Aller au contenu

suppléances dans le 29


chapie

Messages recommandés

Salut nouvelle suppléante en attente de poste, le temps commence à être long!

Y a-t-il des nouveaux suppléants qui ont déjà un poste? Où? Combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chapie

    27

  • Plume29

    8

  • bilout29

    6

  • Flaow

    4

Salut nouvelle suppléante en attente de poste, le temps commence à être long!

Y a-t-il des nouveaux suppléants qui ont déjà un poste? Où? Combien de temps?

Je n'ai pas de poste moi non plus pour l'instant...je bosse le concours en attendant. Je connais 2 personnes qui ont obtenu chacun un poste de 2 semaines à plein temps, l'un près du Conquet et l'autre je ne sais plus mais elle a pu aller voir la classe et l'instit avant qu'il parte en formation. Voilà voilà...bon courage pour patienter, apparemment ça devrait décoincer vers le 6 octobre parce que les instits auront plus de formations à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner au Diocèse de Quimper, la dame qui s'occupe des suppléants m'a dit que pour le 6 octobre j'aurai un poste. Les formations pour les enseignants commencent à cette date donc ils auront besoin de monde. Voilà pour les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qu'elle m"a dit quand j'ai téléphoné mardi, en attendant j'ai demandé à faire un stage d'observation près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ça y est, j'ai eu un appel aujourd'hui à 16h45, j'ai un remplacement de 3 jours (je suis à mi-temps/ 3/4 temps) la semaine prochaine dans un CE1. Et comme c'est pour une formation, donc remplacement prévu, je peux voir l'instit jeudi après midi pour me préparer! Le rêve non?!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bilout29!

Je suis un peu dans la même situation que toi même si je suis suppléante dans le 35.

J'ai un CP dans 2 semaines "grâce" (!) à un congé formation.

J'ai passé toute la journée dans cette classe et ça m'a appris beaucoup de choses sur: les élèves , leurs difficultés, leur niveau...

Ne t'inquiète pas pour ta semaine de remplacement car tout est déjà programmé, tu n'as plus qu'à suivre l'emploi du temps et les fiches de prep.

Les conseils de l'enseignant sont importants, pose des questions.

Voilà, je pense qu'on est nombreux dans ce cas là car il va y avoir beaucoup de profs en formation!

A bientôt, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bilout29!

Je suis un peu dans la même situation que toi même si je suis suppléante dans le 35.

J'ai un CP dans 2 semaines "grâce" (!) à un congé formation.

J'ai passé toute la journée dans cette classe et ça m'a appris beaucoup de choses sur: les élèves , leurs difficultés, leur niveau...

Ne t'inquiète pas pour ta semaine de remplacement car tout est déjà programmé, tu n'as plus qu'à suivre l'emploi du temps et les fiches de prep.

Les conseils de l'enseignant sont importants, pose des questions.

Voilà, je pense qu'on est nombreux dans ce cas là car il va y avoir beaucoup de profs en formation!

A bientôt, bon courage!

Oui, c'est super rassurant de voir l'instit et la classe avant de faire le remplacement, et si tu me dis que tout est prêt c'est encore mieux! pour une première fois, c'est une situation confortable! je vais quand même bien relire mes programmes, et chercher des exercices pour le CE1 sur le net, y'a tellement de ressources que ça serait bête de ne pas en profiter!

Bon courage pour ta suppléance en cp et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi tu commence enfin, par contre comme je n'ai toujours pas eu d'appel, je pense que pour moi c'est pas encore pour maintenant.

En attendant je profite de mon stage pour découvrir les façons de travailler et oublier un peu ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dernières nouvelles: ENFIN un remplacement appris à la dernière minute mais par contre avec 3 niveaux pour une semaine à plein temps et aucun emploi du temp ni aucune programmation! Mais bon faut bien se lançer un jour comme on dit et on est pas en position de se plaindre. Je suis déjà bien contente d'avoir un boulot, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dernières nouvelles: ENFIN un remplacement appris à la dernière minute mais par contre avec 3 niveaux pour une semaine à plein temps et aucun emploi du temp ni aucune programmation! Mais bon faut bien se lançer un jour comme on dit et on est pas en position de se plaindre. Je suis déjà bien contente d'avoir un boulot, alors...

[/quot

Ou fais tu ce remplacement? On m'a appelé hier pour une suppléance de 3 jours du 13 au 16 octobre. Je pense aller voir a l'école pour discuter avec la titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est moi aussi j'ai ma suppléance pour une peite semaine, la dernière semaine juste avant les vacances .

Je suis super contente! c'est pour une classe de 18 PS1 PS2 sur Quimper!

La semaine prochaine, fini la révision du CRPE et vive les prep' de classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a une suppléance la semaine prochaine à plabennec?

je suis en pe2 et en stage filé vendredi donc je souhaiterais contacter la personne qui remplace la titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...