Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

tessa103

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'ajoute à la conversation, ayant moi aussi demandé un détachement dans le secondaire pour la deuxième année consécutive.

J'ai apparamment un avis très favorable donc dossier en bonne voie je pense.

En quelle discipline et dans quelle académie avez-vous fait vos demandes ? Ca permettrait peut-être de s'aider un peu à la rentrée.

Moi je l'ai demandé pour l'histoire géo dans l'académie d'Orléans Tours.

Pour ma part j'ai fait une demande sur Versailles et Créteil en lettres modernes !

Et dis-moi pourquoi le détachement n'avait-il pas fonctionné l'an passé ?

Bonsoir à tous,

J'ai pris contact avec les élus du Sgen (syndicat auquel je suis adhérente) afin qu'ils suivent mon dossier à la CAPN. Celle-ci aura bien lieu le 24/06.

En ce qui me concerne, j'ai demandé un détachement en Lettres Classiques dans l'Académie de Toulouse.

J'ai d'ores et déjà envoyé mes vœux d'affectation au Rectorat (qui m'avait priée de le faire) et j'ai demandé le département où j’ai été recrutée en tant que PE, à savoir la Haute-Garonne (31).

Bonjour à tous,

Moi j'ai demandé pour enseigner les mathématiques, dans le rectorat de Créteil, dans le 77 si possible.

Actuellement j'enseigne déjà ans le rectorat de Créteil depuis 13 ans, dans le 93.

Bon weekend et bonne attente.... C'est si long

Claire

Bonjour à tous,

pour moi, c'est l'anglais dans l'academie de Creteil. J'attends aussi une réponse.... Une secrétaire du rectorat m'a dit que les commissions passeraient fin juin et que nous aurions des nouvelles sur i-prof le soir même.

Bon courage pour la fin de l'année.

Bonjour

Je fais également la même démarche que vous mon dossier passe en CAPN, le rectorat m'a demandé de formuler 5 vœux pour lundi.

Pensez vous que je puisse faire 4 vœux dans mon académie et le 5ème dans l'académie voisine ?

Merci et bon courage à vous tous , c'est long mais on aura bientôt une réponse !!!!

Bonjour

Je fais également la même démarche que vous mon dossier passe en CAPN, le rectorat m'a demandé de formuler 5 vœux pour lundi.

Pensez vous que je puisse faire 4 vœux dans mon académie et le 5ème dans l'académie voisine ?

Merci et bon courage à vous tous , c'est long mais on aura bientôt une réponse !!!!

Je ne peux pas vraiment t'aider mais c'est le rectorat de quelle académie qui t'a demandé de faire ces voeux? je pense (mais je n'en suis pas certaine...) que tes voeux doivent se faire dans l'académie qui te "recrute". Et as-tu reçu des nouvelles de l'autre academie? Je serais a ta place, je téléphonerais au rectorat dès lundi.

Pour ma part j'ai fait une demande sur Versailles et Créteil en lettres modernes !

Et dis-moi pourquoi le détachement n'avait-il pas fonctionné l'an passé ?

L'année dernière, je n'avais pas les compétences requises apparamment. Ce qui est étrange, c'est que je les ai aujourd'hui...sans avoir rien fait de bien nouveau...Bref, tant mieux pour moi !

Je vois que certains d'entre vous ont déjà fait leurs voeux. Mis à part le voeu du département, qui m'a été demandé dès le "remplissage" du dossier, rien depuis.

Pensez-vous avoir une réponse de la CAPN rapidement après le 24 ? Les réponses reviennent-elles vite au rectorat après cette date ? Saurons-nous quel poste nous est attribué début juillet ou devra-t-on attendre fin août ?? Plein de questions qui ne trouveront peut-être pas de réponse mais peut-être aurez-vous des indications à titre de comparaison pour votre département...

Bonjour à tous,

Moi j'ai demandé pour enseigner les mathématiques, dans le rectorat de Créteil, dans le 77 si possible.

Actuellement j'enseigne déjà ans le rectorat de Créteil depuis 13 ans, dans le 93.

Bon weekend et bonne attente.... C'est si long

Claire

As-tu déjà pu faire des voeux ? Moi, je pense appeler l'académie de Créteil avant jeudi afin de demander si je peux émettre des demandes. J'aimerais le 94 en priorité.

Pour Versailles, j'ai pu émettre des voeux. Mais pour Créteil pas encore, même pas de département. J'avais envoyé un mail sans réponse. Je m'attelle à les appeler dès demain du coup ...

Bonsoir à tous,

J'ai pris contact avec les élus du Sgen (syndicat auquel je suis adhérente) afin qu'ils suivent mon dossier à la CAPN. Celle-ci aura bien lieu le 24/06.

En ce qui me concerne, j'ai demandé un détachement en Lettres Classiques dans l'Académie de Toulouse.

J'ai d'ores et déjà envoyé mes vœux d'affectation au Rectorat (qui m'avait priée de le faire) et j'ai demandé le département où j'ai été recrutée en tant que PE, à savoir la Haute-Garonne (31).

Un syndicat m'a dit qu'il me tiendrait au courant jeudi soir ... Donc on sera le 23. La CAPN se déroule sur deux jours peut-être ?