Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

tessa103

Messages recommandés

Alors le mieux pour commencer est de bien lire le BO du 31 mars 2011, et de consulter le site de ton rectorat où il peut y avoir des informations. N'hésite pas à poser tes questions, même si je ne suis pas tellement plus avancée que toi...

PS : moi aussi je tente un détachement en philo, mais dans le 91

Bonjour à tous,

Je suis PE et je viens de découvrir le détachement. Je souhaite intégrer le corps des PEPS.

J'ai vu que lulutte avait passé un entretien avec un IPR de cette discipline, peux-tu m'expliquer leurs demandes en MP si c'est possible.

Bon courage à tous

Merci !

https://guide-iprof.adc.education.fr/iprof/index.jsp?page=../fiches/iprof_ens_autre_degre.htm

J'ai trouvé ça en farfouillant... Le truc c'est qu'on dirait que l'éducation nationale adore te faire des phrases et réponses à trous, et ici on apprend rien de bien précis à part, "ben t'appelles la dame du rectorat et tu demandes des trucs". Bon ben je crois que c'est ce qu'il va falloir faire.

Oui, fais-le parce qu'en plus, il peut y avoir des petites différences. Par exemple pour le rectorat de Versailles il leur faut le dossier avant le 15 février.

j'ai vu la conseillère mobilité carrière de Lille: mon dossier ne poserait pas de problèmes mais l'académie n'utilise pas cette voie de recrutement, puisqu'elle est elle-même surchargée... donc oubliez...

quant à moi, au vue de mon parcours, ma "jeunesse aussi bien du point de vue de l'âge que de la carrière" il faudra que je trouve une autre académie ou quee j'envisage à T3 de demander un congé de formation pour un master et une préparation au CAPES... :(

Normalement il n'y a pas besoin encore de master (jusqu'en 2016 je crois) et le capes interne est intéressant (je tenterai l'an prochain si pas de détachement) puisqu'il s'agit d'un dossier de VAE. Pourquoi pas ?

C'est vrai que selon les académies, ça change... On peut en demander deux mais sadape, je pense que seule Lille t'intéresse ... Pour ma part, je suis plus que motivée à retrouver mon poste de professeur de lettres. J'y crois ... Bon courage à ceux qui font leur demande.

non j'ai Amiens en voeu n°1... je pourriais ainsi faire d'une pierre deux coups... J'ai écrit aux IPR pour avoir leur témoignage voire un entretien... Je croise les doigts...

"le capes interne est intéressant (je tenterai l'an prochain si pas de détachement) puisqu'il s'agit d'un dossier de VAE. Pourquoi pas ?"

Lise91, t'es sûr, n'y a-t-il plus d'épreuve théorique (une dissertation ou commentaire de texte) ? Tu pourrais expliciter un peu la procédure d'admissibilté / admission...

Moi, j'adorerai passer au secondaire mais j'ai une Licence Sciences de l'education qui ne me permet pas d'enseigner (sauf erreur de ma part) une quelconque discipline au secondaire ................................Bouhhhh