Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bien qu'on te demande tes voeux, j'espère qu'ils en tiendront compte...

Pour le choix collège/lycée, je pense que je demanderais collège, parce que les postes en lycée sont souvent plus demandés... Pour avoir des idées des établissements, je ne sais pas trop, tu peux peut-être appeler le secrétariat pour avoir quelques renseignements, sur la taille de l'établissement, des choses comme ça...

Posté(e)

Le choix est compliqué. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux :

D'un point de vue pratique, les lycées sont dans les grandes villes, donc plus faciles d'accès que certains collèges (même si ça n'a rien à voir avec nos petites écoles rurales !!! :D ).

D'un point de vue travail, je pense que le collège est plus léger ; il n'y a que 4 niveaux (contre une multitude au lycée), le niveau d'exigence est moins important.

Question intérêt, le lycée peut, du coup, être plus intéressant en terme de contenu.

Concernant les élèves, le niveau est sans doute plus hétérogène au collège, mais d'après une cousine, prof de maths au lycée, dans certaines filières, elle a bien du mal à capter l'attention de ses élèves.

C'est bien qu'on te demande des vœux. En espérant qu'ils en tiennent compte dans l'affectation.

Posté(e)

Toutes les académies proposent-elles un choix d'affectation comme Isadiva??

Posté(e)

Aucune idée.

Ce que j'avais lu plus haut sur ce poste, c'est qu'on avait suffisamment de points pour rester dans notre département. C'est déjà ça.

Posté(e)

Pour moi aussi on m a dit que j allais devoir faire des voeux de commune

Posté(e)

Merci pour vos conseils. Finalement j'ai privilégié les collèges. Ensuite j'ai regardé leur fiche établissement sur le site de l'académie : effectif, taux de réussite au brevet, APV ou pas ... et j'ai pris en compte la distance par rapport à mon domicile. J'ai retenu 5 collèges et 1 lycée (APV mais c'est là où ira ma fille plus tard ...). Je mettrai donc un choix de plus en rajoutant une ligne. Je ne suis pas sûre que cela serve (on ne peut savoir s'il y a des postes vacants) mais bon on ne sait jamais...

Posté(e)

Je ne comprend pas bien....... La dpe m a dit qu on ne formulerait pas de vœux alors qu il me semblait bien que les Ipr m avaient dit le contraire..... En tout cas moi je n ai rien reçu et rien a renvoyer:( dommage

Posté(e)

Qu'est-ce que j'en ai marre d'attendre!!! PPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFF

Posté(e)

Moi, je n'ai plus beaucoup d'espoir. J'ai laissé passer ma chance. Et voilà...

Posté(e)

Moi, je n'ai plus beaucoup d'espoir. J'ai laissé passer ma chance. Et voilà...

Pourquoi Tessa? As -tu eu des nouvelles?
Posté(e)

Favorable ou non, on ne saura rien avant de looooongues semaines... :unsure:

Posté(e)

Tant que tu n'as pas de réponse t 'annonçant le contraire y a encore un espoir Tessa ....On ne sait jamais ...C est vrai que l'attente est super longue on ne peut pas se projeter aujourd'hui je suis allée voir l école oú j ai eu un TD je suis donc sure de quitter l'école je dois me retaper des commandes pour la rentrée sans savoir si je vais y rester ni si je fais le bon choix de vouloir aller dans le secondaire

Le doute permanent . C est inconfortable.

Attendons....