Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ça va être une année difficile mais il faut se dire qu'en janvier etc il va forcément avoir des recrutés, j'ai calculé: l'année dernière 21 recrutés en décembre, 10 en janvier, 7 en février et 4 en mars, oui on va me dire que ce n'est pas pareil cette année mais cela voudrais qu'en arrêtant les recrutements en seine maritime les enfants n'auront personne dans la classe????

attendons demain de voir ce que l'ia 27 va dire, mobilisons nous, continuons les lettres! Bonne soirée :D

Sauf qu'il ne faut pas comparer avec les années précédentes, cette année est assez spéciale. Et même d'une année sur l'autre c'est différent.

Je ne veux pas démonter l'atmosphère, je veux juste être prudent

En plus, avec la mise en place d'une cellule de remplacement, on ne sait pas entre janvier 2009 et septembre 2009

ce soir à la lecture de tout ça mon moral redescent pour moi aussi.Je ne veux pas y croire à cet arrêt soudain,surtout pas.Depuis le début des infos sont à prendre et à laisser de la part des autorités alors non je me dis que on a été très sage et qu'on mérite un beau cadeau de noel (c mon seul souhait ur ma liste

• Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nad76

208

• deto

121

• manina

93

• cocofanon

80

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
ça va être une année difficile mais il faut se dire qu'en janvier etc il va forcément avoir des recrutés, j'ai calculé: l'année dernière 21 recrutés en décembre, 10 en janvier, 7 en février et 4 en mars, oui on va me dire que ce n'est pas pareil cette année mais cela voudrais qu'en arrêtant les recrutements en seine maritime les enfants n'auront personne dans la classe????

attendons demain de voir ce que l'ia 27 va dire, mobilisons nous, continuons les lettres! Bonne soirée :D

Sauf qu'il ne faut pas comparer avec les années précédentes, cette année est assez spéciale. Et même d'une année sur l'autre c'est différent.

Je ne veux pas démonter l'atmosphère, je veux juste être prudent

En plus, avec la mise en place d'une cellule de remplacement, on ne sait pas entre janvier 2009 et septembre 2009

ce soir à la lecture de tout ça mon moral redescent pour moi aussi.Je ne veux pas y croire à cet arrêt soudain,surtout pas.Depuis le début des infos sont à prendre et à laisser de la part des autorités alors non je me dis que on a été très sages et qu'on mérite un beau cadeau de noel (c mon seul souhait sur ma liste :lol: ); en plus depuis jeudi j'ai mon portable dans la poche prêt à...

Posté(e)
Bonjour,

lors de la CAPD de vendredi dernier, le SNUipp a interrogé l'Inspecteur d'Académie sur le recrutement de la liste complémentaire.

Il a répondu qu'il ne recruterait pas au delà de 57 personnes en Seine-Maritime car il y aurait des réintégrations de collègues ( retour de congé longue maladie, maternité...).

Il y avait 52 recrutés vendredi (pour le 76), il n'y aurait donc plus que 5 appels pour notre département. Le SNUipp a exprimé son désaccord avec cette position.

Nous avons contacté l'Eure, jusqu'alors aucune consigne n'est donnée dans ce sens.

Nous vous donnons donc RDV devant le rectorat mercredi 17/12 à 14h00 et vous invitons à signer et faire signer massivement la pétition autour de vous (FO se joint à nous pour soutenir la pétition)afin de faire évoluer la situation.

Cordialement

Sabine Carpentier

Malec Boutbal

superbes nouvelles!!!!! :blink::blink::blink:

Moi et bien après lecture je suis restée devant ce mail comme, non pas déprimée, pas non plus en colère mais avec des questions...

- Les IA n'appellent pas de lc pour des congés mater.... c'est l'ia de seine maritime qui avait dit cela aux syndicats??????--------> combien d'appel sur congé mater??????????

- L'IA de Seine Maritime reçoit actuellement des lettres des LC, il pourrait souhaiter que l'on se calme, que l'on arrête nos envoies sauf s'il n'a plus de papier pour se ............heu allumer son feu de cheminée, mais non au contraire il attise le feu et annonce encore 5 et c'est fini, est-ce une manière de nous tester, de nous dire bouger encore un peu plus???????

Comment peut-il prévoir le nombre d'arrêts maladie de son académie sans être extralucide!!!!!!!!!

On annonce l'académie déficitaire depuis le début de l'année et là, boum badaboum, un tour de magie et plein de gens.

Serres disait aujourd'hui lors d'une rencontre que la culture n'était pas une priorité du gouvernement car quand on lit on se fabrique des outils de liberté, des outils pour penser alors j'ai juste envie de dire que j'aime lire et lire et encore lire et que je me sens libre de ne pas croire un mot de ses paroles, s'il n'y a plus que 5 personnes recrutées dans la Seine maritime ce n'est que par soucis d'économie et encore et toujours sans penser aux enfants et à la France que l'on est en train de détruire....

Le 17 décembre je serai là, avec mes livres............

Posté(e)
Bonjour,

lors de la CAPD de vendredi dernier, le SNUipp a interrogé l'Inspecteur d'Académie sur le recrutement de la liste complémentaire.

Il a répondu qu'il ne recruterait pas au delà de 57 personnes en Seine-Maritime car il y aurait des réintégrations de collègues ( retour de congé longue maladie, maternité...).

Il y avait 52 recrutés vendredi (pour le 76), il n'y aurait donc plus que 5 appels pour notre département. Le SNUipp a exprimé son désaccord avec cette position.

Nous avons contacté l'Eure, jusqu'alors aucune consigne n'est donnée dans ce sens.

Nous vous donnons donc RDV devant le rectorat mercredi 17/12 à 14h00 et vous invitons à signer et faire signer massivement la pétition autour de vous (FO se joint à nous pour soutenir la pétition)afin de faire évoluer la situation.

Cordialement

Sabine Carpentier

Malec Boutbal

superbes nouvelles!!!!! :blink::blink::blink:

Moi et bien après lecture je suis restée devant ce mail comme, non pas déprimée, pas non plus en colère mais avec des questions...

- Les IA n'appellent pas de lc pour des congés mater.... c'est l'ia de seine maritime qui avait dit cela aux syndicats??????--------> combien d'appel sur congé mater??????????

- L'IA de Seine Maritime reçoit actuellement des lettres des LC, il pourrait souhaiter que l'on se calme, que l'on arrête nos envoies sauf s'il n'a plus de papier pour se ............heu allumer son feu de cheminée, mais non au contraire il attise le feu et annonce encore 5 et c'est fini, est-ce une manière de nous tester, de nous dire bouger encore un peu plus???????

Comment peut-il prévoir le nombre d'arrêts maladie de son académie sans être extralucide!!!!!!!!!

On annonce l'académie déficitaire depuis le début de l'année et là, boum badaboum, un tour de magie et plein de gens.

Serres disait aujourd'hui lors d'une rencontre que la culture n'était pas une priorité du gouvernement car quand on lit on se fabrique des outils de liberté, des outils pour penser alors j'ai juste envie de dire que j'aime lire et lire et encore lire et que je me sens libre de ne pas croire un mot de ses paroles, s'il n'y a plus que 5 personnes recrutées dans la Seine maritime ce n'est que par soucis d'économie et encore et toujours sans penser aux enfants et à la France que l'on est en train de détruire....

S'ils n'appellent pas c'est évidemment uniquement par soucis d'économie et comme je le disais plus haut, ils veulent "sacrifier" cette année en assurant beaucoup moins les remplacements courts vu que les zils et brigades sont sur les postes vacants... Ils ne pensent même pas aux enfants :mad: Mais on ne les laissera pas faire car s'ils veulent arrêter de nous recruter (alors que l'on sait effectivement qu'ils auront besoin de nous!!), ils ne ferment pourtant pas la LC et ils nous gardent en réserve par sécurité car ils savent que les besoins vont être grands en début d'année, et c'est bien pour cela qu'il faut qu'on se mobilise pour le 17 décembre car si on défend bien notre cause en dénonçant cette situation et qu'on en informe le plus de monde possible, ça pourrait faire comme en octobre où ils ont bloqué la liste puis l'on réouverte par nécessité!!!! Alors RDV au 17 et bon courage à tous... :sleep:

Posté(e)

Oh zut cocofanon, j'ai été enregistrée dans ton message alors que j'y répondais.... :blush: mille excuses... je confirme donc que le début du mail est de toi...je ne sais pas ce que j'ai fais :blush: :blush:

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

je ne vois pas où sont passés les gens entre le moment où on organisait une réunion avec le Snuipp et aujourd'hui. Ils semblent avoir disparu ou alors ce sont des personnes qui étaient actives qui ont été appelées mais c'est malheureux de voir que nous ne serons qu'à peine 10, le 17 décembre pour défendre nos chances d'être appelé.

Si vraiment ce n'est pas possible, il faut qu'on mobilise d'autres personnes qui ne sont pas forcément sur LC mais qui feront office de LC devant l'IA afin de montrer notre action. Si nous ne sommes pas assez nombreux, ils vont nous rire au nez, surtout qu'une partie d'entre nous serons avec l'IA donc encore moins devant. Si journalistes, il y aura, cela ne fera pas bonne figure et rien de tout cela ne sera mis dans les médias, faute d'intérêt massif.

Il faut donc à partir du tract de Nad76 se lancer à la distribution de tract. Je ne suis pas de Rouen ni même de la région mais je pense qu'il faudrait donner des tracts rue du Gros horloge, un mercredi en plus, il y aura plein de monde dans cette zone

donc beaucoup plus de chance d'être vu, entendu et compris. C'est un avis que je donne et qui pourrait être donné aux syndicats afin de nous aider pour la photocopie des tracts. S'ils sont prêts à nous aider, ils peuvent contribuer à faire des photocopies mais pour cela il faut que l'on se mette d'accord afin de leur demander à temps.

voilà mon point de vue afin que la situation ne reste pas tel quel.

il faut que l'on s'organise pour que chacun sache ce qu'il fait le 17 : distribution de tracts, rencontre avec l'IA, lecture de comptines...

Mobilisez vous, c'est votre avenir que vous jouez. et avant même de penser à vous, dites vous que des enfants voir même vos enfants, neveux, cousins, voisins ou autre n'ont pas de profs pour assurer les cours.

MOBILISEZ VOUS

Posté(e)

je ne vois pas où sont passés les gens entre le moment où on organisait une réunion avec le Snuipp et aujourd'hui. Il semble avoir disparu ou alors ce sont des personnes qui étaient actives qui ont été appelées mais c'est malheureux de voir que nous ne serons qu'à peine 10, le 17 décembre pour défendre nos chances d'être appelé.

Si vraiment ce n'est pas possible, il faut qu'on mobilise d'autres personnes qui ne sont pas forcément sur LC mais qui feront office de LC devant l'IA afin de montrer notre action. Si nous ne sommes pas assez nombreux, ils vont nous rire au nez, surtout qu'une partie d'entre nous serons avec l'IA donc encore moins devant. Si journalistes, il y aura, cela ne fera pas bonne figure et rien de tout cela ne sera mis dans les médias, faute d'intérêt massif.

Il faut donc à partir du tract de Nad76 se lancer à la distribution de tract. Je ne suis pas de Rouen ni même de la région mais je pense qu'il faudrait donner des tracts rue du Gros horloge, un mercredi en plus, il y aura plein de monde dans cette zone

donc beaucoup plus de chance d'être vu, entendu et compris. C'est un avis que je donne et qui pourrait être donné aux syndicats afin de nous aider pour la photocopie des tracts. S'ils sont prêts à nous aider, ils peuvent contribuer à faire des photocopies mais pour cela il faut que l'on se mette d'accord afin de leur demander à temps.

il faut que l'on s'organise pour que chacun sache ce qu'il fait le 17 : distribution de tracts, rencontre avec l'IA, lecture de comptines...

Mobilisez vous, c'est votre avenir que vous jouez. et avant même de penser à vous, dites vous que des enfants voir même vos enfants, neveux, cousins, voisins ou autre n'ont pas de profs pour assurer les cours.

MOBILISEZ VOUS

Tu as raison Samarsz et comme l'avait dit manina il y a quelques semaines je ne comprend pas non plus qu'il y ait 184 personnes sur la LC et que personne ne réagisse davantage pour le 17! Ce qu'il se passe est scandaleux et il faut que l'on soit soudé!! :wink: On est encore tôt dans l'année et la liste ne va pas fermer alors bougeons-nous!!! :mad: Il est encore temps!!!

Posté(e)

je ne vois pas où sont passés les gens entre le moment où on organisait une réunion avec le Snuipp et aujourd'hui. Il semble avoir disparu ou alors ce sont des personnes qui étaient actives qui ont été appelées mais c'est malheureux de voir que nous ne serons qu'à peine 10, le 17 décembre pour défendre nos chances d'être appelé.

MOBILISEZ VOUS

merci Sam, j'approuve totalement ce que tu dis! c'est vrai qu'on était nombreux à la réunion mais il ne faut pas s'arrêter là!

qui nous a vu à la réunion à part le snuipp???? personne, ce n'est pas à cette occasion qu'on a pu monter notre envie de devenir professeur des écoles et notre rage face à ce bloquage qui s'arrête et reprend par période au bon vouloir du ministère!!!!

il faut vraiment venir le 17 car c'est notre chance, celle de se monter unis contre le non respect des lois et la politique d'économie, qui entraîne notre non recrutement!!!!!!!!!

l'idée des tracts rue du gros, devant la tente à comptine pourrait être la bonne mais il faut aussi du monde devant le rectorat ! et pas 5 personnes!

DITES NOUS SIMPLEMENT; OUI, JE SERAIS LA!!!! OUI JE VEUX ÊTRE RECRUTE!!!

CERTAINS DEJA RECRUTES VIENNENT ALORS NE LES ALISSEZ PAS CROIRE QU'ILS VIENNENT FAIRE LE BOULOT A VOTRE PLACE!

d'autre part, on parlait d'informer les écoles et bien d'ici quelque jours ce sera fait pour toutes les écoles de l'Eure car j'ai vu avec le snudi 27 qui m'a proposé d'envoyer la pétition à toutes les écoles de l'Eure, j'ai biensur accepté!!! et j'ai demandé si c'était possible pour le 76, j'attends une réponse.

j'ai aussi sollicité plusieurs syndic du 27 pour qu'ils se joignent à notre pétition... à suivre!

le tract est envoyé et attend l'accord du snudi et snuipp pour être copier en 1000000000000000000000000000000000000000000000 :bleh: exemplaires par Manina et laetitia et par qui pourra se rendre au snuipp pour faire d'autres copies :wink:

bonne journée et montrez que vous êtes avec nous même si vous n'avez pas le temps de venir à cause du travail!!!!ou d'autre chose!!!!

Posté(e)

bonjour à tous,

voilà mes lettres sont pretes pour un envoi demain!

j'ai aussi fait circuler la pétition à mon boulot!

et en ce qui concerne le 17, je vais essayé de venir mais ça ne va pas être évident avec mes deux petits loulous de 3 ans et 11 mois! ça va donc dépendre des conditions météo! mais je vais faire de mon mieux!

en ce qui concerne les tracs, bonne idées, les histoires idem, mais n'y aurait il pas possibilité de trouver une salle ou un café pour la lectrice et les enfants??? c'est juste une idée???

Posté(e)

salut, nad, des nouvelles du snudi 27 pour les recrutements dans l'eure? sinon pour moi c ok pour le 17 à rouen!

Posté(e)
salut, nad, des nouvelles du snudi 27 pour les recrutements dans l'eure? sinon pour moi c ok pour le 17 à rouen!

pas de nouvelle puis que didier wiel passe la journée à l'ia, il ne va pas faire une pause pour m'appeler :bleh: j'en saurais plus ce soir! ou demain suivant l'heure à laquelle il rentre...

enfin, deto!!!tu es claire et précise, c'est génial, continue comme ça! un oui, clair et précis!!!!j'en sauterai de joie si je pouvai!!!!! :D:bleh::D

Posté(e)
bonjour à tous,

voilà mes lettres sont pretes pour un envoi demain!

j'ai aussi fait circuler la pétition à mon boulot!

et en ce qui concerne le 17, je vais essayé de venir mais ça ne va pas être évident avec mes deux petits loulous de 3 ans et 11 mois! ça va donc dépendre des conditions météo! mais je vais faire de mon mieux!

en ce qui concerne les tracs, bonne idées, les histoires idem, mais n'y aurait il pas possibilité de trouver une salle ou un café pour la lectrice et les enfants??? c'est juste une idée???

super pour les lettres, bon envoi!

et la pétition aussi,

pour ce qui est du 17, je me disais qu'au pire, si la météo n'est pas top,

tu pourrais venir seulement un moment, accrocher ta branche de sapin et ta boule! :angel_not:

et puis distribuer quelques tracs, à voir, mais juste pour marquer le coup...

je ne dis pas qu'avec ton ptit bout de 11mois ça va être facile, mais un petit peu c'est mieux que rien...

merci pour tes propositions, il faut vraiment qu'on se bouge pour l'organisation et en faisant un mélange de plusieurs propositions, ça peut aller vite :D