cgwena Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 C'est bien qu'on te demande tes voeux, j'espère qu'ils en tiendront compte... Pour le choix collège/lycée, je pense que je demanderais collège, parce que les postes en lycée sont souvent plus demandés... Pour avoir des idées des établissements, je ne sais pas trop, tu peux peut-être appeler le secrétariat pour avoir quelques renseignements, sur la taille de l'établissement, des choses comme ça...
beaba_ Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Le choix est compliqué. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux : D'un point de vue pratique, les lycées sont dans les grandes villes, donc plus faciles d'accès que certains collèges (même si ça n'a rien à voir avec nos petites écoles rurales !!! ). D'un point de vue travail, je pense que le collège est plus léger ; il n'y a que 4 niveaux (contre une multitude au lycée), le niveau d'exigence est moins important. Question intérêt, le lycée peut, du coup, être plus intéressant en terme de contenu. Concernant les élèves, le niveau est sans doute plus hétérogène au collège, mais d'après une cousine, prof de maths au lycée, dans certaines filières, elle a bien du mal à capter l'attention de ses élèves. C'est bien qu'on te demande des vœux. En espérant qu'ils en tiennent compte dans l'affectation.
sadape Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Toutes les académies proposent-elles un choix d'affectation comme Isadiva??
beaba_ Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Aucune idée. Ce que j'avais lu plus haut sur ce poste, c'est qu'on avait suffisamment de points pour rester dans notre département. C'est déjà ça.
pharell Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Pour moi aussi on m a dit que j allais devoir faire des voeux de commune
isadiva Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Merci pour vos conseils. Finalement j'ai privilégié les collèges. Ensuite j'ai regardé leur fiche établissement sur le site de l'académie : effectif, taux de réussite au brevet, APV ou pas ... et j'ai pris en compte la distance par rapport à mon domicile. J'ai retenu 5 collèges et 1 lycée (APV mais c'est là où ira ma fille plus tard ...). Je mettrai donc un choix de plus en rajoutant une ligne. Je ne suis pas sûre que cela serve (on ne peut savoir s'il y a des postes vacants) mais bon on ne sait jamais...
syrin Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Je ne comprend pas bien....... La dpe m a dit qu on ne formulerait pas de vœux alors qu il me semblait bien que les Ipr m avaient dit le contraire..... En tout cas moi je n ai rien reçu et rien a renvoyer:( dommage
sadape Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Qu'est-ce que j'en ai marre d'attendre!!! PPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFF
tessa103 Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Posté(e) 29 mai 2012 Moi, je n'ai plus beaucoup d'espoir. J'ai laissé passer ma chance. Et voilà...
syrin Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Moi, je n'ai plus beaucoup d'espoir. J'ai laissé passer ma chance. Et voilà... Pourquoi Tessa? As -tu eu des nouvelles?
sadape Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Favorable ou non, on ne saura rien avant de looooongues semaines...
isadiva Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Tant que tu n'as pas de réponse t 'annonçant le contraire y a encore un espoir Tessa ....On ne sait jamais ...C est vrai que l'attente est super longue on ne peut pas se projeter aujourd'hui je suis allée voir l école oú j ai eu un TD je suis donc sure de quitter l'école je dois me retaper des commandes pour la rentrée sans savoir si je vais y rester ni si je fais le bon choix de vouloir aller dans le secondaire Le doute permanent . C est inconfortable. Attendons....
Messages recommandés