Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'avoir les mêmes infos du rectorat de Bordeaux, les ipr sont occupés avec le mouvement intra et avec les collègues en reconversion. Dans mon académie un personnel de la DRH m'a affirmé qu'il y avait des besoins en maths et qu'il fallait attendre, les ipr peuvent nous appeler jusqu'a la dernière minute!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai plusieurs questions :blush:

Je serais intéressée par un éventuel détachement mais je me demande comment cela fonctionne au niveau du recrutement. On demande une académie c'est ça? Et en ce qui concerne les départements? Mon académie en compte 5... Si jamais on est nommé trop loin de chez soi (j'ai un conjoint qui ne peut bouger et deux enfants, je ne me vois pas partir la semaine) peut-on annuler le détachement?

Si vous avez des infos je suis preneuse, merci :)

Bonjour,

JE suis sur l'Académie de Bordeaux. Lors du dossier tu demandes une académie mais ensuite, les IPR étudient les besoins dans ton département et te disent s'il est possible que tu restes dans le département où tu es PE. ENsuite tu es affectée et tu peux toujours refuser mais à mon avis tu te grilles pour les années futures!!!! Pour l'instant j'ai demandé un détachement en maths, toujours en attente d'un entretien avec un IPR, je suis en contact avec le rectorat mais ils ne savent rien....Patience!

Ok merci pour ces renseignements. En même temps ici la première condition c'est de ne pas être trop loin des enfants donc si ce n'est pas le cas j'arrête là mes projets! :)

Où t'es-tu renseignée? Penses-tu que je peux avoir quelque part, à titre d'information, les besoins en lettres modernes?

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'as-tu sadape ? Moi, j'avoue j'ai peu d'espoir... c'est en plus une seconde chance que je demande alors forcément. J'aurais quand même aimé savoir pour me positionner par rapport au mouvement de mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Deja super pour ceux qui ont eu avis positif des IPR, et je me demandais dans le cas ou l on a pas été convoqué, pensez vous qu'on a encore une petite chance d'avoir un dossier qui aboutit? Je n y crois pas trop...

Apparement chez nous, les IPR n'ont pas encore traité les dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble un peu tardif pour être convoqué en effet, d'autant que les vacances scolaires approchent ou sont déjà en cours pour certain.

A moins que les IPR traitent les dossiers sans voir les stagiaires mais j'en doute...

J'ai été convoquée très rapidement après l'envoi de mes dossiers.

Avis favorable dans une académie, défavorable dans l'autre.... reste à croiser les doigts pour que ça passe là haut ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c possible en effet, mais l'inspecteur doit ensuite rédiger un rapport et le transmettre.

Je vous conseille d'aller aux renseignements et de le faire vite , c'est une démarche un peu marginale et encore plus ou moins bien encadrée selon les endroits. Méfiance donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas est un peu particulier; c'est pour ça que je me dis que c'est encore possible... Etant donné que l'IPR m'avait reçue l'an passé et émis un avis favorable, il peut avoir donné un second avis sans m'avoir rencontrée à nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'as-tu sadape ? Moi, j'avoue j'ai peu d'espoir... c'est en plus une seconde chance que je demande alors forcément. J'aurais quand même aimé savoir pour me positionner par rapport au mouvement de mon département.

Eh bien aujourd'hui j'étais convoquée dans les bureaux. L'IPR m'a reçue et m'a dit qu'il donnait un avis favorable.

Pour ceux que cela intéresseriat: l'IPR avait parfaitement connaissance de mon dossier. Il m'a parlé de mon cursus, mes attentes et représentations de l'enseignement. Il n'a rien demandé concernant les programmes; il m'a dit avoir conscience qu'une connaissance des programmes en tant qu'enseignante en fonction n'était pas la priorité. Il a sorti deux manuels de latin et grec niveau collège et a évalué mes compétences... Je ne pensais pas qu'il me donnerait sa faveur... Mais bon, il a estimé que c'était suffisant... A moi de bosser en attendant une affectation!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appellerai peut-être le rectorat demain du coup mais ils sont sûrement en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...