Jump to content

Inéat- éxéat T1

Eva38
 Share

Recommended Posts

De mon côté la dernière info que j'ai c'est que peut-être on va nous appellé avant les vacances des IA et du rectorat.

En fait ce n'est pas complètement sur que l'Isère soit déficitaire, ils ont besoin de temps pour faire le point. Donc effectivement on attend.

Pour les départs de Haute-Savoie en tout cas c'est sur ils nous laissent sortir.

L'Isère est le plus gros département et du coup les décisions sont toujours plus longues et j'imagine plus complexes.

Reste plus qu'à espérer des bonnes nouvelles pour tout le monde.

• Replies 149
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• fluffy

37

• Mjessica07

16

• Stéphanie1004

19

• Eva38

26

Ce serait vraiment chouette qu'on ait des nouvelles avant les vacances des IA... ça nous éviterait pas mal de petits soucis comme par exemple la question du logement si bien sûr on obtient une réponse positive pour intégrer le département dans lequel on veut aller...

On croise les doigts :clover: et on patiente alors !!

Mes infos viennent de la responsable des inéat-exéat de Haute-Savoie. Mais bon on a toujours pas de news. Et là c'est les vacances donc on attend fin août.

• 2 weeks later...

reçu un coup de fil ce matin mais sans message et je n'étais pas là. :wacko:

• 2 weeks later...

Bonjour!

Voila, PE2 dans la Loire, je souhaite demander un ineat/exeat pour 2010/2011 en Ardèche ou dans la Drôme... Pouvez vous me dire si ces départements sont excédentaires?

La Loire étant excédentaire, je suis sûre d'obtenir mon exeat mais j'ai peur de ne pouvoir obtenir l'ineat...

Merci de vos réponses

Là c'est les vacances on n'aura pas de news avant fin Aout maintenant.

Bonjour, pe2 à la rentrée en Ardèche je souhaite faire une demande d'ineat exeat pour la rentrée prochaine je souhaite partir d'ardèche pour l'isère...

PS; LolaLullaby: d'après le responsable de l'iufm de Grenoble, l'Ardèche est déficitaire comme département

Hello !!!

De retour de vacances je viens aux nouvelles...

Toujours aucune réponse ni aucune info concernant nos demandes de changement de département ??

Rien de mon côté en tous cas... aller, encore un peu de patience !!

Bizzz

Alors du neuf de votre côté?

Contre toute attente je viens d'obtenir mon ineat pour la Savoie.

J'avais lu quelque part que l'isère avait un groupe de travail concernant les exeat aujourd'hui. Mais je ne me pensais pas concernée (puisque ma réponse négative ne laissait pas de place au doute) donc je n'en ai pas fait de cas. La Savoie n'aura pas trainé, c'est l'IA adjoint en personne qui m'a appelée et m'a affectée provisoirement à l'ien la plus proche de chez moi en attendant le mouvement du 4.

Je croise pour que ça bouge pour vous :clover:

J'avais lu quelque part que l'isère avait un groupe de travail concernant les exeat aujourd'hui. Mais je ne me pensais pas concernée (puisque ma réponse négative ne laissait pas de place au doute) donc je n'en ai pas fait de cas. La Savoie n'aura pas trainé, c'est l'IA adjoint en personne qui m'a appelée et m'a affectée provisoirement à l'ien la plus proche de chez moi en attendant le mouvement du 4.

On ne t'avait pas menti, ils sont plus sympa en Savoie qu'en Isère :D

Tu nous diras quand même où et comment tu es affectée pour qu'on essaye d'y voir un peu plus clair pour les PE2 de cette année.

Bonne rentrée

Tu nous diras quand même où et comment tu es affectée pour qu'on essaye d'y voir un peu plus clair pour les PE2 de cette année.

Bonne rentrée

Oui, très gentils,c'est clair. :smile:

Je suis donc placée sur une école pour les 2 jours à venir (aide à la direction) dans un village proche de chez moi.

Par la suite, soit on a un poste le 4, soit on est en surnombre, donc ils nous gardent sous le coude pour nous placer là où avant, ils recrutaient des lc. D'après ce que j'ai compris, nous sommes 44 sans affectation pour l'instant :sleep: .

Par contre, ils nous ont d'ores et déjà prévenu qu'on ne serait pas forcément sur des postes qui permettrait la formation t1, donc qu'elle risquerait d'être reportée en t2. Bon, vu les dates de mon congé mat, j'avais déjà fait une croix dessus de toute façon :D

Youhou !!! Ravie pour toi !!

Eh bien c'est ok pour nous aussi: toutes les Ardéchoises qui avaient demandé à rentrer en Isère ont obtenu leur changement de département!! :D

Pour ma part je suis mise à dispo de la circo de Voiron 1 et je vais aider une directrice de maternelle à St Martin le Vinoux (15 min de chez moi, trop cool!) jeudi et vendredi. Pour la suite on verra! Apparement on saura où on passe l'année au plus tard le 11 septembre. J'espère pouvoir rester dans la circo de Voiron ou alors avoir Grenoble mais bon, je suis tellement contente d'avoir obtenu mon changement que même si je dois bouger un peu plus loin, c'est pas grave !!

Voilà les news !!

Bonne rentrée !!

Je me suis réveillée en colère ce matin. Je ne comprend pas pour quoi quelqu'un dont le mari perd son emploi arrive à obtenir un poste au pied de chez elle, comment une PE2 cette année sans enfant sans mari arrive à changer de département pour sa PE2, comment tout le monde arrive à changer de département. Et moi avec mes 4 enfnats et 1h20 de route je repars pour une deuxième année de galère.

ETTTTTTTTT MMMMMMMMMOOOOOOOOIIIIIIIIIIIII!

Bonne rentrée

Oui, très gentils,c'est clair. :smile:

Je suis donc placée sur une école pour les 2 jours à venir (aide à la direction) dans un village proche de chez moi.

Par la suite, soit on a un poste le 4, soit on est en surnombre, donc ils nous gardent sous le coude pour nous placer là où avant, ils recrutaient des lc. D'après ce que j'ai compris, nous sommes 44 sans affectation pour l'instant :sleep: .

Par contre, ils nous ont d'ores et déjà prévenu qu'on ne serait pas forcément sur des postes qui permettrait la formation t1, donc qu'elle risquerait d'être reportée en t2. Bon, vu les dates de mon congé mat, j'avais déjà fait une croix dessus de toute façon :D

Pour info, à Albertville, il y a une école qui n'avait personne sur son CP vendredi soir, donc il y a aussi de la place pour vous nommer, ça ne devrait pas tarder

Merci Manouch :wink:

Nous avons eu nos affectations à l'issue de la capd. Il reste quelques surnombres mais qui vont être affectés sur de prochains CP déjà prévus.

Moi je suis bien "embetée" avec mon poste sur classe saisonnière et mon congé mat qui commence à noel :blush: . Ca me créé un petit cas de conscience vis à vis des collègues...

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis PE2 à Marseille et je vais sûrement faire une demande d'ineat/exeat pour la T1 dans l'académie de Grenoble.

Quelqu'un serait intéressé pour venir dans le sud? Le soleil, la mer... :D Bref ça m'arrangerait bien...

Tenez moi au courant

• 1 month later...

Moi je suis PE2 cette année à Grenoble, je vais demander le sud ( j'aimerais le 34 .. peut-être le 13, mon copain est originaire du 13 moi du 34).

Mais je ne suis pas sûre qu'on nous accepte l'échange cette année...

Quelqu'un sait comment ça marche les mutations d'une académie à une autre?

Faut il beaucoup de points pour passer du 38(académie de Grenoble) au 34 ( académie de Montpellier) par exemple ?

J'avais un lien pour te faire une idée j'essaie de remettre la main dessus.

Par contre, en tant que pe2 tu ne peux pas participer aux permutations informatisées. Il faut faire une demande d'ineat exeat aux environs de mai, mais en règle générale, en pe2 ils ne sont accordés qu'en intra-académie :wink:

J'édite: je ne retrouve plus mon super lien mais à titre d'exemple, en 2009, pour aller du 38 au 34 il fallait avoir 258 points et une seule personne a pu le faire (ou l'a demandé, on ne sait pas). Sachant que tu peux avoir 150 points pour rapprochement de conjoint (marié ou pacsé) et tu as 22 points au 3e echelon et 26 au 4e

Plus de details ici: http://38.snuipp.fr/spip.php?article726

• 2 weeks later...

bonsoir

je viens de telephoner a l'ia, pour les PE2 il n'y pas de ineat exeat cette semaine, elle a été catégorique...

par contre je lui ai demandé si c'était moi qui cherchait quelqu'un pour echanger...elle m'a dit : vous pouvez toujours le faire en vain...

super sympa

je ne lache pas l'affaire, je cherche donc un PE2 savoie qui veut venir en ISERE pour T1...!!!!

n'hesitez pas s il vous plait !

bise

bonsoir

je viens de telephoner a l'ia, pour les PE2 il n'y pas de ineat exeat cette semaine, elle a été catégorique...

par contre je lui ai demandé si c'était moi qui cherchait quelqu'un pour echanger...elle m'a dit : vous pouvez toujours le faire en vain...

super sympa

je ne lache pas l'affaire, je cherche donc un PE2 savoie qui veut venir en ISERE pour T1...!!!!

bise

Rapproche toi des syndicats. L'année denrière, on n'a su qu'ils autoriseraient les échanges entre pe2 qu'au printemps, et c'était une décision du RECTEUR pas de l'IA.

:clover:

bonsoir

super sympa

bise

Rapproche toi des syndicats. L'année denrière, on n'a su qu'ils autoriseraient les échanges entre pe2 qu'au printemps, et c'était une décision du RECTEUR pas de l'IA.

ah ok ben je vais faire ainse ! mais si on propose des pe2 qui veulent changer pour permuter, ça les encouragerait peut etre...

bisous

bonsoir

super sympa

bise

ah ok ben je vais faire ainse ! mais si on propose des pe2 qui veulent changer pour permuter, ça les encouragerait peut etre...

bisous

Oui, c'est pour ça qu'il faut faire remonter les demandes aux syndicats, comme ça quand ils vont pour "négocier" au rectorat, cela a plus de poids :wink:

• 3 months later...

Bonsoir, moi je suis actuellement PE2 en ardèche, et je souhaite rentrée en isère (je suis pacsée), il y a t-il des pe2 de grenoble qui veulent aller en Ardèche??

Coucou

Je suis actuellement PE2 sur l'Isère et je souhaite permuter pour la Savoie ou la Haute Savoie (J'habite en Savoie et mon conjoint travaille en Haute-Savoie) Pouvez-vous me rajouter sur votre petite liste et me tenir au courant des dates où vous envoyez les Ineat-exeat pour qu'on les envoie en même temps?

Merci

• 2 weeks later...

Bonjour bonjour,

PE2 en ardèche je souhaite rentrer en Isère pour la rentrée 2010 avec un ineat-exeat (mon conjoint est en Isère, là où je vis...).

Pour avoir des chances il faut procéder à un échange terme à terme, alors si vous voulez aller en Ardèche contactez-moi!!!!