Aller au contenu

Handicap littérature jeunesse


rina007

Messages recommandés

je pense prendre un livre traitant du handicap cette année

quelles sont vos idées pour les pistes d'exploitation?

qui a déja traité ce theme?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rina007

    6

  • nanniss

    4

  • joséphine31

    3

  • phiphine34

    3

salut,

j'ai choisi moi aussi un livre sur le handicap, Alice sourit, mais je n'ai pas encore trouvé de psites, c'est pas évident, donc je me joins a toi pour trouver des idees!!

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi "le jour où j'ai raté le bus" de Luciani l'année dernière traitant d'un ado IMC (infirme moteur cérébral).

à l'l'IUFM on m'avait conseillé de ne pas prendre comme piste ppale le handical (trop bateau) mais plutôt comme sous piste (ex: vocabulaire).

si tu as des questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais surement choisir "gabriel",livre sur le handicap mental,une des forme de l'autisme!

je voulais savoir du coup quelles étaient tes pistes principales si tu ne privilégies pas le handicap?

comment as tu construit ton exposé?je t'avoues que je suis un peu perdue pour ce nouvel exposé!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes pistes principales de mon Exposé Le jour où j’ai raté le bus

-dire que ce livre traite de la différence mais sans faire tout l'exposé dessus (le signaler) mais montré que ce livre est intéressant pour d'autres raisons

-intéressant pour sa structure narrative par exemple

-œuvre propose diverses formes littéraires (poétique, récit initiatique...)

d'où sa mise en réseaux avec d'autres livres tel que le long voyage de nils holgerson (récit initiatique)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre le petit violon de grumberg. L'un des personnages principaux est Sarah; une petite fille sourde. Pour cet exposé, j'ai eu 20 cependant je ne l'ai pas axé sur le handicap mais sur le moment de narration et la temporalité. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, n'hésiter pas à me demander.

bon courage pour cette année de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre le petit violon de grumberg. L'un des personnages principaux est Sarah; une petite fille sourde. Pour cet exposé, j'ai eu 20 cependant je ne l'ai pas axé sur le handicap mais sur le moment de narration et la temporalité. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, n'hésiter pas à me demander.

bon courage pour cette année de préparation.

Slt Joséphine 31

C'est très sympa à toi de proposer de pouvoir jetter un coup d'oeil sur ton exposé...ça m'interese...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre le petit violon de grumberg. L'un des personnages principaux est Sarah; une petite fille sourde. Pour cet exposé, j'ai eu 20 cependant je ne l'ai pas axé sur le handicap mais sur le moment de narration et la temporalité. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, n'hésiter pas à me demander.

bon courage pour cette année de préparation.

Slt Joséphine 31

C'est très sympa à toi de proposer de pouvoir jetter un coup d'oeil sur ton exposé...ça m'interese...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...