Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Non, je n'ai pas voulu dire que ça me dérangerait que l'IEN lise la lettre...c'est par rapport au caractère nominatif de la lettre : on se contente de mr, mme ou on va chercher le nom du recteur que je ne connais pas...OU le nom du service au rectorat en fait je le mets dans la lettre de motivation, partie destinataire...et c'est quoi le service en fait....

Sinon pour le reste OK..tu as raison si ma directrice n'est pas ma supérieure hierarchique je peux l'envoyer directement...là encore une question...qu'est-ce que vous écririez sur l'enveloppe : Monsieur l'Inspecteur / Inspection..de... - Service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la lettre de motivation est destinée à l'IA-IPR qui te rencontrera certainement par la suite (si tout se passe bien...) donc soit il y en a un seul dans la discipline que tu demandes et tu peux trouver son nom sur l'annuaire du rectorat, soit il y en a plusieurs, et je pense qu'il faut alors mettre "m ou mme l'ia-ipr"

Et pour l'adresse, je mettrais "inspection de l'éducation nationale", mais je ne pense pas que ça change grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est clair merci...Je l'ai déjà contacté une fois l'IA -IPR

Par contre, si l'IEN refuse, il n'y aura pas de suite et l'IA et le rectorat ne seront jamais avertis...? Et dans ce cas est-ce que je peux demander des explications, contester etc...? Ou est-ce que je peux faire directement une relance par le haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça se passe comme ça... déjà je ne pense pas que ça bloque au niveau de l'IEN (il doit motiver son avis, et lui n'aurait pas de raison de refuser je pense...), par contre l'IA peut mettre un avis défavorable si tu es dans une académie qui a du mal à recruter des PE, mais je pense que le dossier est quand même transmis... mais bon, dans ce cas, pas d'illusions à se faire je pense. Je crois que c'est arrivé à certains l'année dernière, ils pourront peut-être t'en dire plus...

Sinon tu pourras voir avec un syndicat si tu as des moyens de recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, si l'académie est déficitaire, c'est alors un motif valable pour émettre une avis défavorable à la demande. Le dossier ne va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de vos demandes de détachement? Avez-vous rencontré vos IPR dans les disciplines que vous avez demandées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat a reçu ma demande. C'est déjà ça. Elle est à l'étude sachant que ma situation est particulière... Je viens d'envoyer un mail à l'IPR qui m'a reçue l'an passé afin de ne pas le mettre face au fait accompli en revoyant ma demande.

Sinon, jeudi, j'ai une conseillère qui vient me voir (je suppose que c'est dû à mon changement de statut en cours d'année, ma situation bancale les années passées) ... Enfin, bon, tout se passe assez bien même si, je le crois, on peut toujours mieux faire surtout quand on a une classe avec non francophones, non lecteurs, enfants du voyage, élèves pris par le RASED et des sorties incessantes, à droite, à gauche !

J'ai fait un lutin pour mon remplacement, évitant les classeurs multiples... Je mets mes preps dans des pochettes, un cahier journal à la semaine suivant celui de a titulaire, prévois ma période. J'ai même instauré une dictée quotidienne, mis en place un projet autour de la visite à Beauval centré sur les animaux de la savane (avec productions d'écrit, lecture et exposition) ... On verra. Je pense que ça sera pour moi un moyen de lui exposer mon vécu professionnel. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa :clover: pour ta nouvelle demande et puis ta visite aussi

Sinon, pour je sais plus qui demandait: moi j'écris à Mr le Ministre, sous couvert de Mr le Recteur, sous couvert de Mr l'IA IPR, sous couvert du Directeur Académique, sous couvert de l'IEN. J'envoie à l'IEN qui fait donc suivre.

Le 9 mars l'IA m'a appelé pour me demander pour le voeu (car j'avais mis 2 départements) et qu'il fallait mettre l'académie, elle venait de vérifier auprès du rectorat (c'est valable quand on veut passer de PE à PLC) donc je lui ai dit qu'elle l'écrive à ma place et donc elle le faisait suivre au rectorat.

Ensuite, j'attends un mail des IPR pour un entretien, ça s'était passé comme ça l'an dernier...C'était au 15 avril (je l'avais su 10j avant)

En attendant, je potasse un peu quand j'ai du temps libre...

Mais je n'y compte pas du tout dessus surtout que je serai en congé mater jusqu'au 2 octobre et donc je sais pas si possible d'être détaché quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu et je m'excuse si ma question a déjà été posée. :blush:

Est-ce qu'on peut demander une autre académie que celle où on est PE pour aller dans le secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette pensée ! Je croise les doigts aussi... Pour la visite, j'espère que tout ira bien mais honnêtement, je fais ce que je peux, comme je peux. On peut toujours progresser.

J'espère recevoir des nouvelles rapidement du rectorat. Je vous tiens au courant.

Christine, oui, tu peux demander une autre académie. J'ai demandé Créteil en dépendant de Versailles. L'an passé, j'avais demandé les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu et je m'excuse si ma question a déjà été posée. :blush:

Est-ce qu'on peut demander une autre académie que celle où on est PE pour aller dans le secondaire ?

Oui Christine je confirme tu peux!!

Tessa, ça fait un moment que je ne suis pas passée ici, alors plein de :clover: :clover: :clover: pour ta visite et aussi pour ta nouvelle demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le rectorat de l'Acadméie où je ne suis pas P.E a reçu ma demande. L'IPR la consulte, je suis impatiente d'avoir de ses nouvelles... Vous avez l'air de dire que ça se débloquera en avril... Bonne chance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...