choupe Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai l'impression que je fais trop de fiches. Mais ça me rassure. J'ai toujours un temps de manipulation immédiatement suivi par la fiche pour qu'il y ait une trace. Ma collègue dit qu'elle fait toujours des séances de manipulation puis les fiches dans d'autres séances qui servent en fait d'évaluation. Mais moi je ne sais pas faire comme ça... Quelqu'un peut m'éclairer....BOUHOU! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roussette Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai l'impression que je fais trop de fiches. Mais ça me rassure. J'ai toujours un temps de manipulation immédiatement suivi par la fiche pour qu'il y ait une trace.Ma collègue dit qu'elle fait toujours des séances de manipulation puis les fiches dans d'autres séances qui servent en fait d'évaluation. Mais moi je ne sais pas faire comme ça... Quelqu'un peut m'éclairer....BOUHOU! Déjà si tu en as conscience c'est une bonne chose. Les fiches je pense qu'il faut en faire le moins possible, seulement lorsqu'on veut garder une trace pour une évaluation par exemple (facile à dire) mais comme tu viens de CM2 forcément ça peut se comprendre car tu "débutes" en maternelle et quand on débute on a besoin de se rassurer. Il faut manipuler longtemps pour que quelque chose soit acquis, le souci c'est que si tu leur donnes la fiche à faire tout de suite après tes élèves seront en réussite mais il faudrait voir si cela reste. Parfois on peut aussi laisser une trace autre qu'une fiche (prendre en photo par exemple...). Mais je ne suis pas experte... D'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laure12 Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roussette Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Bon ce qui est génial avec ce forum c'est qu'à lire les questions que se posent les autres, cela nous fait réfléchir. Je viens de faire quelques recherches: lire ici puis là et aussi là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 En trace écrite, un petit résumé avec des photos pour les parents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
timette Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Bonsoir, En commençant en Ms, j'ai rencontré ce problème: j'avais l'impression que les enfants faisaient trop de fiches, et surtout qu'elles ne servaient à rien (trop dures, trop faciles, bâclées, etc...). Je me suis imposé, en préparant mes ateliers, à ne proposer qu'UNE seule fiche (maxi!) par domaine et par semaine, ce qui, si on fonctionne avec 4 ateliers, laisse la place à 3 ateliers de manipulation. Au début, c'est contraignant, ensuite, on se rend compte qu'on ne propose plus que des fiches ''efficaces'', et que pour le reste, il y a beaucoup d'autres possibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roussette Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai peur que les parents croient qu'on ne fait rien ... sont-ils PE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pseudoval Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...0&hl=fiches http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...7&hl=fiches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pseudoval Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai peur que les parents croient qu'on ne fait rien ... sont-ils PE? Ben oui,parfois,et ce ne sont pas les plus simples à gérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roussette Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Ben oui,parfois,et ce ne sont pas les plus simples à gérer bleh.gif laugh.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine66 Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Laure ta progression en graphisme m'intéresse bien si c'est possible. Moi aussi avec ce triple niveau j'ai l'impression de ne rien faire et surtout de ne pas être assez avec les PS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie38 Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Pour ce qui est des photos, vous avez un appareil num dans votre école? l'imprimante qui va bien? le temps de prendre les photos? quelqu'un pour extraire les photos de l'appareil et faire les mis en page? moi je n'ai rien de tout ça (il est vrai que je n'ai même pas de puzzle, alors un appareil photo...). J'utilise mon appareil, mon ordi et mon imprimante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant