Jump to content

suppléances dans le 29

chapie
 Share

Recommended Posts

Il y a en effet un test écrit et un entretien pour les suppléances sur brest. Il s'agit surtout de logique pour les maths niveau 3ème mais pas comme au crpe et en français revoit bien les règles de grammaire - orthographe et la conjugaison. Il y a en effet une dictée. Ensuite l'entretien c'est un peu comme pour l'agréement.

Mais rassure toi ce n'est pas le crpe que tu passe. :albert:

Merci bcp pour vos réponses !! :) est ce qu'il vaut mieux que je prenne un bouquin qui prépare aux test iufm pour pouvoir me préparer à ces test pour les suppléances ? car je ne sais pas trop quoi préparer en fait ... et ayant déjà raté les test iufm je ne veux vraiment pas rater ceux là :( avez vous des auteurs, ou éditions à me conseiller, ou peut etre des sites ?

encore merci pour votre aide !!!

Il s'agit un peu des même questions en maths que pour le test iufm (enfin il me semble ) mais sinon pour le français un bon vieux bled devrait suffire.

Après pour l'entretien moi j'ai surtout eu des questions sur mon parcours, mes motivations et aussi pourquoi le privé + mes connaissances des programmes , les relations avec les élèves : autorité, patience, ...

Super ! merci bcp ;) je vais prendre un bouquin pour les maths car aux tests iufm, c'est là que je me suis bien plantée ... j'ai un vieux bled et puis les livres pour le crpe avec les remises a niveau je pense que ca suffira ;) j'appellerai quand même le 17 aout ( au retour des vacances de la personne qui s'en occupe ) pour avoir + d'infos quand même :)

encore merci ! ca fait du bien de se sentir soutenue :)

j'en profite alors pour vous demander les avantages et inconvénients du privé car l'année derniere, j'ai passé le CRPE dans le public, mais qu'est ce que ca change par rapport au privé après le concours ? au vue du seuil d'admissibilité public/privé, c'est vrai que ca pose reflexion ... lol

un gros bisous à plume et chapi pour vos réponses d'avant ;)

• 4 weeks later...
Salut qq'un à été appellé pour un poste ? :heat:

"Paulette" m'a dit qu on devrait etre appelé hier ou aujourd hui....

alors, vous avez été appelées ??? moi toujours pas, si j'ai pas de nouvelles cette aprem, je rappelle "paulette". Vous faisiez déjà des suppléances l'an passé? Bon courage à vous pour les suppléances et aussi pour le crpe

Toujours pas appellée mais on m'a dis de ne pas rappeller avant lundi Cf la dame du standard car les directeurs vont appeller jusque vendredi !

Aucune idée du nombre de postes à pourvoir pour l'instant :whistling:

Toujours pas appellée mais on m'a dis de ne pas rappeller avant lundi Cf la dame du standard car les directeurs vont appeller jusque vendredi !

Aucune idée du nombre de postes à pourvoir pour l'instant :whistling:

Oui enfin ils sont cool... si on appelle que lundi ca veut dire qu on a seulement 3 jours pour préparer la rentrée + prérentrée des instits!!

Je viens d'appeler ils sont dans le jus. On m'a dit que si je n'ai pas été appelée c'est qu'il n'y aurait rien pour la rentrée sauf "suppléance surprise" de derniere minute et qu'il fallait rappeler milieu de semaine prochaine!!Je sens que la fin des vacances n'est pas pour tout de suite... fais ch**r

Enfin je pense que ca vaut le coup de tel pour vous car au moins Paulette sait qu on a fait l'effort de prendre des news et qui sait ca peut peut etre nous etre favorable si un directeur appelle en derniere minute. A suivre

Bon au dernier appel, ceux qui ont fait 1 seule année de suppléances devraient maintenant être appellés :applause::applause::clover:

bonjour jai été appelé ce matin pour un mi temps et un quart temps.Jai 3 ans de suppléance derniere moi et seulement une licence donc galère pour l'avenir sachant quils vont demander un niveau master aux suppléants . Que faire???

Ben moi j'ai une maîtrise mais j'ai cru comprendre que si tu ne démissionne pas ( et si tu ne te mets pas en arrêt autre que maladie) tu es gardée mais si tu pars même pour une année d'étude et que tu veux revenir, là ils te faudra un master :excl:

Et ta suppléance c'est où ? Quel niveau ? Pour toute l'année ? :whistling: je sais je suis curieuse !

c'est a l année le mi temps des cp ce1 et une décharge de direction cm1 cm2 ( décharge que j'ai déjà depuis 2 ans) voila. J'espère que tu auras un poste.

c'est a l année le mi temps des cp ce1 et une décharge de direction cm1 cm2 ( décharge que j'ai déjà depuis 2 ans) voila. J'espère que tu auras un poste.

Merci et bonne rentrée à toi :thumbsup:

Bonne rentrée aux nouveaux appelés.

No stress et attention à la grippe, interdits les bisous de rentrée :bleh:

Moi j'ai fait mes 2 jours de prérentrée dans le 35 avec une équipe très sympa!

• 2 weeks later...
Appel ce matin pour un remplacement en CE1 :yahoo:

Et peut-être poste à l'année :applause:

En plus la classe est sympa et l'équipe aussi :wub::wub::wub:

Bonjour, j'aimerais effectuer des suppléances dans le morbihan cette année, mais je ne sais pas du tout quelles sont les démarches à suivre pour postuler... Si quelqu'un pouvait me renseigner... Merci.

Bonjour, j'aimerais effectuer des suppléances dans le morbihan cette année, mais je ne sais pas du tout quelles sont les démarches à suivre pour postuler... Si quelqu'un pouvait me renseigner... Merci.

Pour les suppléances dans le morbihan je pense que c'est comme dans le Finistère il y a un écrit et un entretien, mais je pense que c'est trop tard pour cette année car dans le 29 ça se fait fin août. Enfin tu peux quand même essayer de contacter la DDEC (direction diocésaine de l'enseignement catholique) du Morbihan.

Mais sinon au CFP de Rennes, une fille m'a dit que dans le public ils commençaient à mettre en place la pseudo brigade de remplcement mais que ça se ferait un peu en catimini, alors va à la pêche aux info à l'IA ou au rectorat.

J'espère que ces quelques infos vont pouvoir t'aider!

• 3 weeks later...

Avissss à la population :clown: Recrutement de suppléants pour le finistère en date du 6 novembre

Contactez la ddec :bleh:

• 1 month later...
Avissss à la population :clown: Recrutement de suppléants pour le finistère en date du 6 novembre

Contactez la ddec :bleh:

Que veux-tu dire? Ils cherchent des suppléants dans le finistère? Sais-tu où? Comment faire pour postuler? Merci.