Aller au contenu

droit de grève et droit d'accueil


sourimimi

Messages recommandés

Désolée de gâcher vos plans de se déclarer susceptible d'être grèviste puis d'annuler au dernier moment, car dans les faits, ce ne sera pas très possible :D . Je m'explique :

Si on fait vraiment la grève, on a l'obligation de prévenir les parents à l'avance. Il faudra donc faire un mot. On aura prévenu l'IEN, qui se débrouille avec la mairie si besoin, pas de problème.

Mais si on se déclare susceptible de faire la grève, et qu'on sait qu'on ne va pas la faire, on ne peut pas donner ce mot aux familles, donc les familles savent qu'on ne la fait pas. Cependant, vu qu'on aura prévenu l'inspection de notre susceptible intention, ceux-ci vont appeler la mairie (si>25% de grévistes suscpetibles) pour que celle-ci anticipe au cas où.

Mais voilà, c'est bien beau dans les grandes villes, mais dans les petits villages, c'est bien le genre de situation pour dégrader totalement ses relations avec la mairie. Car de toutes manières, les gens se connaissent tous. On ne peut pas dire d'un côté aux parents qu'il n'y a pas grève et laisser planer le doute pour la mairie, car toutes ces informations vont s'entrecroiser.

Vous saisissez ?

On leur fait le coup une fois, ça va passer, mais +, la mairie va vraiment en avoir assez, car au final, c'est eux qui vont être dérangés par l'IEN, pour rien.

A moins que ça ne dérange personne, ces soucis relationnels ?

On peut pas faire un mot aux parents informant du mouvement de grève et de la possibilité que l'enseignement ne puisse avoir lieu ce jour là mais que comme il y a une loi , leurs enfant seront accueillis à l'école quoiqu'il en soit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    4

  • mamiebrossard

    2

  • sourimimi

    2

  • JeanLatreck

    2

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça. Faire un mot en mettant l'information au conditionnel. En a-t-on le droit ? J'avais cru comprendre que non. Si quelqu'un a la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt pour moi d'embéter les mairies qui ont bien du mal à appliquer les nouvelles réformes .

Je suis également d'accord avec ce point de vue ... mais quel choix avons nous ...

Très honnetement, je pense que la solution que je vais adopter sera de ne pas faire grève ... pour pas embêter la mairie...

Sauf que je suis mal à l'aise avec ça car c'est faire gagner le gouvernement...

Et d'un autre coté point de vue , la grève ne servira plus à rien dès lors que les enfants seront accueillis...

D'où mon idée de déclarer une intention de... non pas pour embêter les mairies mais pour embêter l'En qui devra rembourser aux mairies le salaire de personnel qui auront été embauchés mais qui n'auront servis à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l'monde

Alors chez nous, on va jouer aux "c..." Je m'explique: la fille d'une ex-collègue (partie en retraite récemment) assure les études du vendredi soir. La mairie lui a demandé si elle serait d'accord pour accueillir les enfants à la place d'enseignants grévistes...Elle a accepté :cry: Il semblerait que tous les personnels municipaux du périscolaire auraient eu la même demande :blink: La rumeur va bon train puisqu'on entend dire ça et là qu'on leur aurait même demandé d'assurer des remplacements ponctuels en cas d'absence d'enseignants en arrêt maladie courte durée :mad: Je ne sais si ces dires seront confirmés par la mairie mais pour l'heure notre solution est la suivante:

Nous ferons massivement grève dans notre école: 7 enseignantes = 7 grévistes ! et une seule personne pour accueillir tous les élèves :bleh: (à savoir que chaque jour il y a une centaine d'enfants inscrits à la cantine et donc de parents travaillant!!!)

On rigolera bien quand cette unique personne devra accueillir des dizaines de têtes blondes seule :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon idée de déclarer une intention de... non pas pour embêter les mairies mais pour embêter l'En qui devra rembourser aux mairies le salaire de personnel qui auront été embauchés mais qui n'auront servis à rien ...

Si la mairie "embauche" du personnel et qu'au final il n'y a pas au moins 25% de grévistes, je pense que l'EN ne devra rien rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous avez entendu aussi que ce sont dans nos classes que les enfants seront accueillis :blink:

Eh bien s'ils veulent jouer aux cons avec nous, qu'ils aillent jusqu'au bout...

Ils veulent nous remplacer ? Qu'ils essayent un peu de "tenir" 30 gamins, tout seul, une journée entière, dans une pièce de 30 m2...ils verront ce que c'est !!! :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Cécé (je n'arrive plus à utiliser le bouton "citer"...) à la dernière réunion syndicale, ils nous ont dit que l'on était pas dans l'obligation de prévenir les parents. Mettre un mot devant l'école signalant qu'un mouvement de grève est prévu et que certains enseignants sont susceptibles de le suivre. Comme il y a un sevice d'accueil : pas de problème de garde.

C'est maintenant à l'IEN de gérer tout ça : prévenir chaque mairie pour dire quels enseignants sont susceptibles d'êtres grévistes pour organiser le service d'accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous avez entendu aussi que ce sont dans nos classes que les enfants seront accueillis :blink:

Ma directrice qui ne fait jamais grève, m'a dit clairement qu'elle me soutiendrait en refusant d'ouvrir ma classe, le préau étant suffisant pour des activités périscolaires :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça me réjouit de pouvoir enquiquiner mon maire : c'est estrosi, le super copain de Sarko ... :devil_2::devil_2:

Ils nous préparent un avenir bien pourri, et ils en sont bien complices.

Alors mon seul petit plaisir sera de me déclarer gréviste, puis d'annuler.

Mais pas cette fois, cette fois, je fais grève.

Ne jamais tendre l'autre joue... tant qu'on peut encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de gâcher vos plans de se déclarer susceptible d'être grèviste puis d'annuler au dernier moment, car dans les faits, ce ne sera pas très possible :D . Je m'explique :

Si on fait vraiment la grève, on a l'obligation de prévenir les parents à l'avance. Il faudra donc faire un mot. On aura prévenu l'IEN, qui se débrouille avec la mairie si besoin, pas de problème.

Mais si on se déclare susceptible de faire la grève, et qu'on sait qu'on ne va pas la faire, on ne peut pas donner ce mot aux familles, donc les familles savent qu'on ne la fait pas. Cependant, vu qu'on aura prévenu l'inspection de notre susceptible intention, ceux-ci vont appeler la mairie (si>25% de grévistes suscpetibles) pour que celle-ci anticipe au cas où.

Mais voilà, c'est bien beau dans les grandes villes, mais dans les petits villages, c'est bien le genre de situation pour dégrader totalement ses relations avec la mairie. Car de toutes manières, les gens se connaissent tous. On ne peut pas dire d'un côté aux parents qu'il n'y a pas grève et laisser planer le doute pour la mairie, car toutes ces informations vont s'entrecroiser.

Vous saisissez ?

On leur fait le coup une fois, ça va passer, mais +, la mairie va vraiment en avoir assez, car au final, c'est eux qui vont être dérangés par l'IEN, pour rien.

A moins que ça ne dérange personne, ces soucis relationnels ?

RRaaah, c'est pour ça que je veux être dans une grande ville. J'ai exactement le même problème que toi, ton message m'enlève les mots de la bouche. Je me tate, j'ai trop envie de faire cette déclaration d'intention de grève mais je vais pourrir les relations déjà lugubres avec la mairie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça me réjouit de pouvoir enquiquiner mon maire : c'est estrosi, le super copain de Sarko ... :devil_2::devil_2:

Ils nous préparent un avenir bien pourri, et ils en sont bien complices.

Alors mon seul petit plaisir sera de me déclarer gréviste, puis d'annuler.

Mais pas cette fois, cette fois, je fais grève.

Ne jamais tendre l'autre joue... tant qu'on peut encore...

Je dois reconnaitre que dans certaines villes je ferai grève et plutôt deux fois qu'une...

Mais ayant la chance d'exercer dans une commune de GAUCHE , j'ai des scrupules à enquiquiner le maire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...