis paumée. Je ne sais plus comment les aider...

Je vais tenter la comptine de maternellecolor mais comme ce sont des élèves qui parlent très mal français et qui comprennent mal je ne sais pas si ils vont être récéptifs. Je vais tenter...

Link to comment
Share on other sites

Je relance mon post.

Après avoir fait des jeux sur le 1 et le 2 toute la semaine, j'ai certains élèves qui ont progréssé mais il reste quand même 5 élèves dont 3 GS qui se trompent à chaque fois. Certains ne regardent même pas et disent au hasard. D'autres regardent la forme, réfléchissent mais se trompent encore certaines fois.

Je me disais qu'avec les GS, je pouvais peut être déjà leur faire écrire comme ça ils percevront put être mieux la différence.

Je suis paumée. Je ne sais plus comment les aider...

Je vais tenter la comptine de maternellecolor mais comme ce sont des élèves qui parlent très mal français et qui comprennent mal je ne sais pas si ils vont être récéptifs. Je vais tenter...

:D :D

As-tu tenté de leur proposer un coloriage de type mots mêlés avec , dans un premier temps seul le 1 à retrouver et à colorier ?

MCD

Link to comment
Share on other sites

Je relance mon post.

Après avoir fait des jeux sur le 1 et le 2 toute la semaine, j'ai certains élèves qui ont progréssé mais il reste quand même 5 élèves dont 3 GS qui se trompent à chaque fois. Certains ne regardent même pas et disent au hasard. D'autres regardent la forme, réfléchissent mais se trompent encore certaines fois.

Je me disais qu'avec les GS, je pouvais peut être déjà leur faire écrire comme ça ils percevront put être mieux la différence.

Je suis paumée. Je ne sais plus comment les aider...

Je vais tenter la comptine de maternellecolor mais comme ce sont des élèves qui parlent très mal français et qui comprennent mal je ne sais pas si ils vont être récéptifs. Je vais tenter...

:D :D

As-tu tenté de leur proposer un coloriage de type mots mêlés avec , dans un premier temps seul le 1 à retrouver et à colorier ?

MCD

Je ne vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...