Aller au contenu

silence!


Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    4

  • stl

    2

  • nath08

    2

  • cri39

    2

Membres les plus actifs

ben j'ai une boîte à musique d'enfant (une amie qui me l'a prêté, elle était à son fils) qui fait une petite musique calme.

Quand on change d'activité (souvent certains à la bibliothèque, d'autres aux puzzles, d'autres qui font du coloriage... pendant que je travaille avec les trainards)

Je remonte la boîte à musique d'un ou plusieurs tours selon le temps que j'estime qu'ils doivent mettre pour ranger. Puis à la fin de la musique tous doivent avoir la tête dans les bras. Ils ont le temps que la boîte joue pour ranger. Après c'est le silence Olympien!!!! :angel_not: Pour moi çà fonctionne!!!

J'espère que j'ai été claire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur du bavardage ! je leur annonce d'entrée ! et apres y a un truc qui marche super ( enfin pour moi ! )

j'attend le silence, et je compte approximativement les minutes

et je leur dit: voilà je vous ai atendu X minutes, donc vous attendrez X minutes pour aller en récré

et à chaque fois que j'attend, j'additionne jusqu'à la récré suivante

la 1ère semaine, ils sont un peu " en retard" en récré, mais apres, ça roule tout seul !

quand je veux le silence hop, je me mets en position d'attente, et dans les 15 ou 20 secondes j'ai le silence !!

il ne faut pas lâcher la 1ère semaine, et apres ça va

quand je suis de service, je ne peux pas me permettre de sortir en récré, en retard, alors on sort à l'heure, mais il s'alignent contre le mur jusqu'à ce que les minutes d'attente soient passées ! :devil_2:

ça fait un peu armée au début, mais ça marche

et je peux vous dire qu'ils n'ont pas trop envie de recommencer alors ils font attention !!

+1... je fonctionne aussi comme cela, j'ai même un chronomètre à portée de main. Le décompte est objectif. Il suffit que je fasse le geste vers le chronomètre pour avoir le silence :D

Lorsque je suis de service, je reporte sur une récré suivante, mais je crois que je vais adopter ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en CP, vous faites comment?? :cry: Parce que je ne m'en sors pas moi avec les miens!! J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais rien ne marche: la douceur, les regards qui tuent, et même les cris.. Rien n'y fait, ça continue à tchatcher sans s'arrêter (certains sont retournés et ne me regardent même plus).

alors moi j'ai instauré les points de la méthode freinet : pas un + un=... = 1O et une image!!!!! Mais de nombreux points ce qui fait travailler la numération, les formes additives et soustractives... (amende et bonus) et je fais un marché à la fin du mois!!! (au cours duquel il achète des petits objets) Et à chaque fois que je menace de prendre des points j'obtiens le silence......... mais pour combien de temps...

Enfin ça fonctionne à peu près!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de CP mais des CM2.

Maintenant j'ai toujours eu un probleme avec le fait des récompences. Si tu es sage tu pourras acheter plein de choses, attention si il y a un soucis tu n'auras rien. Alors, oui il y a du silence. Si il n'y a que cette methode qui fonctionne je n'ai rien à dire, il est evident que sans ce silence on ne peut pas bosser.

Maintenant, il est évident qu'il est preferable qu'ils se taisent car ils respectent le travail des autres et que ce silence leur sera aussi bénéfique que parce qu'on veut avoir son lot.

PS : Je suis en zep depuis 7 ans. Et c'est plutot calme (c'est sur qu'il faut se facher pas mal au debut, et les reprendre souvent, mais maintenant ça roule), j'ai toujours ete dans cette école, ça aide, ma réputation est faite. C'st drole, à l'etude un élève de CE1 (je n'ai fait que du CM2, donc je ne l'ai pas eu) me disait quand je serai en cm2 je voudrai etre dans ta classe, car c'est calme... :wub:

Pas de bons points, ni cadeaux, pas mal de patience, d'explication, d'humour et de fermeté bien placée. Je ne donne de leçon à personne, juste mon avis.

Maintenant j'aimais bien avoir des images à l'ecole quand j'etais petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur du bavardage ! je leur annonce d'entrée ! et apres y a un truc qui marche super ( enfin pour moi ! )

j'attend le silence, et je compte approximativement les minutes

et je leur dit: voilà je vous ai atendu X minutes, donc vous attendrez X minutes pour aller en récré

et à chaque fois que j'attend, j'additionne jusqu'à la récré suivante

la 1ère semaine, ils sont un peu " en retard" en récré, mais apres, ça roule tout seul !

quand je veux le silence hop, je me mets en position d'attente, et dans les 15 ou 20 secondes j'ai le silence !!

il ne faut pas lâcher la 1ère semaine, et apres ça va

quand je suis de service, je ne peux pas me permettre de sortir en récré, en retard, alors on sort à l'heure, mais il s'alignent contre le mur jusqu'à ce que les minutes d'attente soient passées ! :devil_2:

ça fait un peu armée au début, mais ça marche

et je peux vous dire qu'ils n'ont pas trop envie de recommencer alors ils font attention !!

Mouaif...j'ai eu fait, ça marchait pendant une semaine, et après rebelote. Sans compter tout la clique des parents qui sont venus se plaindre de ça... :mad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis, régulé très rapidement grace à un chronometre.

J'ai joué à "chrono récré".

Chaque fois que j'estimais le niveau sonore trop élevé, ou que je devais attendre pour parler, je déclenchais un chronomètre en expliquant que le temps perdu serait récupéré sur le temps de récré.

Je m'y suis tenue, deux fois, je leur ai repris 7min de récré.

Auto régulation immédiate du groupe !

Depuis, c'est presque olympien. :)

Avec moi, le chrono a même un nom, c'est "Croc récré"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, ils me seront très utiles!!!

Les 1ers jours de classe étaient étonnamment calmes et les enfants étaient sages... trop!!!

Ils ne se connaissaient pas encore, ils ne me connaissaient pas: impressionnés!??

Au bout de 2 semaines, je me rends comte que je passe mes journées à crier pour couvrir le brouhaha permanent et je n'arrive plus à rétablir le calme... du tout!!

Je suis sur les nerfs et les enfants ont mal à la tête à force de m'entendre crier...

Pourtant j'avais l'impression d'être ferme!!?? c'est raté!!

Certains se lèvent, ne m'écoutent pas, bavardent, s'amusent ensemble, se disputent en classe... C'est tendu!!

bras croisés, il leur faut 10 minutes pour se calmer: on perd du temps!!

Je menace de sortir en retard en récré: ils s'en fichent!!

Les punitions n'ont aucun effet!!

Comme je crie tout le temps, ça n'a plus d'impact.. il faudrait que je baisse d'un ton?? peut-être? :cry:

La récréation dure 20 min: mais l'école est grande (3 étages) et j'exige qu'on se range bien!!

Ils mettent 7 min pour se ranger, le temps de decsendre, il ne reste que 10 min de récré et remets 10 min pour remonter en classe...

RESULTAT le temps de récré dure 30 min!!!!!!!!!!

Comment leur apprendre à se ranger vite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a fait un truc une fois qui a bien marché pour le rang.

Elle a pris le temps d'EPS pour "leur apprendre à se ranger", sorti de classe, dans la cour on retourne en classe...

Elle l'a fait 2 fois (c'est assez chiant pour les élèves), ensuite le fait de faire sport l'a emporté et ils se sont rangés.

Ce qui est egalement possible, c'est de sortir avec les élèves bien rangés et revenir chercher les autres mais en lachant rien. Y en a un qui parle on fait demi-tour, hein qui n'est pas bien rangé pareil..

A force tu en auras de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, ils me seront très utiles!!!

Les 1ers jours de classe étaient étonnamment calmes et les enfants étaient sages... trop!!!

Ils ne se connaissaient pas encore, ils ne me connaissaient pas: impressionnés!??

Au bout de 2 semaines, je me rends comte que je passe mes journées à crier pour couvrir le brouhaha permanent et je n'arrive plus à rétablir le calme... du tout!!

Je suis sur les nerfs et les enfants ont mal à la tête à force de m'entendre crier...

Pourtant j'avais l'impression d'être ferme!!?? c'est raté!!

Certains se lèvent, ne m'écoutent pas, bavardent, s'amusent ensemble, se disputent en classe... C'est tendu!!

bras croisés, il leur faut 10 minutes pour se calmer: on perd du temps!!

Je menace de sortir en retard en récré: ils s'en fichent!!

Les punitions n'ont aucun effet!!

Comme je crie tout le temps, ça n'a plus d'impact.. il faudrait que je baisse d'un ton?? peut-être? :cry:

La récréation dure 20 min: mais l'école est grande (3 étages) et j'exige qu'on se range bien!!

Ils mettent 7 min pour se ranger, le temps de decsendre, il ne reste que 10 min de récré et remets 10 min pour remonter en classe...

RESULTAT le temps de récré dure 30 min!!!!!!!!!!

Comment leur apprendre à se ranger vite??

Je passe du temps dans le couloir à attendre qu'ils soient rangés correctement avant de partir en récré. Perte de temps au début mais véritable gain par la suite. Sinon, cela m'arrive de les faire ressortir de la classe quand le rang a été bruyant. Au début, ça les fait bien rigoler de ressortir de la classe, au bout de 2 à 3 fois; nettement moins. Et la mise en rang est plus rapide. Mais je pense que le secret, c'est de varier les "trucs" afin qu'il n'y ait pas d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que ce forum existe car sinon je me sentirai bien seule!

En vous lisant je me retrouve completement dans ma classe.

J'ai des CP et c'est mon premier post.

Alors les 15 premiers jours, pas de souci, j'avais mis en place un tambourin pour les retours au calme ou changement d'activité, et cela fonctionnait tres bien. Mais tout ça n'a duré qu'un temps!

Maintenant je passe mes journées à demander le silence, à mettre la tête dans les bras, à faire des exercices pour casser le rythme, à passer 5bonnes minutes pour se ranger, je perds des dizaines de minutes pour avoir leur attention lors de la passation de consignes, et pourtant je me trouvais stricte dès le début de l'année!!

J'ai également testé de parler tres tres bas, limite chuchotement, mais certains ne se sont même pas aperçus que j'étais en train de parler et du coup ceux qui attendaient bien sagement ne m'entendaient pas...Bref, je rame!

Je vais essayer certains de vos trucs. tels que mettre la tête dans les bras 1 minute en rentrant de récré, et faire aller en récré ceux qui suivent les règles et faire attendre les autres.

On va bien voir.

En tout cas merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...