Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonsoir, je suis le sujet depuis un moment,

je souhaiterais contacter l'IPR mais quand je regarde sur le site de l'inspection, je trouve plusieurs IA IPR dans la discipline que j'envisage.

D'après vous, je peu contacter n'importe lequel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être contacter le responsable de la dpe pour lui poser la question, il saura t'orienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil mais je ne trouve comment le contacter...Au pire j'envoie un mail à chacun des IPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

Je fais remonter ce post pour venir aux nouvelles.

Avez-vous eu des réponses ?

Et question qui me préoccupe et je suppose que je suis loin d'être la seule : peut-on passer le capes interne l'année prochaine et monter un dossier de RAEP (du moins dans les matières qui l'ont depuis cette année) si l'on n'enseigne pas dans le secondaire?

Je n'arrive pas à joindre mon syndicat et j'ai trouvé des réponses contradictoires sur le net : parfois, il nous faudrait faire un stage dans le secondaire (je ne vois pas comment ...), parfois proposer une séance de primaire... Bref, car le mouvement intra va démarrer ! Si l'on demande la maternelle, va t-on ensuite être coincé? Peut-être seul un poste en SEGPA pourrait réellement convenir...

Quelqu'un aurait réussi à obtenir des renseignements à ce sujet ?

Merci en tout cas pour les éventuelles réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour les réponses, je n'en ai pas encore eu... mais je n'ai pas encore envoyé mes demandes, il me reste la lettre de motivation pour l'anglais à faire... ça devrait être bon d'ici la fin de la semaine!

Pour le capes interne, pour le dossier RAEP, tu n'es pas obligée de présenter une séquence en secondaire (contrairement à ce qui était dit au départ)... et c'est logique, le concours interne est ouvert à tous les fonctionnaires, pas seulement les enseignants ! Je ne sais pas dans quelle matière tu envisage de le passer, mais tu trouveras des précisions pour quelques matières ici : http://lyceedesilessouslevent.fr/spip.php?article72 Ca te donnera déjà une idée de ce qui peut être présenté! Sachant aussi que la séquence que tu présentes ne doit pas forcément avoir été faite dans l'année, tu peux présenter un travail fait les années précédentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai envoyé ma demande de détachement à mon IEN qui devait transmettre à l'IA.

Qq jours après l'IA m'a contacté pour me dire qu'elle transmettait au rectorat. Je suppose donc que je vais être convoquée par les IA IPR comme l'an dernier.

Je prépare un peu (progr, textes officiels surtout...) mais je n'y compte pas du tout dessus...

Par la même occasion j'ai redemandé un congé de formation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il en déjà question ailleurs dans le post mais les avis divergeaient et je ne retrouve plus...

Pour le dossier de demande de détachement, il faut forcément l'envoyer à l'IEN ? Et puis ensuite l'IEN l'envoie ou il me le retourne et je l'envoie à l'IA et rectorat ? Dans ce dossier, la lettre de motivation va être lue par l'IEN, l'IA...on n'en fait pas une différente pour chaque service ? On écrit seulement "Madame, Monsieur" sans titre nominatif ou on s'adresse au destinataire final ?

Si je n'ai pas envie de mettre ma directrice au courant de ce projet pour le moment, est-ce que je peux envoyer directement le courier à l'IEN (Monsieur l'Inspecteur OU Inspection...) ou bien je dois lui donner (voie hierarchique) mais je ferme l'enveloppe et je ne lui dit "rien"....Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions, en plus d'une autre question: dans les pièces à fournir, ils parlent d'un CV, quoi mettre dedans pour un PE? :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerise16, normalement, tu envoies le dossier à l'IEN, qui le transmettra à l'IA, qui le transmettra au rectorat... (pense à préciser à quel service il faut l'envoyer au rectorat...) Pour moi, il n'est pas nécessaire de passer par le directeur (qui n'est pas ton supérieur hiérarchique, d'ailleurs!)... L'IEN peut donc lire ta lettre de motivation, mais je ne sais pas s'il prendra le temps de le faire... Pourquoi, ça te dérange qu'il le fasse?

Lilia08, pour le cv, j'ai mis ma formation universitaire et professionnelle, les postes que j'ai occupés jusqu'ici, les compétences que j'ai acquises, et puis les expériences que j'ai eu hors EN (animateur...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...