Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Pour ma part, le problème vient de l'IA qui bloque mon départ. Du coup, j'attends que les syndicats ou le ministère m'informent de la suite. Isadiva, c'est déjà bien que tu aies eu un TD. J'ai perdu le mien suite au détachement de l'an passé et du coup, cette année, rien... Bon courage à tous et c'est vrai que cette attente est très inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier est parti pour Paris après avis favorable du Recteur, pfiou!!!!!! Espèrons que ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, tant qu'il n y a pas de réponse négative, il y a un espoir alors on croise les doigts pour toi tessa........et pour nous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les syndicats vont parler de ma situation lors d'une commission qui aura lieu jeudi prochain... et qu'est-ce que je m'ennuie en maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi Tessa, je peux te dire que j'ai hate d'y retourner en maternelle, les collégiens en fin d'année sont vraiment casse pied et ont vraiment la grosse tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'espère qu'au moins, un poste en élémentaire va m'être proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le problème vient de l'IA qui bloque mon départ. Du coup, j'attends que les syndicats ou le ministère m'informent de la suite. Isadiva, c'est déjà bien que tu aies eu un TD. J'ai perdu le mien suite au détachement de l'an passé et du coup, cette année, rien... Bon courage à tous et c'est vrai que cette attente est très inconfortable.

tu ne gardes pas ton poste un an???

j avais compris que oui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si mais dans mon cas, non, car je ne l'ai pas occupé. Bref... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour information,

Avez-vous des connaissances ou des personnes sur ce forum qui ont demandé une intégration en fin de première année, car le BO et la circulaire le permettent sur seul jugement du Chef d'établissement, or les IPR (dans l'académie de Versailles, en tout cas), s'y opposent et ont fait changer les règles en fin d'année... Avez-vous des exemples ?

Nous sommes 3 dans ce cas cette année dans l'académie à avoir un avis favorable du Chef d'établissement et une remise en question par les IPR nécessitant un arbitrage à plus haut niveau, je recherche d'autres cas pour savoir si cela est général (on coupe finalement cette possibilité) ou si c'est un cas isolé dû à la volonté du Prince...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la fin de ma deuxième année de détachement et ma demande d'intégration définitive vient d'être validée à la fois par le chef d'établissement et par l'IPR de lettres. Dans mon académie, le Recteur exige les deux avis, bien que seul l'avis du chef d'établissement soit mentionnée dans la note de service du 24 mars 2011. En effet, les IPR sont contre l'intégration dès la première année, et exigent que leur avis soit pris en compte, ce qui est compréhensible d'un point de vue pédagogique. De plus, la note de service n'interdit pas aux recteurs d'académie de recourir au jugement des inspecteurs...

De toute façon, un inspecteur ne peut émettre un avis favorable ou défavorable sans inspection... Et l'on ne peut vous refuser l'intégration pour défaut d'inspection dans la mesure où vous avez formulé une demande écrite adressée au rectorat avant une date limite (30 mars dans mon académie). C'est à l'administration de prendre ses responsabilités.

Bon courage,

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...