cocolec Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 bonjour je voulais savoir si en GS on faisait encore de la manipulation pour la numération....? je suis complètement pommée, je viens de TPS. je pense passer par la pour les élèves en difficulté mais pour ceux qui s'en sortent, je peux passer directement au travail sur fiche??? merci beaucoup pour votre aide.... Cocolec
VinceEDP Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Oui, bien sûr, les activités types commande ou jeu de marchande, les activités qui travaillent sur la mémorisation avec un déplacement pour aller chercher d'autres éléments les activités avec les cartes à jouer : bataille, réussite .... Vince
loreleï02 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 je peux passer directement au travail sur fiche??? Et attention au travail sur fiche : il faut bien se rendre compte que c'est seulement au stade de l'évaluation qu'il est pertinent ! Bon, d'accord, c'est seulement mon avis.
Cédric45 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Oui! Manipulez!! C'est un cri du coeur, mais sans manipulation point de conceptualisation plus tard. C'est essentiel pour la construction de la numération et la représentation que les enfants auront des nombres. Alors n'hésitez pas Comme l'a écrit Vince, il y a plusieurs choses à faire et la liste n'est pas exhaustive...
mab Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Oh que oui ! Même les élèves bons ont besoin de manipuler : le dénombrement n'est pas facile, ni pour ceux qui ont mal mémorisé la comtpine, ni pour ceux qui la connaissent bien mais veulent aller trop vite. Et une collègue m'a dit avoir recours à la manipulation... avec des CM 1 !.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant