Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°2


Samazrs

Messages recommandés

Je viens de recevoir le message du snuipp, je suis démoralisée. Je ne comprends pas que dans notre académie la LC soit suspendue avec 51 recrutements alors que dans certaines où une centaine et plus a été recrutée, ils recrutent toujours. Je n'ai pas envie de repréparer ce concours. Tout cela me dépasse et ce grâce à vous M. DARCOS !

Alors ma belle, ne te décourage pas comme ça!

Reste motivée, ça va le faire!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nad76

    208

  • deto

    121

  • manina

    93

  • cocofanon

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut tout le monde,

comme Bisounours, je passe vous lire de temps en temps pour suivre l'avancement de la liste, et je vois qu'en ce moment, ce n'est pas la joie. Courage à tous, en espérant vraiment pour vous que les appels vont reprendre très vite...

De mon côté, ça va, ça se passe pas trop mal à l'école mais c dur, les enfants sont difficiles à gérer, on est en ZEP et on le sent !

Et côté administratif, j'ai eu aussi quelques soucis avec le rendez-vous chez le médecin agréé, que j'ai pu avoir seulement le 19 septembre, alors que j'aurais du renvoyer tout le dossier pour le 18. Donc renvoyé avec quelques jours de retard (car week end entre deux) et je n'ai d'ailleurs jamais reçu mon PV d'installation, je vais essayer de trouver du temps cette semaine pour appeler l'IA pour savoir car je trouve ça bizarre.

Et ça fait aujourd'hui 1 mois que j'ai été appelée, sans avoir reçu le moindre salaire, alors qu'ils ont mon RIB depuis le 23 septembre je pense. Peut-être faut-il être patient mais en attendant, il faut bien vivre et payer le loyer...

Bon, je n'ai pas à me plaindre, j'ai été appelée mais l'ordre administratif est vraiment un problème dans ce métier.

Courage à tous, je vous souhaite vraiment d'être appelé le plus vite possible.

coucou!

J'avais renvoyé mon dossier à temps et depuis je n'ai rien réçu.

j'ai appelé pour le salaire et on ne l'aura pas avant fon octobre! on a le temps d'être à découvert! c nimporte quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde regardez ce que je viens de lire dans un autre post...franchement je suis pire que énervée de lire un truc pareil, on se fou vraiment de nous!!!!

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que je viens quotidiennement sur ce forum pour prendre des informations, mais sans jamais me manisfester... Si aujourd'hui j'écris sur ce forum c'est grâce à mon père!!! Je m'explique (accrochez-vous!!!), il travaille chez France Telecom et donc est fonctionnaire, il a reçu ce matin même ce mail:

URGENT

Recensement

Le métier de professeur des écoles vous intéresse ?

Des perspectives possibles au mois d'octobre 2008 en Eure et Loir en savoir plus

Profil : Fonctionnaire Cadre A (Dbis et plus) + diplôme BAC+3 exigé

Identifiez et contactez votre conseiller développement

détail de l'offre

Description

L'espace Développement Normandie Centre met en oeuvre un recensement de candidature, en vue d'occuper des postes de Professeur des écoles, sur le territoire du département de l'Eure et Loir (28).

Des perspectives de comblement peuvent en effet surgir sur le mois d'octobre 2008, liées à un déficit d'effectif.

Missions

Les professeurs des écoles abordent différents domaines puisque l'enseignement qu'ils dispensent est polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, activités manuelles et éducation sportive. Ce sont les contenus et les activités liés à toutes ces disciplines qu'ils sont amenés à organiser et à conduire avec leurs élèves de la maternelle à la primaire.

Date limite de candidature :

15/10/2008

Voilà comment ne pas créer de postes de fonctionnaires,aller chercher les PE dans les autres collectivités territoriales!!!A se demander pourquoi,on passe un concours!En tout cas,je vais me renseigner,c'est peut-être plus simple de rentrer chez France Télécom que dans l'Education Nationale!!!

Gardons quand même espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde regardez ce que je viens de lire dans un autre post...franchement je suis pire que énervée de lire un truc pareil, on se fou vraiment de nous!!!!

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que je viens quotidiennement sur ce forum pour prendre des informations, mais sans jamais me manisfester... Si aujourd'hui j'écris sur ce forum c'est grâce à mon père!!! Je m'explique (accrochez-vous!!!), il travaille chez France Telecom et donc est fonctionnaire, il a reçu ce matin même ce mail:

URGENT

Recensement

Le métier de professeur des écoles vous intéresse ?

Des perspectives possibles au mois d'octobre 2008 en Eure et Loir en savoir plus

Profil : Fonctionnaire Cadre A (Dbis et plus) + diplôme BAC+3 exigé

Identifiez et contactez votre conseiller développement

détail de l'offre

Description

L'espace Développement Normandie Centre met en oeuvre un recensement de candidature, en vue d'occuper des postes de Professeur des écoles, sur le territoire du département de l'Eure et Loir (28).

Des perspectives de comblement peuvent en effet surgir sur le mois d'octobre 2008, liées à un déficit d'effectif.

Missions

Les professeurs des écoles abordent différents domaines puisque l'enseignement qu'ils dispensent est polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, activités manuelles et éducation sportive. Ce sont les contenus et les activités liés à toutes ces disciplines qu'ils sont amenés à organiser et à conduire avec leurs élèves de la maternelle à la primaire.

Date limite de candidature :

15/10/2008

Voilà comment ne pas créer de postes de fonctionnaires,aller chercher les PE dans les autres collectivités territoriales!!!A se demander pourquoi,on passe un concours!En tout cas,je vais me renseigner,c'est peut-être plus simple de rentrer chez France Télécom que dans l'Education Nationale!!!

Gardons quand même espoir!!!

oui c'est vraiment pas cool mais ce système de recrutement existe depuis longtemps, moi je l'ai demandé plusieurs fois mais je ne fais pas parti de france télécom ni d'edf donc à chaque fois refus.... je vais retenter ma chance et peut être me faire appuyer par des syndicats, c'est etrange mais vendredi j'ai envoyé un courrier à l'ia de l'eure pour postuler... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que c'est le bon lien et pas une pétition qui date d'après la manif de mai dernier? Dans le doute je l'ai signée mais ça ne parle pas vraiment de nos préoccupations à nous comme les classes sans p.e. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que c'est le bon lien et pas une pétition qui date d'après la manif de mai dernier? Dans le doute je l'ai signée mais ça ne parle pas vraiment de nos préoccupations à nous comme les classes sans p.e. .

la pétition ne s'affiche plus... étrange... je vois ça et je mettrai un lien qui fonctionne dès que je la retrouve! ou qu'elle réapparait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

ce matin, je suis encore un peu sous le coup de la colère car j'ai vu hier que des appels avaient encore eu lieu dans d'autres académies et bien au delà du 50ème rang et je me dis que ce n'est pas normal surtout qu'en début d'année on entendait dire que notre ac était déficitaire...

je me dis qu'il y a encore des chances de voir la lc sollicitée à un moment ou à un autre mais ,l'inégalité entre les différentes académies me pèse...

enfin, retour aux révisions et bonne journée à tous en espérant que de bonnes nouvelles nous arrivent d'ici la fin de semaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai appelé hier l'ia de rouen qui corrobore les infos données par nad vendredi: la dame très gentille était très en colère face aux nombre d'appels importants qu'elle reçoit de lc qui craignent cette suspension des recrutements, car, selon elle, l'ia n'a pas reçu d'ordre du ministère leur interdisant de recruter mais que si il n'y a pas d'appels c qu'il n'y a pas de besoins en ce moment, elle m'a dit comme à nad76 de téléphoner avant les vacances.

En outre, elle est révoltée par ce qui se raconte sur le site des syndicats et m'a dit que les principales personnes a être le plus au courant sont l'ia et non pas le snuipp qui a " tendance à exagérer" :devil_2:et qu'il faut donc se référer aux bonnes sources.

Enfin, après j'ai appelé le snuipp, la conseillère m'a dit être entrée en contact avec l'inspecteur adjoint de l'académie qui ne se voit pas comment faire pour pourvoir aux futurs besoins sans faire appel aux lc...

Cela m'a laissé une note d'espoir, l'ia et le snuipp n'ont rien dit quand aux nombres d'appelés, si il sera moins important, leur estimation n'est pas encore faite. Voilà les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore des infos qui se contredissent, on a que ça depuis quelques jours ... il y en a marre. Je pense que la seule chose à faire c'est de patienter, pour cela quitter un peu l'ordi et trouvez d'autres occupations, moi je suis AVS et du coup je pense à autre chose quand je suis à l'école, ça fait du bien !!!

Ca fait plaisir de voir que toi, deto, tu n'as pas mis un message péssimiste. Aller courage garde le moral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai appelé hier l'ia de rouen qui corrobore les infos données par nad vendredi: la dame très gentille était très en colère face aux nombre d'appels importants qu'elle reçoit de lc qui craignent cette suspension des recrutements, car, selon elle, l'ia n'a pas reçu d'ordre du ministère leur interdisant de recruter mais que si il n'y a pas d'appels c qu'il n'y a pas de besoins en ce moment, elle m'a dit comme à nad76 de téléphoner avant les vacances.

En outre, elle est révoltée par ce qui se raconte sur le site des syndicats et m'a dit que les principales personnes a être le plus au courant sont l'ia et non pas le snuipp qui a " tendance à exagérer" :devil_2:et qu'il faut donc se référer aux bonnes sources.

Enfin, après j'ai appelé le snuipp, la conseillère m'a dit être entrée en contact avec l'inspecteur adjoint de l'académie qui ne se voit pas comment faire pour pourvoir aux futurs besoins sans faire appel aux lc...

Cela m'a laissé une note d'espoir, l'ia et le snuipp n'ont rien dit quand aux nombres d'appelés, si il sera moins important, leur estimation n'est pas encore faite. Voilà les nouvelles.

Merci deto de nous tenir au courant.

Comme a dit nad76 ce matin,le plus raisonnable,pour le moment, est de réviser ce concours,en espérant que les appels ne tarderont pas à reprendre et qu'il y ait beaucoup d'appelés!!!

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore des infos qui se contredissent, on a que ça depuis quelques jours ... il y en a marre. Je pense que la seule chose à faire c'est de patienter, pour cela quitter un peu l'ordi et trouvez d'autres occupations, moi je suis AVS et du coup je pense à autre chose quand je suis à l'école, ça fait du bien !!!

Ca fait plaisir de voir que toi, deto, tu n'as pas mis un message péssimiste. Aller courage garde le moral ...

je suis comme toi j'essaie d'être positive mais quand on lâche de telles infos négatives, c sûr qu'on va se moquer de moi car je suis alors négative, bref tout comme toi guimely heureusement que j'ai mon job d'avs, mes collègues d'ailleurs pensent que c pas logique d'arrêter les appels, va bien falloir combler les manques, et la réforme du budget est pour 2009, s'il on réduit les postes au concours, va bien falloir des pe2? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...