Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
idem dominique, c'est essentiel pour comprendre ce qu'est un nombre. Passer trop vite dessus c'est être sûr que pour certains élèves le "nombre quantité" n'est pas acquis, et même s'il savent ordonner ou comparer, ils ordonnent des écritures (un peu comme quand on met des mots par ordre alphabétique) mais pas des nombres. En fait ces élèves là peuvent très bein réussir les exercices sans en avoir compris le sens. Ensuite ça donne des adultes qui disent qu'ils n'ont jamais rien compris aux maths...

La méthode Piquebille est très intéressante pour aider à cette construction du nombre: dans les valises (centaines) on a dix boîtes (dizaines) ...

C'est celle que j'utilise... avec succès... avec des "très difficiles scolaires"...

A+

JBB

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...