Aller au contenu

silence!


Messages recommandés

coucou

petite question est ce que vos classes sont super calme ( comme dans notre jeunesse) moi rien à faire, il y a toujours des petits pipelets...malgrè un règlement et sanctions....

si vous avez des recettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    4

  • stl

    2

  • nath08

    2

  • cri39

    2

Membres les plus actifs

coucou

petite question est ce que vos classes sont super calme ( comme dans notre jeunesse) moi rien à faire, il y a toujours des petits pipelets...malgrè un règlement et sanctions....

si vous avez des recettes!

Coucou

Dans ma classe, pareil, du bruit à tout va, malgré le règlement de classe et les sanctions :mad:

Demain je met en place un système de feu tricolore, pour tenter d'organiser les temps et modalité de parole, affaire à suivre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question, merci de l'avoir posée!!

Perso, dans ma classe, c'est un peu un carnage. j'ai compté avoir perdu 1h pour avoir le silence sur jeudi et vendredi. ayant déjà la gorge malmenée, j'ai décidé de me taire en attendant le silence, histoire de me ménager. aujourd'hui j'ai pu constater que la régulation se faisait d'elle même, plus rapidement que la semaine dernière... on verra à l'usure. mais je suis preneuse de toute solution proposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question, merci de l'avoir posée!!

Perso, dans ma classe, c'est un peu un carnage. j'ai compté avoir perdu 1h pour avoir le silence sur jeudi et vendredi. ayant déjà la gorge malmenée, j'ai décidé de me taire en attendant le silence, histoire de me ménager. aujourd'hui j'ai pu constater que la régulation se faisait d'elle même, plus rapidement que la semaine dernière... on verra à l'usure. mais je suis preneuse de toute solution proposée...

avant de donner les consignes , je fais du xylo c doux et ca m economise la voix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais pensé à mettre un extrait de musique zen....

mais j'ai peur que ca les enerve encore plus!

les frappes dans les mains, pfff ca ne fait rien...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est aussi mon gros problème mais bon j'arrive à avoir le silence parce qu'ils sont grands CE2.

Par contre, ce qui marche bien et leur permet en fait de chuchoter doucement, je leur mets de la musique classique, et l'objectif est qu'on doit pouvoir entendre la musique. ça marche pour du travail de réinvestissement !

Sinon, mon m"mais qui parle?" marche bien. Mais 2 minutes.

Enfin quand on est pas autoritaire, et vraiment trop gentille commemoi, c'est je sens que ça va être un long apprentissage!

Courage

Flora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur du bavardage ! je leur annonce d'entrée ! et apres y a un truc qui marche super ( enfin pour moi ! )

j'attend le silence, et je compte approximativement les minutes

et je leur dit: voilà je vous ai atendu X minutes, donc vous attendrez X minutes pour aller en récré

et à chaque fois que j'attend, j'additionne jusqu'à la récré suivante

la 1ère semaine, ils sont un peu " en retard" en récré, mais apres, ça roule tout seul !

quand je veux le silence hop, je me mets en position d'attente, et dans les 15 ou 20 secondes j'ai le silence !!

il ne faut pas lâcher la 1ère semaine, et apres ça va

quand je suis de service, je ne peux pas me permettre de sortir en récré, en retard, alors on sort à l'heure, mais il s'alignent contre le mur jusqu'à ce que les minutes d'attente soient passées ! :devil_2:

ça fait un peu armée au début, mais ça marche

et je peux vous dire qu'ils n'ont pas trop envie de recommencer alors ils font attention !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'estime que c'est trop bruyant, je me poste face à la classe, bras croisés, et je les fixe.....

Si j'arrive à percevoir d'où vient le plus gros du bavardage, je pose mon regard sur les concernés, en hochant la tête comme si je prenais part à leur conversation..... les autres, me voyant faire, se taisent, et les bavards, aussi.... Le plus osuvent, ça marche pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en CP, vous faites comment?? :cry: Parce que je ne m'en sors pas moi avec les miens!! J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais rien ne marche: la douceur, les regards qui tuent, et même les cris.. Rien n'y fait, ça continue à tchatcher sans s'arrêter (certains sont retournés et ne me regardent même plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un CP avec de grands bavards... et perturbateurs... mes petits trucs à moi :

1. je mets en route une boîte à musique pour qu'ils rangent quand on change d'activité; à la fin tout est rangé et tête dans les bras, je félicite les 1er et réprimande ceux qui trainent.

2. j'ai une comptine : je mets les mains sur ma tête, je mets les main sur mes oreilles, je mets les mains sur mes yeux, je mets les mains sur ma bouche (avec le doigt levé)......schutttttttt.. et là j'ai l'attention de tout le monde. (je sais plus à qui j'ai emprunté cette idée, je crois que c'était sur le forum!!!)

3. je compte jusqu'à 3, ceux qui ne sont pas prêt et bien 5 minutes de récréation en moins et je rajoute 5 minutes à chaque incartades :devil_2:

4. Je fais des petits jeux, du genre je tape dans les mains et j'attends que quelques uns réagissent et me suivent à la fin on change... sur la tête, les genoux.... puis je ferme les poings et tout est finalement calme. La 1ère fois ils te regardent avec des yeux tout rond qui disent "mais qu'est-ce qu'elle fait la maîtresse? j'y vais ou pas ?" un ose, il faut l'encourager du regard à continuer et puis 2, 3 élèves suivent....et pour finir la classe et résultat ils ne pensent plus à bavarder mais seulement à taper dans les mains et à faire du bruit avec ses mains...

5. je fais mettre la tête dans les bras en rentrant de récré (un temps clame) pour marquer le passage de la cour à la classe, 1 minute pour dire de se calmer.

6. pareil : oeil noir, campée sur mes deux jambes, bras croisés avec un "j'attends" ou rien je fixe les bavards...punition, minutes de récré en moins, pas de dessin ni de puzzle quand le travail est fini (çà les touchent beaucoup... :devil_2: houuuuuuuu la méchante maîtresse....) taper du poing sur la table, s'énerver, crier aussi...

je change dans la journée pour qu'ils ne s'habituent pas à un rituel de retour au calme et se lassent.

mais une classe calme comme dans notre enfance et bien je dirai que non, je n'arrive pas à l'avoir non plus toujours un peu de bruit un ou deux bavardages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur du bavardage ! je leur annonce d'entrée ! et apres y a un truc qui marche super ( enfin pour moi ! )

j'attend le silence, et je compte approximativement les minutes

et je leur dit: voilà je vous ai atendu X minutes, donc vous attendrez X minutes pour aller en récré

et à chaque fois que j'attend, j'additionne jusqu'à la récré suivante

la 1ère semaine, ils sont un peu " en retard" en récré, mais apres, ça roule tout seul !

quand je veux le silence hop, je me mets en position d'attente, et dans les 15 ou 20 secondes j'ai le silence !!

il ne faut pas lâcher la 1ère semaine, et apres ça va

quand je suis de service, je ne peux pas me permettre de sortir en récré, en retard, alors on sort à l'heure, mais il s'alignent contre le mur jusqu'à ce que les minutes d'attente soient passées ! :devil_2:

ça fait un peu armée au début, mais ça marche

et je peux vous dire qu'ils n'ont pas trop envie de recommencer alors ils font attention !!

hihi, ca me plait bien ca ! :devil_2:

mais tu punis tout le monde ou tu cibles? je vois deja mes cm2 lancer des "c'est pas juste, nous on a rien fait !"

deja qu'ils m'ont fait le coup de chronométrer les récres pour vérifier qu'ils restaient bien dehors au moins le temps réglementaire !! :blink:

j'hallucine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...