Aller au contenu

suppléances dans le 29


chapie

Messages recommandés

Bon, une bonne pause vacances avant de rester de nouveau proche de son téléphone dès la rentrée !

Et vu les postes des PE2 à la rentrée (certains 4 1/4 temps) j'espère qu'il y aura beaucoup de congés mater !!!

Bonnes vacances à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chapie

    27

  • Plume29

    8

  • bilout29

    6

  • Flaow

    4

ça y est c'est fini pour moi la situation précaire de suppléante, j'ai enfin réussi à décrocher ce fichu concours au bout de 3 tentatives!

Donc je n'ai rien à regretter quant au fait d'avoir refusé des suppléances! La dernière suppléance a eu lieu à Pont Croix la semaine juste avant les vacances avec des CM2 qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs.

Et vous que fait vous à la rentrer prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations plume 29 :applause:

Moi pour la rentrée : retour aux suppléances

Pour moi à la rentrée ce sera M1 et suppléances à 1/2 temps ou à 3/4 temps

Vivement de savoir où l'on sera...

Bonne vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !!

je viens a vous pour me répondre car je n'arrive pas à trouver ce que je veux sur le net... En fait, j'ai fait une demande à la DDEC pour postuler à des suppléances pour la rentrée prochaine. J'ai reçu le dossier à remplir avec les convocations pour les épreuves d'admissibilités & d'admission. En fouinant sur le net, j'ai vu que la plupart des académies ne faisait qu'un entretien pour savoir ses motivations, ses qualités, ses expériences, son engagement pour l'enseignement catholique... mais nul part j'ai vu qu'il y avait des tests d'entrée... Je ne veux pas m'inscrire à la préparation au CRPE dans leur CFP car trop cher pour mon budget :s mais dans le dossier, il est bien précisé que c'est pour des suppléances donc je trouve bizarre qu'il n'y ait que la bretagne ( ou peut etre que brest ..? ) qui le fasse !

étant donné que j'ai passé l'année derniere le crpe en candidate libre en m'y mettant vraiment qu'en janvier , j'ai quand même réussi a avoir 10.5 de moyenne ( ok pas assez pour le public pour passer mais pour une première, je suis assez contente !! :) ) du coup, je suis hyper motivée pour cette année mais comme j'ai déjà raté les test iufm ( je pensais que les questions ressembleraient au crpe ... ) je ne voudrai pas rater les test pour les suppléances :( est ce que vous savez sur quoi portent les questions en français et maths ? est ce que ca ressemble à ceux de l'iufm ? ( si oui, je cours acheter un manuel de test d'entrée iufm :D !!! )

j'espère que quelqu'un pourra me répondre car pouvoir réaliser des suppléances pourraient être très enrichissant pour l'oral pro, les questions complémentaires ...

Un grand merci par avance !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te répondre pour ce qui est du contenu du test car j'ai été dispensée de le passé ayant déjà réussi le test d'entrée IUFm et ayant déjà passé le CRPE, mais je te confirme qu'il y a bien un test écrit pour les suppléances.

Il me semble que ce n'est pas un QCM mais plutôt plusieurs petits exercices auxquels on doit répondre de façon développée en expliquant sa démarche. Je me trompe peut être mais je crois qu'il y a aussi une expression écrite et une dictée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet un test écrit et un entretien pour les suppléances sur brest. Il s'agit surtout de logique pour les maths niveau 3ème mais pas comme au crpe et en français revoit bien les règles de grammaire - orthographe et la conjugaison. Il y a en effet une dictée. Ensuite l'entretien c'est un peu comme pour l'agréement.

Mais rassure toi ce n'est pas le crpe que tu passe. :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses !! :) est ce qu'il vaut mieux que je prenne un bouquin qui prépare aux test iufm pour pouvoir me préparer à ces test pour les suppléances ? car je ne sais pas trop quoi préparer en fait ... et ayant déjà raté les test iufm je ne veux vraiment pas rater ceux là :( avez vous des auteurs, ou éditions à me conseiller, ou peut etre des sites ?

encore merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit un peu des même questions en maths que pour le test iufm (enfin il me semble ) mais sinon pour le français un bon vieux bled devrait suffire.

Après pour l'entretien moi j'ai surtout eu des questions sur mon parcours, mes motivations et aussi pourquoi le privé + mes connaissances des programmes , les relations avec les élèves : autorité, patience, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! merci bcp ;) je vais prendre un bouquin pour les maths car aux tests iufm, c'est là que je me suis bien plantée ... j'ai un vieux bled et puis les livres pour le crpe avec les remises a niveau je pense que ca suffira ;) j'appellerai quand même le 17 aout ( au retour des vacances de la personne qui s'en occupe ) pour avoir + d'infos quand même :)

encore merci ! ca fait du bien de se sentir soutenue :)

j'en profite alors pour vous demander les avantages et inconvénients du privé car l'année derniere, j'ai passé le CRPE dans le public, mais qu'est ce que ca change par rapport au privé après le concours ? au vue du seuil d'admissibilité public/privé, c'est vrai que ca pose reflexion ... lol

un gros bisous à plume et chapi pour vos réponses d'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...