Aller au contenu

Handicap littérature jeunesse


rina007

Messages recommandés

Bonjour,

je présente "La petite casserole d'Anatole" d'Isabelle Carrier. Je le trouve très touchant. La métaphore de la casserole est très intéressante. Et puis, il y a cette dame qui va aider Anatole. Je me retrouve dans cette dame car j'ai moi-même aidé des enfants handicapés en tant qu'AVS. Ce livre est donc très intéressant mais littéralement parlant, je ne vois pas comment l'exploiter. Avez-vous des idées? Pour une mise en réseau, je ne sais pas si je dois partir sur le thème du handicap ou pas. Qu'en pensez-vous? Si vous avez des pistes pédagogiques, je suis preneuse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rina007

    6

  • nanniss

    4

  • joséphine31

    3

  • phiphine34

    3

Bonjour,

L'année dernière, j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre le petit violon de grumberg. L'un des personnages principaux est Sarah; une petite fille sourde. Pour cet exposé, j'ai eu 20 cependant je ne l'ai pas axé sur le handicap mais sur le moment de narration et la temporalité. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, n'hésiter pas à me demander.

bon courage pour cette année de préparation.

Avec une adresse mail ça serait peut-être plus simple...lol dslé c'est la fatigue.

emilieh44@hotmail.com

merci encore

Salut je suis intéressé par ton exposé également.

Voici mon adresse" mail si cela t'est possible de me le faire parvenir.

Merci d'avance!!

theas_mathieu@yahoo.fr

Je suis dispo pour toute demande évidemment!!!

Mon post étant un brin court et bref je tenais à le préciser!!

Modifié par theas_mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre le petit violon de grumberg. L'un des personnages principaux est Sarah; une petite fille sourde. Pour cet exposé, j'ai eu 20 cependant je ne l'ai pas axé sur le handicap mais sur le moment de narration et la temporalité. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, n'hésiter pas à me demander.

bon courage pour cette année de préparation.

bonjour, j'aimerais bien voir comment "un super exposé est fait" même si je n'ai pas choisi cette oeuvre.merci d'avance cordialement (hulinfloalex@wanadoo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

L'année dernière, j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre le petit violon de grumberg. L'un des personnages principaux est Sarah; une petite fille sourde. Pour cet exposé, j'ai eu 20 cependant je ne l'ai pas axé sur le handicap mais sur le moment de narration et la temporalité. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, n'hésiter pas à me demander.

bon courage pour cette année de préparation.

Bonjour,

moi aussi je présente le petit violon, je serais donc très interressée par ton exposé joséphine 31.

Mon mail est le suivant : b.estelle5@voila.fr

Merci beaucoup de ton aide!

Bonjour Joséphine 31

Je serais très intéressée pour lire ton exposé sur Le petit violon, j'ai adoré ce livre et je suis très impliquée par le thème de la surdité, mais je voudrais aller plus loin dans le livre.

Merci beaucoup...

babou076@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...