Aller au contenu

Handicap littérature jeunesse


rina007

Messages recommandés

bonjour, j'ai choisi de présenter "le jour où j'ai raté le bus". j'ai déjà avancé mon exposé (mise en réseau....).y'at-il quelqu'un qui présente le même livre pour comparer nos pistes ? est-ce que vous savez si ce livre n'est pas trop pris ? merci de vos réponses et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rina007

    6

  • nanniss

    4

  • joséphine31

    3

  • phiphine34

    3

bonjour, j'ai choisi de présenter "le jour où j'ai raté le bus". j'ai déjà avancé mon exposé (mise en réseau....).y'at-il quelqu'un qui présente le même livre pour comparer nos pistes ? est-ce que vous savez si ce livre n'est pas trop pris ? merci de vos réponses et bon courage à tous !

salut,

je présente également cette œuvre de jean-luc luciani.....un vrai coup de cœur.

Tu le présentes pour quelle acad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre le petit violon de grumberg. L'un des personnages principaux est Sarah; une petite fille sourde. Pour cet exposé, j'ai eu 20 cependant je ne l'ai pas axé sur le handicap mais sur le moment de narration et la temporalité. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, n'hésiter pas à me demander.

bon courage pour cette année de préparation.

bonjour, joséphine, je suis également intéressée pour jeter un oeil à ton exposé, je t'envoie par MP mon adresse mail, merci beaucoup...

sinon te rappelles-tu des questions qu'a pu te poser le jury sur cette oeuvre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre le petit violon de grumberg. L'un des personnages principaux est Sarah; une petite fille sourde. Pour cet exposé, j'ai eu 20 cependant je ne l'ai pas axé sur le handicap mais sur le moment de narration et la temporalité. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, n'hésiter pas à me demander.

bon courage pour cette année de préparation.

bonjour

j'ai choisi Petit pierre de suzanne Lebeau et ce livre traite de la différence du handicap, jaurai aimé savoir si tu pouvair me faire passer ton exposé pour y jeter un oeil!

Merci d'avance

Bonjour, moi aussi j'ai choisi petit pierre de Suzannz Ledeau, pièce de théatre sur le hondicap. TOn exposé m'interesserait aussi....

Voici mon adresse: phiphine34@hotmail.com

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut morpheus 19 ! Moi aussi j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre ! Je présente ce roman dans l'académie d'Amiens en candidate libre. Et toi, où vas-tu passer ce concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut morpheus 19 ! Moi aussi j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre ! Je présente ce roman dans l'académie d'Amiens en candidate libre. Et toi, où vas-tu passer ce concours ?

moi je le passe dans l'acad du limousin. Je suis actuellement sur la fin de ma 1ere partie. J'ai choisi comme passage de lecture « le bout du monde » (page 92) et toi?

Si tu souhaites que l'on s'aide, je peux te fournir mon msn par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joséphine31,

Je prépare également mon exposé sur une oeuvre théâtrale (la jeune fille, le diable et le moulin d'Olivier Py),

mais j'hésite encore avec le petit violon...

C'est sympa de penser à ceux qui sont encore dans la course au concours... et je serai vraiment interéssée de lire ton exposé

Voici mon adresse mail: maud.delacroix@yahoo.fr

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut morpheus 19 ! Moi aussi j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre ! Je présente ce roman dans l'académie d'Amiens en candidate libre. Et toi, où vas-tu passer ce concours ?

moi je le passe dans l'acad du limousin. Je suis actuellement sur la fin de ma 1ere partie. J'ai choisi comme passage de lecture « le bout du monde » (page 92) et toi?

Si tu souhaites que l'on s'aide, je peux te fournir mon msn par mail.

Bonsoir,

Je présente aussi "Le jour où j'ai raté le bus" et ce dans l'académie de Montpellier... si vous voulez qu'on échange des idées, je suis d'accord et je vous joins mon idée d'exposé.

A+

Le_jour_o__j__ai_rat__le_bus_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut morpheus 19 ! Moi aussi j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre ! Je présente ce roman dans l'académie d'Amiens en candidate libre. Et toi, où vas-tu passer ce concours ?

moi je le passe dans l'acad du limousin. Je suis actuellement sur la fin de ma 1ere partie. J'ai choisi comme passage de lecture « le bout du monde » (page 92) et toi?

Si tu souhaites que l'on s'aide, je peux te fournir mon msn par mail.

Morpheus 19 sait tu combien y-a t-il d'inscrits au CRPE externe en limousin? et aussi le nombre probable de postes?

car j'avais hésisté à le passer a limoges étant donne que jy habite!!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

L'année dernière, j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre le petit violon de grumberg. L'un des personnages principaux est Sarah; une petite fille sourde. Pour cet exposé, j'ai eu 20 cependant je ne l'ai pas axé sur le handicap mais sur le moment de narration et la temporalité. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, n'hésiter pas à me demander.

bon courage pour cette année de préparation.

Bonjour Joséphine. L'année dernière j'ai aussi présenté Le petit violon mais malheureusement je n'ai eu que 10 (et donc je n'ai pas eu le concours!) mais je compte améliorer mon exposé pour cette année car j'ai vraiment adoré cet livre. Si tu pouvais me donner quelques pistes que tu as utilisé pour que j'enrichisse mon exposé se serait vraiment gentil. Je n'avais pas emis de problématique et maintenant que j'y pense celà a du manquer. Je laisse mon adresse : ju1.ctou@hotmail.fr. Je te remercie d'avance.

Modifié par Julieaulagnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Joséphine 31 et amariss ,

jaimerais savoir s'il serait possible de réactualiser le lien où se trouve l'exposé!

Ca m'interesserai beaucoup de le lire pour voir comment tu as organisé ton travail!

Ou si c'est pssible, voici mon adresse: louloutedu62@hotmail.com , comme ca si 1 de vous2 pourrai me m'envoyer le sien, ca serai super gentil!

J'espère avoir de vos nouvelle très vite!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais surement choisir "gabriel",livre sur le handicap mental,une des forme de l'autisme!

je voulais savoir du coup quelles étaient tes pistes principales si tu ne privilégies pas le handicap?

comment as tu construit ton exposé?je t'avoues que je suis un peu perdue pour ce nouvel exposé!

merci d'avance

Bonjour marina, je viens de voir ce poste sur le handicap. Je pense moi aussi prendre le livre gabriel car j'ai eut un vrai coup de coeur pour ce roman. Penses tu qu'il est beaucoup pris?

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...