JBB Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 idem dominique, c'est essentiel pour comprendre ce qu'est un nombre. Passer trop vite dessus c'est être sûr que pour certains élèves le "nombre quantité" n'est pas acquis, et même s'il savent ordonner ou comparer, ils ordonnent des écritures (un peu comme quand on met des mots par ordre alphabétique) mais pas des nombres. En fait ces élèves là peuvent très bein réussir les exercices sans en avoir compris le sens. Ensuite ça donne des adultes qui disent qu'ils n'ont jamais rien compris aux maths...La méthode Piquebille est très intéressante pour aider à cette construction du nombre: dans les valises (centaines) on a dix boîtes (dizaines) ... C'est celle que j'utilise... avec succès... avec des "très difficiles scolaires"... A+ JBB
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant