Aller au contenu

Inéat- éxéat T1


Eva38

Messages recommandés

Je suis en train de penser à un truc, si tu as des soucis de santé en plus de ton état (diabète, hypertension), il se peut qu'elle t'oriente en plus vers le médecin prévention. Moi j'avais des problèmes d'hypertension suite à ma grossesse et elle m'avait conseillé de prendre rendez-vous mais bon, entre temps, ça s'est réglé ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    37

  • Eva38

    26

  • Stéphanie1004

    19

  • Mjessica07

    16

Ah oui, merci :wub:

Pour l'hypertension, j'en fais déjà en temps normal, sous traitement permanent, c'est pour ça que mes médecins ne vont pas me laisser trop en faire. Mais j'aimerais bien au moins pouvoir commencer l'année. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en haute-savoie ils m'avaient dit que tous les départs seraient accordés car ils étaient en sur-effectif en Haute-Savoie. Suite au message de manouchejunior j'ai téléphoné à Odile Lacraz qui m'a dit aucun transfert Haute-Savoie vers l'Isère possible.

Ce que je ne comprend c'est si les décisions sont déjà prises à quoi sert la réunion de lundi?

Bref je suis ravie de mon poste en Haute-Savoie. A vrai dire je préfère ça qu'un CM1-CM2 à 27 élèves à Villefontaine par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en haute-savoie ils m'avaient dit que tous les départs seraient accordés car ils étaient en sur-effectif en Haute-Savoie. Suite au message de manouchejunior j'ai téléphoné à Odile Lacraz qui m'a dit aucun transfert Haute-Savoie vers l'Isère possible.

Ce que je ne comprend c'est si les décisions sont déjà prises à quoi sert la réunion de lundi?

Bref je suis ravie de mon poste en Haute-Savoie. A vrai dire je préfère ça qu'un CM1-CM2 à 27 élèves à Villefontaine par exemple.

Tout ça est surprenant...

Aucun transfert de Haute-Savoie vers l'Isère qui est à priori déficitaire... c'est à n'y rien comprendre !!!!

Pour ma part je suis en Ardèche et je souhaite rentrer en Isère mais bon, je ne sais plus trop quoi penser... Je crois qu'il faut s'armer de patiente et attendre les résultats...

ZEN RESTONS ZEN !! Courage à tous et toutes !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news ce soir???

Une collègue a eu les syndicats au téléphone et d'après ce qu'ils ont dit, la commission des exeat / ineat a lieu mercredi (du moins pour l'Ardèche... parce qu'à priori ceux de Savoie connaissent déjà les résultats...)

Au fait on a la réponse comment ?? On reçoit un courrier ou si on a un mail sur IPROF ??

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le département est autant déficitaire, comment se fait il qu'il reste 400 PE sans poste aujourd'hui!!!

Et sachant que c'est le rectorat qui doit s'occuper de ces échanges PE2 (c'était bien clair dans le document que l'on nous a fait passer: tous les changements de département se feront sur la base d'échange en 1 pour 1) en quoi l'IA aurait son mot dire????

Et pourquoi , sous prétexte que l'on est pe2 n'a-t-on pas le droit de se rapprocher de son conjoint??

Une fois de plus, l'ia prouve que l'on n'est que des pions pour eux :cry:

edit: ce ne sont que des questions qui me viennent et que je dépose là, je n'ai rien contre toi ;)

Il reste toujours des "sans poste" après le "2ème mouvement" mais statistiquement ils sont tous casés avant le 15 septembre. L'IA sait donc très bien ce qu'elle fait là dessus, les 400 trouveront du boulot sans aucun doute. Et le déficit est réel puisque malgré ça toutes les années il manque environ 60 à 70 TR. Si on ajoute à ça qu'il n'y aura plus de LC l'année prochaine, autant dire que le déficit en TR va être encore plus grand. Donc notre IA anticipe la fin des LC en se constituant le plus gros stock possible.

Pour le statut particulier des PE2, c'est simplement que les droits ne sont pas les mêmes pour les fonctionnaires stagiaires que pour les fonctionnaires titulaires...

Pour la différence rectorat/inspection il ne faut pas croire que les frontières sont hermétiques. C'est le rectorat qui vous a recruté par exemple, à l'issue du concours mais c'est l'IA ensuite qui vous dispatche et vous gère. Pour les échanges de département du coup, c'est théoriquement votre employeur (donc le rectorat toujours) qui doit gérer, mais évidemment qu'il demande l'avis des IA. Donc au final c'est plutôt dans les IA que ça se joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les filles :wub:

J'ai eu la réponse, je n'apparais nulle part dans les tableaux d'échange, comme si je n'avais jamais fait de demande.

3 personnes ont obtenu gain de cause, mais elles ont des enfants, ce que je trouve normal.

Mais en gommant tous les autres noms de leur tableau, on ne peut pas savoir s'il reste des personnes bloquées en face pour un échange.

Aspidistra, Eva, si vous passez par là, est-ce que toutes vos connaissances ont obtenu gain de cause?

Je profite de ton message pour faire une petite mise au clair, et j'aurai pu prendre un autre message.

En effet, je lis des choses contradictoires et je pense qu'il faut bien dissocier deux procédures:

les ineat/exeat dont on a parlé ne se font pas forcément terme à terme sauf pour les PE2 et dans ce cas on parle d'échanges.

Quand j'ai parlé précédemment des ineat/exeat discutés lors du groupe de travail du 23 juin, il s'agit d'ineat/exeat effectifs, pas d'échanges. Donc il fallait comprendre que pour les PE2, les exeat classiques sont refusés en Isère. Pour les autres (T1 jusqu'à T40) la réponse ne sera donnée qu'à la fin août (on a appelé l'IA ce matin, c'est ce qui nous a été dit).

Par contre pour les échanges entre PE2, la réponse sera transmise aujourd'hui toujours d'après l'IA (mais pour l'instant notre boite mail reste vide sur ce point...). Là il s'agit de terme à terme, sur critères familiaux/sociaux/médicaux.

En clair les PE2 encore une fois sont traités différemment au cours d'opérations collectives, ce qui fait qu'on se mélange les pinceaux sans arrêt, même à l'administration.

J'espère ne pas avoir été trop obscur, ma façon naïve d'expliquer la chose étant qu'en PE2 vous faites une demande officielle d'ineat/exeat mais que dans les couloirs cela se transforme en fait en "échanges" pour les PE2. D'où le refus des exeat en Isère pour les PE2, mais la possibilité d'échanger terme à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours des "sans poste" après le "2ème mouvement" mais statistiquement ils sont tous casés avant le 15 septembre. L'IA sait donc très bien ce qu'elle fait là dessus, les 400 trouveront du boulot sans aucun doute. Et le déficit est réel puisque malgré ça toutes les années il manque environ 60 à 70 TR. Si on ajoute à ça qu'il n'y aura plus de LC l'année prochaine, autant dire que le déficit en TR va être encore plus grand. Donc notre IA anticipe la fin des LC en se constituant le plus gros stock possible.

Pour le statut particulier des PE2, c'est simplement que les droits ne sont pas les mêmes pour les fonctionnaires stagiaires que pour les fonctionnaires titulaires...

Pour la différence rectorat/inspection il ne faut pas croire que les frontières sont hermétiques. C'est le rectorat qui vous a recruté par exemple, à l'issue du concours mais c'est l'IA ensuite qui vous dispatche et vous gère. Pour les échanges de département du coup, c'est théoriquement votre employeur (donc le rectorat toujours) qui doit gérer, mais évidemment qu'il demande l'avis des IA. Donc au final c'est plutôt dans les IA que ça se joue.

Ca fait une boule dans la gorge de lire ça, de voir qu'en janvier-février la LC 2008 est fermée malgré les besoins qui avaient été avancés pour l'Isère.. enfin bon ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin on m'a dit d'attendre le 10 juillet... Bref personne n'en sais encore rien. Donc on attend. Et en attendant on prépare sa rentrée en Haute-Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications plus claires Manouchjunior :wink:

Effectivement, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une procédure d'ineat/exeat pour les PE2 autre que celle sur la base des échanges. Et sur ce sujet, on est toutes PE2, à part quelques LC qui sont passées par ci par là, d'où les malentendus :sleep: .

Il n'y a plus qu'à attendre donc, même s'il semble qu'ils soient déjà fixés pour les échanges savoie/isère.

Je croise pour celles qui n'ont pas de réponse :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Merci beaucoup pour les explications Manouchjunior !!

Il ne nous reste plus qu'attendre... pfff, c'est long !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...