Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve ca vraiment pas cool de lui reprocher de nous donner cette info. Elle n'a pas du tout vu le mal en envoyant ce mess et c'est pas une rumeur , c'est son père quand même qui a recu le mail!! Je vois pas pk elle nous mentirai,c'est n'importe quoi de réagir comme ça..et meme si c'est en interne, les modalité de recrutement des PE ne se passent pas comme ça habituellement c'est également un concours mais en interne!!

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Funkyroodoodoo

5

• cocofanon

4

• minimina

4

• doucefeuille

4

Posté(e)
perso je n'y crois pas pour etre professeur des écoles dans le secteur public il faut obligatoirement passer par l'epreuve du concours il n'y a que dans le secteur privé que les recrutement se font ainsi il faut arreter de faire peur aux gens quand l('information n'est en rien fondée ca ne nous dit en rien de quel secteur il s'agit il faut arreter ces rumeurs on est assez sur les nerfs comme ca merci

Tu sais les vacataires et contractuels sont recrutés uniquement sur diplôme (bac+3). Je l'ai fait dans le secondaire, en public. Et une loi prévoit qu'un contractuel qui enseigne 6 années d'affilée doit être titularisé, sans passer par la case concours (c'est rare mais ça existe). Du coup ça m'étonnerait pas qu'ils puissent reclasser des fonctionnaires cat. A de cette manière...

Posté(e)

ça ne m'étonne pas du tout de la part du gvmt de faire ce genre de choses...

Posté(e)

Et bien si!!!!!!!

Les fonctionnaires travaillant donc dans le public peuvent tout à fait se reconvertir et enseigner!!!

Ce n'est pas nouveau.

Ils n'ont pas besoin de passer le concours, ils doivent juste se rendre à un entretien d'embauche.

Et voilà comment faire des économies!!!!!!!!!!

C'est comme ça, c'est la loi.

Posté(e)

bon je vois que vous preferez vous faire souffrir a penser des choses peu concretes ca reste votre choix apres tout pourquoi je me fatigue!!!!

Posté(e)

Si c'est vrai c'est écoeurant...

Des gens recrutés dans la fonction publique on ne sait comment (accèder à France telecom est moins difficile que réussir le CRPE...) vont pouvoir bénéficier de tous les avantages du métier de PE, sans s'y être préparé et ce au nez et à la barbe de candidats vraiment motivés qui ont bossés dur pour décrocher ce foutu concours...

C'est dégueulasse et ça sent sarkozy à plein nez ! Tout est logique financière...

On peut douter de la réelle motivation de professeurs recrutés de cette façon...ils vont surtout se ruer sur ce métier pour les vacances etc...quelle belle aubaine : tous les avantages sans même passer par l'éprouvante case concours !!

En tout cas si j'étais LC dans ces départements je taperais un scandale!!

Posté(e)

Moi je trouve que ça ressemble étrangement à la fameuse 'agence de remplacement' que Monsieur Darcos voulait mettre en place...

Posté(e)

Je trouve ça scandaleux, les LC ont investi du temps et de l'argent dans ce concours et on le leur refuse, alors qu'on offre le tout sur un plateau d'argent à des gens qui travaillent déjà!!!!

Posté(e)
Je trouve ça scandaleux, les LC ont investi du temps et de l'argent dans ce concours et on le leur refuse, alors qu'on offre le tout sur un plateau d'argent à des gens qui travaillent déjà!!!!

Oui mais notre gouvernement s'en tamponne grave des pauv'petits LC qui ont travaillé durs et qui vont devoir chercher du travail ailleurs (ou?...bonne question..).

Tant que les économies budgétaires sont au rdv c'est la fête du slip chez Sarko et ses copains....

Moralité: y'en a pas....

Posté(e)

Comme je n'ai malheureusement pas ce mail sous les yeux je ne pas appeler les syndicats.. mais je compte sur toi pour le faire et dénoncer ce mail savoir ce qu"ils en pensent...

et si nous devons nous bouger pr faire avancer tout ca...

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que je viens quotidiennement sur ce forum pour prendre des informations, mais sans jamais me manisfester... Si aujourd'hui j'écris sur ce forum c'est grâce à mon père!!! Je m'explique (accrochez-vous!!!), il travaille chez France Telecom et donc est fonctionnaire, il a reçu ce matin même ce mail:

URGENT

Recensement

Le métier de professeur des écoles vous intéresse ?

Des perspectives possibles au mois d'octobre 2008 en Eure et Loir en savoir plus

Profil : Fonctionnaire Cadre A (Dbis et plus) + diplôme BAC+3 exigé

Identifiez et contactez votre conseiller développement

détail de l'offre

Description

L'espace Développement Normandie Centre met en oeuvre un recensement de candidature, en vue d'occuper des postes de Professeur des écoles, sur le territoire du département de l'Eure et Loir (28).

Des perspectives de comblement peuvent en effet surgir sur le mois d'octobre 2008, liées à un déficit d'effectif.

Missions

Les professeurs des écoles abordent différents domaines puisque l'enseignement qu'ils dispensent est polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, activités manuelles et éducation sportive. Ce sont les contenus et les activités liés à toutes ces disciplines qu'ils sont amenés à organiser et à conduire avec leurs élèves de la maternelle à la primaire.

Date limite de candidature :

15/10/2008

......

N'est-ce pas dingue!!!

Arrêtons de nous faire attendre... Je suis 148ème et croyez moi je n'ai pas envie de repasser le concours...

En tout cas je pense que c'est plutôt bon signe pour la suite!

Biz à tous et courage