Aller au contenu

Je fais trop de fiches?


Messages recommandés

Pour ce qui est des photos, vous avez un appareil num dans votre école? l'imprimante qui va bien? le temps de prendre les photos? quelqu'un pour extraire les photos de l'appareil et faire les mis en page? moi je n'ai rien de tout ça (il est vrai que je n'ai même pas de puzzle, alors un appareil photo...).

J'utilise mon appareil, mon ordi et mon imprimante... :wink:

.....J'utilise mon telephone portable tout simplement , que j'ai réglé sur la qualité maxi. Avec une carte mémoire suffisante , je peux stocker pas mal de photos...Encore faut-il avoir un telephone portable.Mais de nos jours, ils permettent de faire des photos de qualité honorable.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    4

  • letapisrevant

    4

  • soso

    3

  • choupe

    3

pour ma part, j'ai des ps ms.

je procède ainsi. le ps font bp de manipulation. mes ms ne font pas la sieste l'après midi. je les fait donc manipuler et dans la semaine ils sont évalués sur fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

du coup moi avec une fiche par jour pour des ps ms j'ai battu le record :wacko::wacko:

l'idéal ça serait combien de fiches à la semaine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup moi avec une fiche par jour pour des ps ms j'ai battu le record :wacko::wacko:

l'idéal ça serait combien de fiches à la semaine???

J'imagine que ça dépend des enseignants.

En PS, je fais environ une fiche par semaine (des fois 2, des fois aucune, c'est comme ça tombe)

En MS, ça ne me choquerait pas une fiche par jour ; perso je dois en faire un peu moins, environ 2 ou 3 fiches par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup moi avec une fiche par jour pour des ps ms j'ai battu le record :wacko::wacko:

l'idéal ça serait combien de fiches à la semaine???

J'imagine que ça dépend des enseignants.

En PS, je fais environ une fiche par semaine (des fois 2, des fois aucune, c'est comme ça tombe)

En MS, ça ne me choquerait pas une fiche par jour ; perso je dois en faire un peu moins, environ 2 ou 3 fiches par semaine.

Et puis cela dépend du matos que tu as dans la classe pour bosser telle ou telle compétence. (Ex: si tu as un super jeu pour travailler les positions dans l'espace, quel est l'interet d'aller faire une fiche si ce n'est pour l'éval?)

Et cela dépend également du projet sur lequel tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je n'ai plus d'idée de quoi donner à faire à mes PS-MS en totale autonomie et sans fiches... Que faites vous faire ?

J'ai fait du tri, du classement, de la pate à modeler (faire des boudins pour faire des tiges aux fleurs ou des rayons au soleil, faire la boule du soleil, etc), des algorithmes avec les perles et bien évidemment les puzzles...

Mais là, plus d'idées ! Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être trouver quelques ateliers ici :

http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/

CHD

Je n'ai plus d'idée de quoi donner à faire à mes PS-MS en totale autonomie et sans fiches... Que faites vous faire ?

J'ai fait du tri, du classement, de la pate à modeler (faire des boudins pour faire des tiges aux fleurs ou des rayons au soleil, faire la boule du soleil, etc), des algorithmes avec les perles et bien évidemment les puzzles...

Mais là, plus d'idées ! Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super site que je ne connaissais pas merci !

Mais ce sont des fiches... Je cherchais sans fiche... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
j'ai une feuille par semaine avec des cases que je remplis en collant les petits images trouvées sur la maternelle de moustache (peinture, graphisme...)la consigne , et le domaine. La feuille est photocopiée et rangée dans le classeur des enfants en fin de semaine. Les enfants devront au fur et à mesure dans l'année utiliser le tampon dateur pour montrer qu'ils ont fait l'atelier (pour l'instant c'est moi qui pointe sur leur fiche et je les dirige vers les ateliers) Je trouve que cela me permet d'avoir une meilleur organisation et je gagne du temps pour la préparation des classeurs. Je n'ai plus besoin de faire un bilan par mois ou par période, car il se construit avec les fiches.

Est-ce que tu marquais sur cette fiche le bilan ou tu faisais le bilan sur une autre fiche?

ton expérience m'intéresse pas mal car cela permet aux parent d'avoir un éclairage et de moins se méfier...

fiche ou pas fiche, je ne sais pas encore, je n'ai pas encore assez de recul... et c'est vrai que j'ai pas trop envie

d'avoir des parents qui se méfient trop...

pourrais-tu m'envoyer un exemple de fiche?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une feuille par semaine avec des cases que je remplis en collant les petits images trouvées sur la maternelle de moustache (peinture, graphisme...)la consigne , et le domaine. La feuille est photocopiée et rangée dans le classeur des enfants en fin de semaine. Les enfants devront au fur et à mesure dans l'année utiliser le tampon dateur pour montrer qu'ils ont fait l'atelier (pour l'instant c'est moi qui pointe sur leur fiche et je les dirige vers les ateliers) Je trouve que cela me permet d'avoir une meilleur organisation et je gagne du temps pour la préparation des classeurs. Je n'ai plus besoin de faire un bilan par mois ou par période, car il se construit avec les fiches.

Est-ce que tu marquais sur cette fiche le bilan ou tu faisais le bilan sur une autre fiche?

ton expérience m'intéresse pas mal car cela permet aux parent d'avoir un éclairage et de moins se méfier...

fiche ou pas fiche, je ne sais pas encore, je n'ai pas encore assez de recul... et c'est vrai que j'ai pas trop envie

d'avoir des parents qui se méfient trop...

pourrais-tu m'envoyer un exemple de fiche?

merci d'avance

Moi aussi cela m'intéresse.

Ton système est une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est- ce que ce sont des feuilles de route ?

dans tous les cas ça m'interresse aussi :wink:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...