Aller au contenu

Handicap littérature jeunesse


rina007

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rina007

    6

  • nanniss

    4

  • joséphine31

    3

  • phiphine34

    3

Bonjour,

L'année dernière, j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre le petit violon de grumberg. L'un des personnages principaux est Sarah; une petite fille sourde. Pour cet exposé, j'ai eu 20 cependant je ne l'ai pas axé sur le handicap mais sur le moment de narration et la temporalité. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, n'hésiter pas à me demander.

bon courage pour cette année de préparation.

bonjour

j'ai choisi Petit pierre de suzanne Lebeau et ce livre traite de la différence du handicap, jaurai aimé savoir si tu pouvair me faire passer ton exposé pour y jeter un oeil!

Merci d'avance

Bonjour,

Peux-tu me donner ton adresse afin que je puisse t'envoyer mon exposé?

Bon courage à toi pour la préparation du concours.

Merci pour ton soutient...Voici mon adresse mail, c très gentil à toi... lisette42r@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes.

Pour l'epreuve de littérature de jeunesse je pensais prendre une oeuvre traitant du handicap. J'ai pensé à Petit Pierre de Suzanne Lebeau. J'ai d'abord été extremement touchée en lisant cette pièce de théatre et puis je trouve qu'au niveau pédagogique le théatre permet d'aborder diverses compétences transversales.Je voudrai savoir si quelqu'un a deja exposé cette pièce à l'oral de litté de jeunesse. Si oui quels ont été vos axes d'analyse ?

et maintenant je m'adresse à joséphine31, si tu peux m'envoyer ton exposé sur ma boite mail ( alinejanvier@hotmail.fr) ça serait génial. J'aimerai beaucoup pouvoir jeter un coup d'oeil à un exposé deja terminé et qui plus est excellent...

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre le petit violon de grumberg. L'un des personnages principaux est Sarah; une petite fille sourde. Pour cet exposé, j'ai eu 20 cependant je ne l'ai pas axé sur le handicap mais sur le moment de narration et la temporalité. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, n'hésiter pas à me demander.

bon courage pour cette année de préparation.

Bonjour

je serai très curieuse de jeter un coup d'oeil à ton exposé... j'ai choisi pour ma part PEtit Pierre de S LEBEAU mais j'ai longtemps hésité avec le Petit Violon... Si jamais tu peux m'envoyer ton exposé sur ma boite mail ça serait génial et vraiment tres gentil de ta part.

alinejanvier@hotmail.fr

Je te remercie par avance..

et merci d'etre disponible pour les PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté l'an dernier, le jour où j'ai raté le bus et cette année, je pense changer et prendre autre chose et j'aime bien " le petit violon " car ça aborde 2 thms que j'aime bien : le théatre et le handicap...

Je suis interessée pour ton exposé Joséphine31, mon mail : lulu-mistinguette@hotmail.fr

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté l'an dernier, le jour où j'ai raté le bus et cette année, je pense changer et prendre autre chose et j'aime bien " le petit violon " car ça aborde 2 thms que j'aime bien : le théatre et le handicap...

Je suis interessée pour ton exposé Joséphine31, mon mail : lulu-mistinguette@hotmail.fr

Merci d'avance!!

Bonjour,

Pourquoi changes-tu de livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que 8/20 avec et puis j'ai peur de retomber sur le même jury et j'ai pas envie de leur presenter la même oeuvre alors j'en prends une nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre le petit violon de grumberg. L'un des personnages principaux est Sarah; une petite fille sourde. Pour cet exposé, j'ai eu 20 cependant je ne l'ai pas axé sur le handicap mais sur le moment de narration et la temporalité. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, n'hésiter pas à me demander.

bon courage pour cette année de préparation.

Bonjour joséphine 31,

je prépare le CRPE cette année, et je souhaite présenter une oeuvre théatrale pour l'épreuve de littéreature de jeunesse. Serait-il possible de me faire parvenir ton exposé ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a vous,

Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui a pris le même livre que sois !

Je serait également intéressé par ton exposé joséphine31, cela pourra peut être ouvrir des piste auquel je n'aurait pas pensé.

Si quelqu'un souhaite parler de cette belle œuvre qui a su attendrir un gros dur comme moi (rir), qu'il le dise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire l'album "le manège de petit pierre" de michel piquemal (liste de ref cycle 3) et je l'ai trouvé vraiment très touchant. l'histoire de cet homme est magnifique et la façon dont la raconte l'auteur, avec un texte à rimes, très poétique, la rend vraiment poignante.

sinon j'ai aussi beaucoup aimé le petit violon, mais aussi marie des grenouilles et pinok et barbie de jc grumberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Joséphine31,

Je souhaite présenter Le petit violon, je serai également intéressée par ton exposé! Voici mon mail: nathalie.g7@hotmail.fr.

Merci d'avance!

Bon courage à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi je présente le petit violon cette année mon exposé est presque pret on pourrait echanger nos idées surtout après les écrits.

Dis moi tu le passe dans quelle académie???

a bientot et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...