Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

bonjour,

Merci à isavadia pour la liste des questions posées lors de l'entretien. J'ai rdv demain avec un inspecteur de maths-sciences je vous tiendrais informé du contenu de l'entretien.

En attendant je me prépare... et je stresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente d'un entretien avec un IPR. AU rectorat, on m'a répondu que les délais étaient serrés 27 avril mais ça je la savais!!!!! On m' précisé d'attendre...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le rendez vous avec l'inspecteur de maths-sciences. Il a mis un avis très favorable. :D :D :D

questions posées:

présentation, motivation, fonctionnement du lycée pro, voeux, pas de questions précises sur le programme (je lui ai dit que je les avais lu).

il m'a dit qu'il devait donner une réponse au ministère avant fin avril (comme évoqué dans le forum).

Il ne m'a pas donné de date pour une réponse éventuelle.

Modifié par lalita1210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le rendez vous avec l'inspecteur de maths-sciences. Il a mis un avis très favorable. :D :D :D

questions posées:

présentation, motivation, fonctionnement du lycée pro, voeux, pas de questions précises sur le programme (je lui ai dit que je les avais lu).

il m'a dit qu'il devait donner une réponse au ministère avant fin avril (comme évoqué dans le forum).

Il ne m'a pas donné de date pour une réponse éventuelle.

Super

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à l'IPR pour savoir pourquoi je n'avais pas de nouvelles, je pense que c'est mort, vacances scolaires et il ne reste plus que 15 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai plusieurs questions :blush:

Je serais intéressée par un éventuel détachement mais je me demande comment cela fonctionne au niveau du recrutement. On demande une académie c'est ça? Et en ce qui concerne les départements? Mon académie en compte 5... Si jamais on est nommé trop loin de chez soi (j'ai un conjoint qui ne peut bouger et deux enfants, je ne me vois pas partir la semaine) peut-on annuler le détachement?

Si vous avez des infos je suis preneuse, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon ien a donné un avis favorable et m'a retourné le dossier alors que je pensais qu'il allait l'envoyer directement au rectorat) pour que je le signe et m'a demandé de l'envoyer ensuite au rectorat. Une question : qui informe l'IA ? Personne ? Pas besoin d'être informée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai plusieurs questions :blush:

Je serais intéressée par un éventuel détachement mais je me demande comment cela fonctionne au niveau du recrutement. On demande une académie c'est ça? Et en ce qui concerne les départements? Mon académie en compte 5... Si jamais on est nommé trop loin de chez soi (j'ai un conjoint qui ne peut bouger et deux enfants, je ne me vois pas partir la semaine) peut-on annuler le détachement?

Si vous avez des infos je suis preneuse, merci :)

Bonjour,

JE suis sur l'Académie de Bordeaux. Lors du dossier tu demandes une académie mais ensuite, les IPR étudient les besoins dans ton département et te disent s'il est possible que tu restes dans le département où tu es PE. ENsuite tu es affectée et tu peux toujours refuser mais à mon avis tu te grilles pour les années futures!!!! Pour l'instant j'ai demandé un détachement en maths, toujours en attente d'un entretien avec un IPR, je suis en contact avec le rectorat mais ils ne savent rien....Patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai demandé de plus amples renseignements à l'IA et voilà ce que l'on me répond :

votre dossier a été transmis au Rectorat de Rennes après avis de Monsieur Le directeur académique du département d'Ille et Vilaine

Le service de gestion du rectorat doit transmettre au ministère tous les dossiers et les demandes seront examinés en commission administrative paritaire nationale

vous serez informée de la suite apportée à votre demande par le rectorat.

Je n'ai pas eu d'entretien rien du tout donc à mon avis c'est fichu pour cette année .L'IA a dû mettre un avis négatif et comme la date limite d'envoi au ministère est le 29 avril c'est cuit .

Dommage .Je retenterai l'an prochain....

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces renseignements. Au rectorat on m'a dit la même chose. Il faut patienter. Après l'IPR, le recteur puis le ministère.

Courage....Patiente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...