Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°2


Samazrs

Messages recommandés

Voila un mail que je viens de recevoir du snuipp :

Liste complémentaire : recrutement suspendu….

Le recrutement sur liste complémentaire n’a pas évolué depuis le 22/09/08 (rang du dernier recruté : 51). Selon l’administration, «le recrutement

est suspendu dans quasiment toutes les académies, mais pas stoppé ».

Le nombre de places au concours 2009 diminuant considérablement (– 3000 places), l’Etat ne veut pas voir entrer en formation trop de LC

pour laisser de la place aux candidats externes !! Cette année un quart des PE2 vient de la liste complémentaire, ce qui prouve bien le nombre insuffisant de places au concours.

Pourtant sur le terrain des besoins en remplacement vont se faire sentir : congés parentaux, longues maladies….Une reprise du recrutement est loin d’être assurée (contrairement à ce que nous pensions à la rentrée lorsque l’Inspecteur d’Académie annonçait notre département comme étant déficitaire).

Cette suspension du recrutement et les problèmes de non remplacement qui vont en découler sont bien la marque d’un budget insuffisant que le SNUipp ne cesse de dénoncer.

Le SNUipp lance une pétition « -3000 postes au concours, c’est inacceptable » (à signer en ligne sur http://76.snuipp.fr) et intervient auprès du ministère pour clarifier la situation et faire remonter vos revendications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nad76

    208

  • deto

    121

  • manina

    93

  • cocofanon

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Voila un mail que je viens de recevoir du snuipp :

Liste complémentaire : recrutement suspendu….

Le recrutement sur liste complémentaire n’a pas évolué depuis le 22/09/08 (rang du dernier recruté : 51). Selon l’administration, «le recrutement

est suspendu dans quasiment toutes les académies, mais pas stoppé ».

Le nombre de places au concours 2009 diminuant considérablement (– 3000 places), l’Etat ne veut pas voir entrer en formation trop de LC

pour laisser de la place aux candidats externes !! Cette année un quart des PE2 vient de la liste complémentaire, ce qui prouve bien le nombre insuffisant de places au concours.

Pourtant sur le terrain des besoins en remplacement vont se faire sentir : congés parentaux, longues maladies….Une reprise du recrutement est loin d’être assurée (contrairement à ce que nous pensions à la rentrée lorsque l’Inspecteur d’Académie annonçait notre département comme étant déficitaire).

Cette suspension du recrutement et les problèmes de non remplacement qui vont en découler sont bien la marque d’un budget insuffisant que le SNUipp ne cesse de dénoncer.

Le SNUipp lance une pétition « -3000 postes au concours, c’est inacceptable » (à signer en ligne sur http://76.snuipp.fr) et intervient auprès du ministère pour clarifier la situation et faire remonter vos revendications.

et bien maintenant signons tous et attendons la reprise du recrutement (et allons aux manifs aussi!)qui se fera bien à un moment ou à un autre car on est en octobre et l'année ne pourra pas se dérouler correctement sans faire appel aux lc; il faudra bien acceuillir les élèves!

et puis bossons dur la prochaine session car 3000 postes en moins ça va être hard!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le message du snuipp, je suis démoralisée. Je ne comprends pas que dans notre académie la LC soit suspendue avec 51 recrutements alors que dans certaines où une centaine et plus a été recrutée, ils recrutent toujours. Je n'ai pas envie de repréparer ce concours. Tout cela me dépasse et ce grâce à vous M. DARCOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le message du snuipp, je suis démoralisée. Je ne comprends pas que dans notre académie la LC soit suspendue avec 51 recrutements alors que dans certaines où une centaine et plus a été recrutée, ils recrutent toujours. Je n'ai pas envie de repréparer ce concours. Tout cela me dépasse et ce grâce à vous M. DARCOS !

ne te démoralises pas il faut justement que tu gardes le moral et que tu continues à bosser! c'est vrai que notre liste n'a pas été beaucoup sollicitée mais c'est une chance de plus de la voir réouvrir, il n'y aura pas asser de gens sur le terrain...

au travail; avec le nombre de postes annoncé en moins, il va falloir en vouloir!

aller, courage; on est tous dans la m^me galère! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le message du snuipp, je suis démoralisée. Je ne comprends pas que dans notre académie la LC soit suspendue avec 51 recrutements alors que dans certaines où une centaine et plus a été recrutée, ils recrutent toujours. Je n'ai pas envie de repréparer ce concours. Tout cela me dépasse et ce grâce à vous M. DARCOS !

T'inquiète alex, ça va reprendre à un moment ou à un autre. Attend les vacances, c'est ce qu'on m'a dit à l'iufm, ils devraient relancer les appels.moi j'attends plus rien 177eme j'ai plus qu'à m'y remettre. et en plus l'iufm ça me saoule, je refais les mêmes choses, les profs pas très inspirés me redonnent les mêmes exos: la galère. a demain o golf, on va essayer de rigoler un peu o boulot pour penser à autre chose. D'ailleurs, je vais y aller,je vais etre en retard. BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde regardez ce que je viens de lire dans un autre post...franchement je suis pire que énervée de lire un truc pareil, on se fou vraiment de nous!!!!

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que je viens quotidiennement sur ce forum pour prendre des informations, mais sans jamais me manisfester... Si aujourd'hui j'écris sur ce forum c'est grâce à mon père!!! Je m'explique (accrochez-vous!!!), il travaille chez France Telecom et donc est fonctionnaire, il a reçu ce matin même ce mail:

URGENT

Recensement

Le métier de professeur des écoles vous intéresse ?

Des perspectives possibles au mois d'octobre 2008 en Eure et Loir en savoir plus

Profil : Fonctionnaire Cadre A (Dbis et plus) + diplôme BAC+3 exigé

Identifiez et contactez votre conseiller développement

détail de l'offre

Description

L'espace Développement Normandie Centre met en oeuvre un recensement de candidature, en vue d'occuper des postes de Professeur des écoles, sur le territoire du département de l'Eure et Loir (28).

Des perspectives de comblement peuvent en effet surgir sur le mois d'octobre 2008, liées à un déficit d'effectif.

Missions

Les professeurs des écoles abordent différents domaines puisque l'enseignement qu'ils dispensent est polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, activités manuelles et éducation sportive. Ce sont les contenus et les activités liés à toutes ces disciplines qu'ils sont amenés à organiser et à conduire avec leurs élèves de la maternelle à la primaire.

Date limite de candidature :

15/10/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un recrutement est loin d'être assuré" : cette phrase du SNUIPP me fait très peur.... ça me tue qu'on nous est autant fait croire et hop d'un seul coup tout le monde devient pessimiste...on passe de " de forts recrutements en prévision" à "un recrutement est loin d'être assuré"

Je sais que mon pessimiste ne plaira peut être pas a certains mais là c'est plus fort que moi j'essaye d'y croire mais c'est dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde regardez ce que je viens de lire dans un autre post...franchement je suis pire que énervée de lire un truc pareil, on se fou vraiment de nous!!!!

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que je viens quotidiennement sur ce forum pour prendre des informations, mais sans jamais me manisfester... Si aujourd'hui j'écris sur ce forum c'est grâce à mon père!!! Je m'explique (accrochez-vous!!!), il travaille chez France Telecom et donc est fonctionnaire, il a reçu ce matin même ce mail:

URGENT

Recensement

Le métier de professeur des écoles vous intéresse ?

Des perspectives possibles au mois d'octobre 2008 en Eure et Loir en savoir plus

Profil : Fonctionnaire Cadre A (Dbis et plus) + diplôme BAC+3 exigé

Identifiez et contactez votre conseiller développement

détail de l'offre

Description

L'espace Développement Normandie Centre met en oeuvre un recensement de candidature, en vue d'occuper des postes de Professeur des écoles, sur le territoire du département de l'Eure et Loir (28).

Des perspectives de comblement peuvent en effet surgir sur le mois d'octobre 2008, liées à un déficit d'effectif.

Missions

Les professeurs des écoles abordent différents domaines puisque l'enseignement qu'ils dispensent est polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, activités manuelles et éducation sportive. Ce sont les contenus et les activités liés à toutes ces disciplines qu'ils sont amenés à organiser et à conduire avec leurs élèves de la maternelle à la primaire.

Date limite de candidature :

15/10/2008

j'aurais du postuler chez télécom alors :devil_2:

c'est vraiment ..... :mad: du n'importe quoi, et on fait quoi nous, on prépare quoi? rien si il ne faut pas passer le concours pour être pe?

on est en train de se faire démollir à petits feux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je passe vite fait sur le forum, désolée, je n'ai plus trop le temps de venir mais j'essaie d'y jeter un petit coup d'oeil régulièrement histoire de voir l'avancée de la liste.

Pour les lc

Restez motivée et optimiste, ne croyez pas les rumeurs. Attendez un peu et je suis sûre que les appels vont reprendre car je ne vois pas comment ils pourront faire autrement. Ils ne vont quand même pas laisser des classes sans profs en cas d'absence de profs ???? Essayez de vous changer les idées et profitez de vos derniers instants bien à vous car une fois l'appel reçu vous n'aurez plus beaucoup de temps à vous.

Pour les lc appelés j'ai une petite question :

avez-vous reçu un dossier de l'inspection ??? Votre pv d'installation... ??? car pour le moment je n'ai toujours rien reçu donc je me posais quelques questions, ca me semble bizarre. Mais en appelant l'inspection on m'a répondu que celle qui s'occupe de nous les stagiaires ne travaillait pas le mercredi :cry: Or les autres jours je suis dans ma classe donc je ne peux pas la joindre :cry: complètement nul ce système....

Bref, si celles qui ont été appelé le 19 septembre ont reçu quelque chose se serait bien de me le faire savoir, merci.

Bon je vous laisse je vais me reposer un peu car demain faut que je continue de préparer ma semaine pour mes petits loulous.

a++

Salut !

j'ai été recrutée comme toi le 19 et depuis jai fait trois remplacements de courte durée en maternelle, le reste du temps je suis en observation dans les classes ! c sympa ms j'ai qd même hâte de prendre ma classe !!!! et toi ça y est tu remplaces une longue durée non? et toi fidji, ça donne koi ????

Sinon je suis comme toi, je n'ai rien signé attestant que je suis bien embauchée, surtout que j'ai besoin d'un justificatif pour me faire rembourser l'inscription à l''IUFM et à la sécu car j'ai découvert que je n'étais plus couverte (alors que j'ai payé mes frais de sécu lors de l'inscription !! bref du bonheur)

bref normalement l'inspection me fait un papier (provisoire peut-être) pr mercredi, je verrai bien ensuiite avec la sécu §!

voilà un peu déçue de ne pas avoir une classe à moi ms bon c tjrs mieux que rien c sûr !! Est-ce qu'il y en a d'autres comme moi qui depuis qu'ils ont été appelés n'ont pas de remplacements ??

Sinon Carlos76 peux-tu m'envoyer la liste des médecins agrés de l'eure stp ??

voilà pr les LC non encore appelés, surtout ne désespérer pas, la LC peut être suspendu pdt qqs instants, dans mon secteurs brigade et zil n'ont pas tous des postes donc peut-être qu'ils en ont appelés bcp pour couvrir le mois de septembre et ça continuera sûrement autour de la toussaint! comme nad76 disait téléphonez leur avant les vacs (enfin arrangez vous bien sûr)

voilà bon courage pour l'attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde regardez ce que je viens de lire dans un autre post...franchement je suis pire que énervée de lire un truc pareil, on se fou vraiment de nous!!!!

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que je viens quotidiennement sur ce forum pour prendre des informations, mais sans jamais me manisfester... Si aujourd'hui j'écris sur ce forum c'est grâce à mon père!!! Je m'explique (accrochez-vous!!!), il travaille chez France Telecom et donc est fonctionnaire, il a reçu ce matin même ce mail:

URGENT

Recensement

Le métier de professeur des écoles vous intéresse ?

Des perspectives possibles au mois d'octobre 2008 en Eure et Loir en savoir plus

Profil : Fonctionnaire Cadre A (Dbis et plus) + diplôme BAC+3 exigé

Identifiez et contactez votre conseiller développement

détail de l'offre

Description

L'espace Développement Normandie Centre met en oeuvre un recensement de candidature, en vue d'occuper des postes de Professeur des écoles, sur le territoire du département de l'Eure et Loir (28).

Des perspectives de comblement peuvent en effet surgir sur le mois d'octobre 2008, liées à un déficit d'effectif.

Missions

Les professeurs des écoles abordent différents domaines puisque l'enseignement qu'ils dispensent est polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, activités manuelles et éducation sportive. Ce sont les contenus et les activités liés à toutes ces disciplines qu'ils sont amenés à organiser et à conduire avec leurs élèves de la maternelle à la primaire.

Date limite de candidature :

15/10/2008

c'est exactement pour cela que je postule, mais dans l'eure recrute pas.............. agrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...