tartinette Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 yaka tient le coup on est là et téléphone dès lundi Tartinette je n'ai qu'un mot enfin deux "bien envoyé" J'ai appelé, la conseillère doit me rappeler. J'ia peur qu'elle me dise que je ne suis qu'une incapable, mais bon, si bien, il faut savoir pourquoi ma classe est comme ça. Soit à cause de moi, soit à cause de la façon dont les classes ont été faites...Cette nuit, 'jai rêvé qu'elle me demandait de démissionner tellement elle me trouvait incapable! Que dirait-elle alors de moi qui me plains alors que je n'ai qu'"un seul cas "? ....
dhaiphi Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 J'ia peur qu'elle me dise que je ne suis qu'une incapable, mais bon, si bien, il faut savoir pourquoi ma classe est comme ça. Soit à cause de moi, soit à cause de la façon dont les classes ont été faites...Cette nuit, 'jai rêvé qu'elle me demandait de démissionner tellement elle me trouvait incapable! Arrête avec cette idée ! Je suis certain que tu sais que ce n'est pas la vérité, il ne te reste plus qu'à t'en persuader.
dada Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 yaka tient le coup on est là et téléphone dès lundi Tartinette je n'ai qu'un mot enfin deux "bien envoyé" J'ai appelé, la conseillère doit me rappeler. J'ia peur qu'elle me dise que je ne suis qu'une incapable, mais bon, si bien, il faut savoir pourquoi ma classe est comme ça. Soit à cause de moi, soit à cause de la façon dont les classes ont été faites...Cette nuit, 'jai rêvé qu'elle me demandait de démissionner tellement elle me trouvait incapable! Si elle te dit ça tu dis ok , alors vous prévoyez une journée et vous venez me montrer comment faire, je vous laisse la classe... Et tu observes....C'est aussi dans leur compétence aux CP, ce sont des enseignants comme nous, les IEN aiment d'ailleurs bien rappeler
dhaiphi Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Ce sont des enseignants comme nous... et même meilleurs que nous puisqu'ils son Conseillers Pédagogiques... mais je n'en ai jamais vu un prendre ma classe une journée pour que je puisse observer et m'améliorer... S'ils désiraient, ne serait-ce qu'une journée encore, prendre une classe, ils ne seraient pas devenus CPC. De toutes manières, je déteste mettre mes contemporains dans la difficulté...
lareus Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Je reviens sur ce sujet après quelques semaines de "pause". En fait je n'ai pas eu le temps de repasser par ici. Ces élèves dont vous parlez ressemblent en beaucoup de points à des élèves relevant d'ITEP ou d'IME. J'ai l'impression que vous parlez de mes élèves ... sauf que moi je suis dans un "nid", j'en ai 7 en crise à gérer 6h par jour ... et sans aide pour ainsi dire. Bref, malgré qu'on me dise que je ne peux rien faire et que "faire" ne sert à rien avec des élèves comme ça (dixit du service médico-psy), je ne me laisse pas faire pour autant. Même s'ils ne comprennent pas, certains passent leur récré assis dans un coin (parfois manu militari) pour éviter qu'ils tapent sur les autres, ils ne comprennent pas forcément mais au moins, les autres ne s'en prennent pas plein la tronche (ce qu'on peut appeler de la maltraitance quand c'est à répétition). Tout ça pour dire que je n'ai pas la méthode miracle, même en IME et que cette "méthode miracle" n'existe pas. Le tout c'est de protéger les autres (ça j'ai fini par comprendre) et tant pis pour ceux qui seront punis. Nous ne sommes pas des Superwomen, n'avons pas la prétention de le devenir un jour, et quand ça devient ingérable, on réagit en protégeant le reste du groupe. Je ne donne pas de solution, je dis juste que en attendant, isolez les violents, on ne pourra pas vous le reprocher (hiérarchie) si vous mettez en avant la protection des autres (mise en danger ...). En tout cas bon courage !
dhaiphi Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 je trouve anormal qu'on ne nous donne pas les moyens de remplir notre mission auprès de TOUS les enfants, ceux-ci en particulier et que l'on soit réduit à prendre des mesures conservatoires et iren d'autre... On peut avoir une idée de que tu envisages pour remplir notre mission auprès de "ceux-ci en particulier" ?
JBB Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Nous ne sommes pas des Superwomen Tu veux dire qu'il faut désormais parler de feu Superman ? ... A+ JBB
lareus Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Nous ne sommes pas des Superwomen Tu veux dire qu'il faut désormais parler de feu Superman ? ... A+ JBB Le pauvre superman, il a du souci à se faire !!! Il est vieux ... hi hi
dhaiphi Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Avoir du temps à consacrer à ces élèves qui présentent des difficultés spécifiques comportementales sans le prendre systématiquement au temps dû aux autres élèves. Au risque de passer pour un dinosaure, je parlerais de plus de maîtres que de classes... Je sais, c'est l'inverse d'une politique gouvernemantale plus ou moins ancienne...C'est aussi être formé à ce genre de difficultés... Bref, ce que nous demandons depuis des années sans jamais être écoutés. Et à ce prix, tu réintègres les élèves de CLIS et autres ITEP, dans les classes normales ?
dhaiphi Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 mais tu déformes mes propos... Ah bon ?... Désolé. Provocation ou humour... déplacé? Ni l'un ni l'autre, j'aime comprendre. En particulier comment gérer les ingérables sans recourir à des structures spécialisées.
JBB Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Avoir du temps à consacrer à ces élèves qui présentent des difficultés spécifiques comportementales sans le prendre systématiquement au temps dû aux autres élèves. Au risque de passer pour un dinosaure, je parlerais de plus de maîtres que de classes... Je sais, c'est l'inverse d'une politique gouvernemantale plus ou moins ancienne...C'est aussi être formé à ce genre de difficultés... Bref, ce que nous demandons depuis des années sans jamais être écoutés. Et à ce prix, tu réintègres les élèves de CLIS et autres ITEP, dans les classes normales ? Ce serait pas déjà fait en partie ? Dans les classes "normales", une partie d'entre eux y "repose" déjà avec le "bonheur" que l'on sait... Avec ceux qui ne sont pas forcément pénibles mais qui ne "réussissent pas", et je suis soft, si l'on rajoute le "handicap", on devrait pas être loin des 15% de grande difficulté... A+ JBB
dhaiphi Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Moi je parlais de gérer des enfants qui peuvent ne pas relever des structures spécialisées mais d'une aide spécifique... Il me semblait que lareus, à laquelle tu répondais, n'évoquait pas ce type d'enfants mais puisqu'il en est ainsi, je n'insiste pas.
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