laure Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bjr Abordez-vous les 4 formes géométriques avec les ms?
emilieb19 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 oui, et j'ai meme commencé aujourd'hui!!!
lillypo Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 BjrAbordez-vous les 4 formes géométriques avec les ms? Oh oui, ils savent les désigner et nommer, ils savent les reconnaitre par toucher...
gourouprosper Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 je relance car après les vacances, je vais travailler sur les mélanges de couleurs et sur les formes..; en utilisant les albums d'Ellen Stoll Walsh "Les trois souris peintres" et " trois souris en papier" J'ai déjà utilisé le 1er l'an dernier, y a t il qqun qui a déjà exploité le second? JE recherche quelques idées merci L'an dernier, je m'étais inspirée de la progression sur les formes proposée par le supplément de la classe maternelle (à partir des monsieur madame) ça avait lutôt bien marché... mais les albums en dehors des illustrations ne sont pas vraiment exploitables : je trouve que le texte est un peu trop riche pour des MS...
letapisrevant Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Que leur avais tu fait faire sur les formes géométriques à partir des Monsieur Madame ?? Si vous connaissez d'autres références d'albums pouvant travailler les formes géométriques, je suis preneuse !
aurelb Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Que leur avais tu fait faire sur les formes géométriques à partir des Monsieur Madame ??Si vous connaissez d'autres références d'albums pouvant travailler les formes géométriques, je suis preneuse ! il y a 4 petit coins de rien du tout de jerome ruillier par contre je veux bien que tu mindiques ce que tu compte faire comme atelier sur les formes, ca m'interesse pour mon stage groupé en cycle 1 merci
letapisrevant Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 En période 2, on va travailler sur les ronds avec l'album dans la cour de l'école qui va aussi nous permettre de décorer notre album de la classe et de l'école. On va trouver plein d'objets ronds dans la classe qui vont nous permettre de faire des empreintes, de tracer des contours, de coller tels quels... Je vais essayer avec les moyens de faire décrire ce que l'on ressent tactilement quand on touche un objet rond, avec les petits, ca sera simplement reconnaitre tactilement sans verbalisation. Je comptais ensuite aborder les autres formes (que les MS connaissent deja) en P3 avec des albums traitant des formes. On fera des pavages puis des tangrams... J'y ai pas trop réfléchi encore !
gourouprosper Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 linconnue, je ne me souviens plus exactement comment j'avais exploité les monsieurs et madame, mais ça se limitait aux illustrations : activités de tri... et je n'ai plus le numéro spécial de la classe maternelle où j'avais pioché des choses....
Tromboline31 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 linconnue, je ne me souviens plus exactement comment j'avais exploité les monsieurs et madame, mais ça se limitait aux illustrations : activités de tri... et je n'ai plus le numéro spécial de la classe maternelle où j'avais pioché des choses.... Pour les Monsieur Madame, il y a des pistes par là
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