Barbbara Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Coucou à tous et toutes,je vous lis depuis quelques temps et me joins à vous... Je suis aussi énervée et déçue que les choses n'avancent pas plus vite et que nous ne puissions pas avoir de renseignements clairs et concrets. J'ai envoyé un mail il y a plus d'une semaine au snuipp93 et viens à peine d'avoir une réponse (c'est pas trop tôt...)... bref la réponse ne nous apprend rien de plus, j'ai eu mot pour mot: "bonjour, le 93 est toujours en surnombre, pas de recrutement à ce jour" ... YOUHOUUUU... MERCI ! ! ! Enfin je sais que je serais très certainement recrutée mais rien ne m'empêche d'être solidaire ! Bonjour KiKa91, si tu souhaites intégrer la liste tu peux nous faire part de ton rang et de tes voeux. Pour l'accès au tableau c'est bien un problème d'accès au serveur de chez Google, il m'invite à renouveler ma connexion plus tard. Je vous tiens au courant dès que la liaison sera rétablie. Patience là encore.
linderella Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 j'y ai pensé mais cela ne veut pas dire que je le ferai, c'était une idée comme une autre! en effet surtout que le recrutement sur LC n'a même commencé!!! et puis je ne sais pa si ça changera grand chose......
Barbbara Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 La liaison avec le tableau est à nouveau disponile ICI C'est le même que celui de Mariecharlotte, donc ne changeons rien.
AdelineGa Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 j'y ai pensé mais cela ne veut pas dire que je le ferai, c'était une idée comme une autre!en effet surtout que le recrutement sur LC n'a même commencé!!! et puis je ne sais pa si ça changera grand chose...... En effet, linderella, franchement JE PARTAGE VOTRE IMPATIENCE à toutes! Mais je ne pense pas que leur foutre la pression de cette façon nous permettre finalement d'aboutir. Je réitère ce que j'avais déjà dit et je me suis permise de le répéter au syndicat mais il faudrait, dans l'absolu, que les enseignants se mobilisent eux pour dire que leurs conditions de travail ne sont pas acceptables et du coup qu'il faut ABSOLUMENT recruter des LC!!!!!!!!!!!!! Bon mais je sais je sais je suis une idéaliste parfois et je pense que si je crachais parfois en l'air, ça aurait plus d'effet. Néanmoins, envoyer une lettre à Darcos en étant sur LC... je ne suis pas vraiment vraiment convaicue de l'issue. Mais je me répète à nouveau, JE COMPRENDS TOUTES VRAIMENT VOTRE IMPATIENCE puisque moi j'avais casser une pile, il y a 15 jours à cause de la LC qui ne s'ouvre pas, et je m'épuise à péter une pile, du coup j'ai plus vraiment d'énergie pour le reste... Ils ont dit début octobre me semble-t-il, voyons ce que ça donne... MAIS COURAGE COURAGE COURAGE, ILS FAUT QU'ON TIENNE LE CAP!
sisi45 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 en même temps je peux les comprendre.....il faut attendre leurs infos quand ils décideront de les donner SISI ils se sont battus comment? en appelant l'IA? en les harcelant?faut faire pareil si ça peut donner des résultats!! En contactant mairie, syndicats, association de parents d'élèves, politiques,etc va voir sur leur post,ils se sont vraiment battus pour aboutir à rien.
KiKa91 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Barbara je n'arrive pas à accéder au lien pour le tableau. Néanmoins mon rang est 37-13=24, mes voeux sont 94-77-93. Voilou
KiKa91 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bon ben le tableau de marie charlotte fonctionne alors ça y est je me suis mise dedans
sisi45 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 j'y ai pensé mais cela ne veut pas dire que je le ferai, c'était une idée comme une autre!en effet surtout que le recrutement sur LC n'a même commencé!!! et puis je ne sais pa si ça changera grand chose...... En effet, linderella, franchement JE PARTAGE VOTRE IMPATIENCE à toutes! Mais je ne pense pas que leur foutre la pression de cette façon nous permettre finalement d'aboutir. Je réitère ce que j'avais déjà dit et je me suis permise de le répéter au syndicat mais il faudrait, dans l'absolu, que les enseignants se mobilisent eux pour dire que leurs conditions de travail ne sont pas acceptables et du coup qu'il faut ABSOLUMENT recruter des LC!!!!!!!!!!!!! Bon mais je sais je sais je suis une idéaliste parfois et je pense que si je crachais parfois en l'air, ça aurait plus d'effet. Néanmoins, envoyer une lettre à Darcos en étant sur LC... je ne suis pas vraiment vraiment convaicue de l'issue. Mais je me répète à nouveau, JE COMPRENDS TOUTES VRAIMENT VOTRE IMPATIENCE puisque moi j'avais casser une pile, il y a 15 jours à cause de la LC qui ne s'ouvre pas, et je m'épuise à péter une pile, du coup j'ai plus vraiment d'énergie pour le reste... Ils ont dit début octobre me semble-t-il, voyons ce que ça donne... MAIS COURAGE COURAGE COURAGE, ILS FAUT QU'ON TIENNE LE CAP! Adeline, je pense que tu as raison, il faudrait que les enseignants se mobilisent avec nous bien-sûr mais je ne suis pas convaincue qu'ils veuillent le faire car je me suis vue entendre dans la bouche de la PE de ma fille: les classes sont surchargées dans de nombreuses écoles et c'est aux parents de se manifester, nous, on n'y peut rien.Je n'ai pas répondu car mon rôle ici n'était pas de mettre la zizanie mais il me semble que c'est uniquement si tout le monde s'y met que l'on peut espérer quelque-chose.Sinon,je pense que pour entamer quelque chose,c'est peut-être un peu tôt et comme je le disais,ce n'est pas nous petites LC ,qui cassent les pieds aux IA, qui vont avoir du poids si l'on est seules.
sisi45 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 j'y ai pensé mais cela ne veut pas dire que je le ferai, c'était une idée comme une autre!en effet surtout que le recrutement sur LC n'a même commencé!!! et puis je ne sais pa si ça changera grand chose...... En effet, linderella, franchement JE PARTAGE VOTRE IMPATIENCE à toutes! Mais je ne pense pas que leur foutre la pression de cette façon nous permettre finalement d'aboutir. Je réitère ce que j'avais déjà dit et je me suis permise de le répéter au syndicat mais il faudrait, dans l'absolu, que les enseignants se mobilisent eux pour dire que leurs conditions de travail ne sont pas acceptables et du coup qu'il faut ABSOLUMENT recruter des LC!!!!!!!!!!!!! Bon mais je sais je sais je suis une idéaliste parfois et je pense que si je crachais parfois en l'air, ça aurait plus d'effet. Néanmoins, envoyer une lettre à Darcos en étant sur LC... je ne suis pas vraiment vraiment convaicue de l'issue. Mais je me répète à nouveau, JE COMPRENDS TOUTES VRAIMENT VOTRE IMPATIENCE puisque moi j'avais casser une pile, il y a 15 jours à cause de la LC qui ne s'ouvre pas, et je m'épuise à péter une pile, du coup j'ai plus vraiment d'énergie pour le reste... Ils ont dit début octobre me semble-t-il, voyons ce que ça donne... MAIS COURAGE COURAGE COURAGE, ILS FAUT QU'ON TIENNE LE CAP! Adeline, je pense que tu as raison, il faudrait que les enseignants se mobilisent avec nous bien-sûr mais je ne suis pas convaincue qu'ils veuillent le faire car je me suis vue entendre dans la bouche de la PE de ma fille: les classes sont surchargées dans de nombreuses écoles et c'est aux parents de se manifester, nous, on n'y peut rien.Je n'ai pas répondu car mon rôle ici n'était pas de mettre la zizanie mais il me semble que c'est uniquement si tout le monde s'y met que l'on peut espérer quelque-chose.Sinon,je pense que pour entamer quelque chose,c'est peut-être un peu tôt et comme je le disais,ce n'est pas nous petites LC ,qui cassent les pieds aux IA, qui vont avoir du poids si l'on est seules. L'instit de ma fille a ajouté: si je suis malade,ne vous attendez pas à ce que je sois remplacée car il y a bien des remplaçants mais pas de budget. Je pense ici qu'elle a anticipé le discours actuel car je ne vois pas pourquoi elle serait chargée de gérer les remplacements bref,pour vous dire qu'il doit bien y avoir des PE solidaires mais pas tous,loin s'en faut.
AdelineGa Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Honnêtement Sisi, ENTIEREMENT D'ACCORD! Evidemment que ce n'est pas nous petites LC qui allons faire bouger un mammouth pareil! Et franchement, déçue évidemment, mais pas étonnée du discours tenue par l'enseignante de ta fille... Question solidarité en ce moment, je me réserve le commentaire puisque de toute façon il y a un système mis en place par le gouvernement français qui vise à diviser pour mieux régner. Autrement dit, chacun fait sa grève de son côté en se disant que seul le secteur où sont les gens sont concernés et pas les autres. Or sans de bonne conditions d'enseignement, on ne permet pas de préparer nos enfants à un avenir professionnel qui lui va être rude, cela va sans dire... Mais encore oui et re-oui, si seulement nous nous mobilisions tous, on pourrait espérer un changement, même minimum, mais un changement... Est-ce que tous les parents ont conscience que le fait que leurs enfants sont dans des classes de 30 élèves sont des conditions acceptables d'apprentissage? Pas sûr... Donc, je ne sais plus quoi penser si ce n'est que tout de même mon bon sens me fait dire que le recteur de Créteil ne peut pas ignorer les besoins qui étouffent l'acad, ça c'est clair. Par contre, la politique de l'autruche est beaucoup plus facile à pratiquer... Une petite réflexion: je sais que j'ai besoin d' enseignants supplémentaires dans le premier degré et dans le même temps, j'ai quelques copains à placer dans différents ministères qui eux sont sans postes, quelle décision je prends et surtout qui suis-je?
sisi45 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Honnêtement Sisi, ENTIEREMENT D'ACCORD!Evidemment que ce n'est pas nous petites LC qui allons faire bouger un mammouth pareil! Et franchement, déçue évidemment, mais pas étonnée du discours tenue par l'enseignante de ta fille... Question solidarité en ce moment, je me réserve le commentaire puisque de toute façon il y a un système mis en place par le gouvernement français qui vise à diviser pour mieux régner. Autrement dit, chacun fait sa grève de son côté en se disant que seul le secteur où sont les gens sont concernés et pas les autres. Or sans de bonne conditions d'enseignement, on ne permet pas de préparer nos enfants à un avenir professionnel qui lui va être rude, cela va sans dire... Mais encore oui et re-oui, si seulement nous nous mobilisions tous, on pourrait espérer un changement, même minimum, mais un changement... Est-ce que tous les parents ont conscience que le fait que leurs enfants sont dans des classes de 30 élèves sont des conditions acceptables d'apprentissage? Pas sûr... Donc, je ne sais plus quoi penser si ce n'est que tout de même mon bon sens me fait dire que le recteur de Créteil ne peut pas ignorer les besoins qui étouffent l'acad, ça c'est clair. Par contre, la politique de l'autruche est beaucoup plus facile à pratiquer... Une petite réflexion: je sais que j'ai besoin d' enseignants supplémentaires dans le premier degré et dans le même temps, j'ai quelques copains à placer dans différents ministères qui eux sont sans postes, quelle décision je prends et surtout qui suis-je? Je pense effectivement que tous les parents ne se rendent pas comptent de la situation ou font eux aussi la politique de l'autruche mais cet avis n'engage que moi car je sais pertinemment que d'autres sont inquiets mais que faire? Par ailleurs perso, je ne comprends pas comment il peut y avoir des besoins et en même temps des titulaires toujours sans postes,là ça me dépasse!On nous mêne en bateau ou quoi? Après, pas étonnant si la LC est la dernière de leur préocupation. Et je me demande sincèrement pourquoi ils appelleraient en octobre puisqu'à leurs yeux tout va bien dans le meilleurs des mondes...
AdelineGa Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Sisi 45: Et je me demande sincèrement pourquoi ils appelleraient en octobre puisqu'à leurs yeux tout va bien dans le meilleurs des mondes... RE D'ACCORD et RE D'ACCORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement c'est à n'y rien comprendre. Il faut bien voir que nous sommes avec un gouvernement qui joue beaucoup voire énormément sur la com, le packaging et je t'emballe tout ça pour faire passer n'importe quelle pilule... Au final, oui ce n'est que nous mener en bateau, ça c'est très clair... Sincèrement, j'ai plus de solutions à vous proposer mais franchement le harcèlement téléphonique et postal, c'est pas une super idée...
Messages recommandés