Aller au contenu

Inéat- éxéat T1


Eva38

Messages recommandés

Alors du neuf de votre côté?

Contre toute attente je viens d'obtenir mon ineat pour la Savoie.

J'avais lu quelque part que l'isère avait un groupe de travail concernant les exeat aujourd'hui. Mais je ne me pensais pas concernée (puisque ma réponse négative ne laissait pas de place au doute) donc je n'en ai pas fait de cas. La Savoie n'aura pas trainé, c'est l'IA adjoint en personne qui m'a appelée et m'a affectée provisoirement à l'ien la plus proche de chez moi en attendant le mouvement du 4.

Je croise pour que ça bouge pour vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    37

  • Eva38

    26

  • Stéphanie1004

    19

  • Mjessica07

    16

Alors du neuf de votre côté?

Contre toute attente je viens d'obtenir mon ineat pour la Savoie.

J'avais lu quelque part que l'isère avait un groupe de travail concernant les exeat aujourd'hui. Mais je ne me pensais pas concernée (puisque ma réponse négative ne laissait pas de place au doute) donc je n'en ai pas fait de cas. La Savoie n'aura pas trainé, c'est l'IA adjoint en personne qui m'a appelée et m'a affectée provisoirement à l'ien la plus proche de chez moi en attendant le mouvement du 4.

Je croise pour que ça bouge pour vous :clover:

On ne t'avait pas menti, ils sont plus sympa en Savoie qu'en Isère :D

Tu nous diras quand même où et comment tu es affectée pour qu'on essaye d'y voir un peu plus clair pour les PE2 de cette année.

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne t'avait pas menti, ils sont plus sympa en Savoie qu'en Isère :D

Tu nous diras quand même où et comment tu es affectée pour qu'on essaye d'y voir un peu plus clair pour les PE2 de cette année.

Bonne rentrée

Oui, très gentils,c'est clair. :smile:

Je suis donc placée sur une école pour les 2 jours à venir (aide à la direction) dans un village proche de chez moi.

Par la suite, soit on a un poste le 4, soit on est en surnombre, donc ils nous gardent sous le coude pour nous placer là où avant, ils recrutaient des lc. D'après ce que j'ai compris, nous sommes 44 sans affectation pour l'instant :sleep: .

Par contre, ils nous ont d'ores et déjà prévenu qu'on ne serait pas forcément sur des postes qui permettrait la formation t1, donc qu'elle risquerait d'être reportée en t2. Bon, vu les dates de mon congé mat, j'avais déjà fait une croix dessus de toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du neuf de votre côté?

Contre toute attente je viens d'obtenir mon ineat pour la Savoie.

J'avais lu quelque part que l'isère avait un groupe de travail concernant les exeat aujourd'hui. Mais je ne me pensais pas concernée (puisque ma réponse négative ne laissait pas de place au doute) donc je n'en ai pas fait de cas. La Savoie n'aura pas trainé, c'est l'IA adjoint en personne qui m'a appelée et m'a affectée provisoirement à l'ien la plus proche de chez moi en attendant le mouvement du 4.

Je croise pour que ça bouge pour vous :clover:

Youhou !!! Ravie pour toi !!

Eh bien c'est ok pour nous aussi: toutes les Ardéchoises qui avaient demandé à rentrer en Isère ont obtenu leur changement de département!! :D

Pour ma part je suis mise à dispo de la circo de Voiron 1 et je vais aider une directrice de maternelle à St Martin le Vinoux (15 min de chez moi, trop cool!) jeudi et vendredi. Pour la suite on verra! Apparement on saura où on passe l'année au plus tard le 11 septembre. J'espère pouvoir rester dans la circo de Voiron ou alors avoir Grenoble mais bon, je suis tellement contente d'avoir obtenu mon changement que même si je dois bouger un peu plus loin, c'est pas grave !!

Voilà les news !!

Bonne rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réveillée en colère ce matin. Je ne comprend pas pour quoi quelqu'un dont le mari perd son emploi arrive à obtenir un poste au pied de chez elle, comment une PE2 cette année sans enfant sans mari arrive à changer de département pour sa PE2, comment tout le monde arrive à changer de département. Et moi avec mes 4 enfnats et 1h20 de route je repars pour une deuxième année de galère.

ETTTTTTTTT MMMMMMMMMOOOOOOOOIIIIIIIIIIIII!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne t'avait pas menti, ils sont plus sympa en Savoie qu'en Isère :D

Tu nous diras quand même où et comment tu es affectée pour qu'on essaye d'y voir un peu plus clair pour les PE2 de cette année.

Bonne rentrée

Oui, très gentils,c'est clair. :smile:

Je suis donc placée sur une école pour les 2 jours à venir (aide à la direction) dans un village proche de chez moi.

Par la suite, soit on a un poste le 4, soit on est en surnombre, donc ils nous gardent sous le coude pour nous placer là où avant, ils recrutaient des lc. D'après ce que j'ai compris, nous sommes 44 sans affectation pour l'instant :sleep: .

Par contre, ils nous ont d'ores et déjà prévenu qu'on ne serait pas forcément sur des postes qui permettrait la formation t1, donc qu'elle risquerait d'être reportée en t2. Bon, vu les dates de mon congé mat, j'avais déjà fait une croix dessus de toute façon :D

Pour info, à Albertville, il y a une école qui n'avait personne sur son CP vendredi soir, donc il y a aussi de la place pour vous nommer, ça ne devrait pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manouch :wink:

Nous avons eu nos affectations à l'issue de la capd. Il reste quelques surnombres mais qui vont être affectés sur de prochains CP déjà prévus.

Moi je suis bien "embetée" avec mon poste sur classe saisonnière et mon congé mat qui commence à noel :blush: . Ca me créé un petit cas de conscience vis à vis des collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis PE2 à Marseille et je vais sûrement faire une demande d'ineat/exeat pour la T1 dans l'académie de Grenoble.

Quelqu'un serait intéressé pour venir dans le sud? Le soleil, la mer... :D Bref ça m'arrangerait bien...

Tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi je suis PE2 cette année à Grenoble, je vais demander le sud ( j'aimerais le 34 .. peut-être le 13, mon copain est originaire du 13 moi du 34).

Mais je ne suis pas sûre qu'on nous accepte l'échange cette année...

Quelqu'un sait comment ça marche les mutations d'une académie à une autre?

Faut il beaucoup de points pour passer du 38(académie de Grenoble) au 34 ( académie de Montpellier) par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un lien pour te faire une idée j'essaie de remettre la main dessus.

Par contre, en tant que pe2 tu ne peux pas participer aux permutations informatisées. Il faut faire une demande d'ineat exeat aux environs de mai, mais en règle générale, en pe2 ils ne sont accordés qu'en intra-académie :wink:

J'édite: je ne retrouve plus mon super lien mais à titre d'exemple, en 2009, pour aller du 38 au 34 il fallait avoir 258 points et une seule personne a pu le faire (ou l'a demandé, on ne sait pas). Sachant que tu peux avoir 150 points pour rapprochement de conjoint (marié ou pacsé) et tu as 22 points au 3e echelon et 26 au 4e

Plus de details ici: http://38.snuipp.fr/spip.php?article726

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

je viens de telephoner a l'ia, pour les PE2 il n'y pas de ineat exeat cette semaine, elle a été catégorique...

par contre je lui ai demandé si c'était moi qui cherchait quelqu'un pour echanger...elle m'a dit : vous pouvez toujours le faire en vain...

super sympa

je ne lache pas l'affaire, je cherche donc un PE2 savoie qui veut venir en ISERE pour T1...!!!!

n'hesitez pas s il vous plait !

bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...