Aller au contenu

droit de grève et droit d'accueil


sourimimi

Messages recommandés

:D :D

La loi est passée en juillet... où étions nous ?

Nous avons reçu les textes avec nos obligations (et des menaces en prime !).

Dans ce texte, on nous rappelle les mesures à suivre en cas de volonté de faire grève ... et même notre possibilité de renoncer à cette grèvre LIBREMENT des fois qu'on n'aurait pas été découragé plus tôt :mad:

Des idées font jour dans certains cerveaux machiavéliques:

Je propose de compléter la systématique intention de grève par ce qui suit...

C'est un peu long à lire, je vous l'accorde, mais prenez quelques minutes pour y

réfléchir...

Je le souligne, l'idée n'est pas de moi , mais me semble intéressante et j'essaie de la

diffuser...

L'idée est de :

1- se déclarer gréviste, ce qui va entraîner toute cette machine infernale du service

d'accueil... Et comme l'ont proposé les collègues de renoncer au dernier moment et

d'assurer ses cours.

2- Pour que tout ceci ne soit pas juste mettre des bâtons dans les roues du

gouvernement(surtout que ça mettra aussi les communes dans l'embarras, alors qu'elles

sont pour certaines de notre côté), la deuxième étape est de faire un don à une

association caritative, genre UNICEF, médecins du monde, action contre la fin, des

associations de développement durable ou autre de son choix, du montant de notre journée

travaillée par exemple.

Pourquoi ça, parce qu'au lieu de faire cadeau de nos salaires les jours de grève à notre

cher gouvernement (gouvernement que nous n'avons pas choisi pour la plupart d'entre nous)

Ce faisant, on renonce à notre journée de salaire comme si nous avions fait grève, mais

c'est un don utile. De plus ces dons sont déductibles des impôts.

et c'est vraiment alléchant pour le coup :devil_2: ... Ca redonnerait comme un petit élan de dynamisme dans la grande déprime !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    4

  • mamiebrossard

    2

  • sourimimi

    2

  • JeanLatreck

    2

Sauf que nous, on nous a dit que si on changeait d'avis entre la déclaration de grêve ou pas grêve et bien on risquait des sanctions :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous, on nous a dit que si on changeait d'avis entre la déclaration de grêve ou pas grêve et bien on risquait des sanctions :mad:

Dans un sens, mais pas dans l'autre...

Je me déclare gréviste ---> je peux, le jour de la grève, décider de ne pas faire grève (pas de sanction) et donc faire classe.

Je ne me déclare pas gréviste ---> je décide de faire grève le jour de la grève, là j'encours une sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous, on nous a dit que si on changeait d'avis entre la déclaration de grêve ou pas grêve et bien on risquait des sanctions :mad:

Dans un sens, mais pas dans l'autre...

Je me déclare gréviste ---> je peux, le jour de la grève, décider de ne pas faire grève (pas de sanction) et donc faire classe.

Je ne me déclare pas gréviste ---> je décide de faire grève le jour de la grève, là j'encours une sanction.

C'est comme cela que je l'ai compris aussi...pour le coup j'ai bien l'intention de me déclarer systématiquement gréviste ,quitte à changer d'avis à la dernière minute (et bien entendu,je ne préviens plus les parents,histoire que le service d'accueil minimum soit saturé :devil_2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous, on nous a dit que si on changeait d'avis entre la déclaration de grêve ou pas grêve et bien on risquait des sanctions :mad:

:D :D

Ce serait vraiment la meilleure... qu'on nous retire du salaire pour travail effectué !!! :bleh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ce que font les agents sncf.

Ils se déclarent grevistes , du coup la sncf fait appel à des roulants spéciaux...

Mais le jour de la grève ils viennent bosser (car ce n'est qu'une déclaration d'intention) et du coup ils travaillent et sont payés.

Sauf que les autres roulants sont là aussi, et qu'il faut aussi les payer.

Du coup ça coute très cher à l'entreprise :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous, on nous a dit que si on changeait d'avis entre la déclaration de grêve ou pas grêve et bien on risquait des sanctions :mad:

:D :D

Ce serait vraiment la meilleure... qu'on nous retire du salaire pour travail effectué !!! :bleh:

MCD

avec Darcos, c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous, on nous a dit que si on changeait d'avis entre la déclaration de grêve ou pas grêve et bien on risquait des sanctions :mad:

:D :D

Ce serait vraiment la meilleure... qu'on nous retire du salaire pour travail effectué !!! :bleh:

MCD

avec Darcos, c'est possible !

Le slogan de campagne n'était-il pas "Tout devient possible" ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

La loi est passée en juillet... où étions nous ?

Nous avons reçu les textes avec nos obligations (et des menaces en prime !).

Dans ce texte, on nous rappelle les mesures à suivre en cas de volonté de faire grève ... et même notre possibilité de renoncer à cette grèvre LIBREMENT des fois qu'on n'aurait pas été découragé plus tôt :mad:

Des idées font jour dans certains cerveaux machiavéliques:

Je propose de compléter la systématique intention de grève par ce qui suit...

C'est un peu long à lire, je vous l'accorde, mais prenez quelques minutes pour y

réfléchir...

Je le souligne, l'idée n'est pas de moi , mais me semble intéressante et j'essaie de la

diffuser...

L'idée est de :

1- se déclarer gréviste, ce qui va entraîner toute cette machine infernale du service

d'accueil... Et comme l'ont proposé les collègues de renoncer au dernier moment et

d'assurer ses cours.

2- Pour que tout ceci ne soit pas juste mettre des bâtons dans les roues du

gouvernement(surtout que ça mettra aussi les communes dans l'embarras, alors qu'elles

sont pour certaines de notre côté), la deuxième étape est de faire un don à une

association caritative, genre UNICEF, médecins du monde, action contre la fin, des

associations de développement durable ou autre de son choix, du montant de notre journée

travaillée par exemple.

Pourquoi ça, parce qu'au lieu de faire cadeau de nos salaires les jours de grève à notre

cher gouvernement (gouvernement que nous n'avons pas choisi pour la plupart d'entre nous)

Ce faisant, on renonce à notre journée de salaire comme si nous avions fait grève, mais

c'est un don utile. De plus ces dons sont déductibles des impôts.

et c'est vraiment alléchant pour le coup :devil_2: ... Ca redonnerait comme un petit élan de dynamisme dans la grande déprime !

MCD

C'est une bonne idée ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera intention de faire grève faxée samedi soir :devil_2: (dernière limite) ET grève !!

Mais c'est vrai que des syndicats proposent que tout le monde envoie sa déclaration d'intention de grève !!

Sur ma commune, ce seront les ETAPS (prof de sport) qui doivent garder les élèves :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de gâcher vos plans de se déclarer susceptible d'être grèviste puis d'annuler au dernier moment, car dans les faits, ce ne sera pas très possible :D . Je m'explique :

Si on fait vraiment la grève, on a l'obligation de prévenir les parents à l'avance. Il faudra donc faire un mot. On aura prévenu l'IEN, qui se débrouille avec la mairie si besoin, pas de problème.

Mais si on se déclare susceptible de faire la grève, et qu'on sait qu'on ne va pas la faire, on ne peut pas donner ce mot aux familles, donc les familles savent qu'on ne la fait pas. Cependant, vu qu'on aura prévenu l'inspection de notre susceptible intention, ceux-ci vont appeler la mairie (si>25% de grévistes suscpetibles) pour que celle-ci anticipe au cas où.

Mais voilà, c'est bien beau dans les grandes villes, mais dans les petits villages, c'est bien le genre de situation pour dégrader totalement ses relations avec la mairie. Car de toutes manières, les gens se connaissent tous. On ne peut pas dire d'un côté aux parents qu'il n'y a pas grève et laisser planer le doute pour la mairie, car toutes ces informations vont s'entrecroiser.

Vous saisissez ?

On leur fait le coup une fois, ça va passer, mais +, la mairie va vraiment en avoir assez, car au final, c'est eux qui vont être dérangés par l'IEN, pour rien.

A moins que ça ne dérange personne, ces soucis relationnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...