Aller au contenu

lc Amiens appelés


toons

Messages recommandés

En 2007, l'inspection m'avait appelée le vendredi 7 septembre, réunion le mardi 11, sur le terrain le jeudi 13 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toons

    71

  • virjinnie

    28

  • stardust0510

    25

  • marionnette13

    23

Bonjour,

En 2008, j'ai été appelée le 4 septembre par l'inspection académique de l'Aisne.

Je suis allée chercher un dossier à l'inspection l'après-midi même. Nous avons eu une réunion avec l'inspecteur d'académie le mercredi 10 avec d'autres LC recrutés dans l'Aisne. Ils nous ont donné notre école d'affection sans nous dire le niveau qu'on avait et, le lendemain, soit le jeudi 11, nous prenions notre poste! Je suis arrivée dans l'école (à 200km de chez moi) sans savoir quelle classe j'avais!

Une brigade est restée avec moi le jeudi et le vendredi, mais dès le vendredi je prenais la classe seule et le lundi j'étais officiellement lâchée seule dans la fosse aux lions!!

Un conseiller pédagogique est venu me voir le 2 octobre. En tout j'ai du le voir 3 fois dans l'année. Les conseillers pédagogiques sont d'une grande aide, surtout pour l'organisation de la classe. Il m'a donnée plein de conseils pour l'organisation des services, la création de l'emploi du temps, etc.

Mes collègues m'ont donnée beaucoup de conseils également. Je me suis pas mal aidée d'internet et des manuels (on en a beaucoup en cycle 3)

Au début, ça demande beaucoup de travail, surtout pour trouver son rythme. Il m'a fallu 1 mois pour trouver mon rythme et après les vacances de la toussaint, je ne passais plus mon week-end à bosser!!!

Bref, ce n'est que du bonheur! Mais ça demande beaucoup de patience et de courage quand même! Mais bon, on en est conscient en passant le concours!

Bon courage,

J'espère vraiment que vous serez appelés car c'est une superbe expérience!

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

tout d'abord merci pour votre soutien et votre aide :wub:

voilà je fais appel à vous car j'ai vu dans le post pe2 amiens 2009 qu'il n'était pas bon de préparer des fiches à l'avance prise sur le net etc...

En gros, étant sur liste complémentaire cette année, même si je sais qu'il ne faut pas trop se faire d'espoir, j'aimerais tout de même avoir des conseils sur la préparation. En fait, durant ces vacances, j'aimerais commencer à farfouiller un peu pour avoir des idées de séquence, d'organisation de la classe, etc etc...

J'appréhende d'être appelé et de ne pas savoir quoi faire avec les élèves....

Donc si vous avez des conseils... comment s'organiser? comment avez vous construit vos "cours"? à l'aide de manuels? d'internet? comment avez vous procédé? D'où êtes vous parti?

merci par avance.

et bonnes vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai les beaux classeurs tout neufs...bon j'y ai pas mis grand chose pour le moment.

Mais j'ai trouvé à droite à gauche des modèles d'emploi du temps pour les 3 cycles, des modèles de fiche de prép, des modèles de programmation et des idées de projet (ex: sur l'eau en MS avec tout ce qu'on peut faire sur ce thème et dans toutes les matières).

Imprimer des fiches toutes prètes peut etre pas mais piocher des idées de ci de là je pense que c'est bien. Surtout en LC. Histoire de ne pas être pris de cours quoi.

J'ai aussi trouvé un cahier journal du jour de la rentrée, ça donne une idée de ce qu'il faut faire avec les élèves ce jour-là et insister avec eux sur des points qui pour nous sont d'une évidence.

Bon courage. A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Perso l'année dernière j'ai acheté le livre "réussir sa classe tous les jours....ou presque!

Cela m'a permis de me faire une petite idée de ce qu'il faut gérer dans une classe.

Voici un résumé du sommaire:

La rentrée

Les habitudes de travail

La préparation de sa classe

Les consignes

les différentes formes de travail

Les corrections

Les rencontres avec les parents

Les évaluations

Les petits hic du quotidien

l'enfant en difficultés et son suivi

La vie de tous les jours

La classe à plusieurs sections

L'organisation d'une sortie

Ce bouquin donne des renseignements sur le cahier journal et les fiches de préparation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits renseignements pour vous retrouver sur les topics des LC de l'année dernière:

Sur le topic "LC Amiens 2008/2009

A la page 1 vous trouverez quelques sites pour ceux qui veulent essayer de se préparer.

A la page 79 c'est la première vague des appels.

Le 04/09 78 appelés.

A la page 82 c'est l'ordre et les dates d'appels des LC de l'année 2007/2008.

Sur le topic LC Amiens 2008/2009 n° 2

Page 1 ordre et dates d'appels des LC 2008/2009

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou à mes collègues.

Alors qu'avez vous pensé de la réunion du 24 juin à Beauvais?

Perso je trouve que nous n'avons pas eu beaucoup de renseignements pour l'année prochaine.

Même pas un exemple d'emploi du temps!

Je vais faire ce qu'ils ont dit: m'organiser pour ma famille comme si je travaillais tous les mercredis et le soir mais bon cela me fait vraiment suer.

Je ne trouve pas cela génial d'organiser la garde de mes enfants tous les mercredis, même si je suis à la maison.

Mais bon encore une fois je dois me stresser pour pas grand chose et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou à mes collègues.

Alors qu'avez vous pensé de la réunion du 24 juin à Beauvais?

Perso je trouve que nous n'avons pas eu beaucoup de renseignements pour l'année prochaine.

Même pas un exemple d'emploi du temps!

Je vais faire ce qu'ils ont dit: m'organiser pour ma famille comme si je travaillais tous les mercredis et le soir mais bon cela me fait vraiment suer.

Je ne trouve pas cela génial d'organiser la garde de mes enfants tous les mercredis, même si je suis à la maison.

Mais bon encore une fois je dois me stresser pour pas grand chose et vous?

Je pense que cette réunion était uniquement dans le but de connaitre nos voeux... car dans cette réunion d'information il n'y a pas vraiment eu d'info ; ) Comme Mr Damblant le laisse entendre, il faut être 'souple' et s'attendre à du bazard, ce qui nous vaudra ce qui est le plus important : la titularisation. Il nous faudra du courage, de la patience et du travail ! Bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC 2008-2009 tu es donc PE2...Moi aussi j'ai des enfants. Et on nous a parlé un peu de l'emploi du tempsà Amiens.

- Le lundi en SF

- Le mardi, jeudi et vendredi à l'iufm (9h-12h et 13h30-16h30)

A savoir qu'il y a des semaines de cours, des semaines de temps forts et des semaines...à la maison

- Le mercredi matin de temps en temps (une quinzaine dans l'année).

Moi aussi je dois faire le contrat de ma nourrice et snas savoir ça c'est difficile.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

une question qui me vient à l'esprit : quand vous avez été recrutés en tant que LC, vous faisiez vos 24h hebdomadaires mais les 2 heures à rendre, vous faisiez quoi? soutien? réunion? formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...