Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je voulais savoir si en GS on faisait encore de la manipulation pour la numération....? je suis complètement pommée, je viens de TPS. je pense passer par la pour les élèves en difficulté mais pour ceux qui s'en sortent, je peux passer directement au travail sur fiche???

merci beaucoup pour votre aide....

Cocolec

Posté(e)

Oui, bien sûr,

les activités types commande ou jeu de marchande,

les activités qui travaillent sur la mémorisation avec un déplacement pour aller chercher d'autres éléments

les activités avec les cartes à jouer : bataille, réussite

....

Vince

Posté(e)

ok merci vince!!!

Posté(e)
je peux passer directement au travail sur fiche???

Et attention au travail sur fiche : il faut bien se rendre compte que c'est seulement au stade de l'évaluation qu'il est pertinent !

Bon, d'accord, c'est seulement mon avis. :bleh:

Posté(e)

Oui! Manipulez!!

C'est un cri du coeur, mais sans manipulation point de conceptualisation plus tard. C'est essentiel pour la construction de la numération et la représentation que les enfants auront des nombres. Alors n'hésitez pas :wink:

Comme l'a écrit Vince, il y a plusieurs choses à faire et la liste n'est pas exhaustive...

Posté(e)

Oh que oui ! Même les élèves bons ont besoin de manipuler : le dénombrement n'est pas facile, ni pour ceux qui ont mal mémorisé la comtpine, ni pour ceux qui la connaissent bien mais veulent aller trop vite.

Et une collègue m'a dit avoir recours à la manipulation... avec des CM 1 !.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...