Aller au contenu

lc Amiens appelés


toons

Messages recommandés

Il faudra faire vos demandes fin juin, par contre aucun échange n'est possible. Il faudra demander un dossier a l'iufm, l'an dernier j'ai été recrutée dans l'Oise et ma demande de transfert dans l4aisne a été acceptée, comme beaucoup ;):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toons

    71

  • virjinnie

    28

  • stardust0510

    25

  • marionnette13

    23

Salut à tous les heureux appelés !!!

J'ai une petite question (étant toujours en attente du débloquage de la LC) : que faites vous de vos mercredi ?

est-ce que vous avez des réunions,... ? ou est-ce que les mercredi sont "libres" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on a vraiment eu de la chance les 169 LC recrutés, je crois que 2008 était l'année à ne pas rater car pour la suite ça s'annonce mal...

Pourquoi dis-tu cela ? Tu penses qu'il n'y aura plus de listes complémentaires au CRPE 2009 et que personne ne sera appelé ? Tout cela m'inquiète beaucoup : notre responsable de centre nous a dit il y a quelques jours qu'il pensait qu'il y aurait, au mieux, 300 places au concours en 2009... C'est vraiment très peu, et je compte secrètement sur l'ouverture d'une LC, au cas où je ne suis pas admise... Si autant de LC ont été recrutés cette année, c'est parce que les besoins en Picardie sont importants ! Pourquoi en serait-il autrement en septembre prochain ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai entendu aussi qu'il n'y aurai pas de lc l'an prochain et moins de places au concours, mais la question: comment vont ils faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les heureux appelés !!!

J'ai une petite question (étant toujours en attente du débloquage de la LC) : que faites vous de vos mercredi ?

est-ce que vous avez des réunions,... ? ou est-ce que les mercredi sont "libres" ?

Il y a souvent des animations pédagogiques le mercredi matin mais comme elles sont le mercredi, ce n'est pas obligatoire car les frais de déplacements ne sont pas remboursés dans ce cas la. Mais sinon, oui les mercredis sont "libres" mis à part la preparation de cours.^^

Plus besoin de lc avec l'agence nationale de recrutement.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour celles qui sont le mercredi et non pas celles qui ont lieu pendant le temps scolaire. Pour celles-ci, on te rembourse les frais de déplacement et sont effectivement obligatoires. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour celles qui sont le mercredi et non pas celles qui ont lieu pendant le temps scolaire. Pour celles-ci, on te rembourse les frais de déplacement et sont effectivement obligatoires. ^^

Dans ma circonscription, presque toutes les animations péda sont le mercredi et elles sont obligatoires, et les frais de déplacements ne sont jamais remboursés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit marcher différement d'une inspection à l'autre faut croire mais ca m'étonne. Dans la mienne, celles qui sont le mercredi sont seulement des invitations et celles en semaines sont obligatoires, les frais de replacement rembourséset il me semble qu'ils font un emargement.

Quelqu'un d'autre a un autre avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous , cela fait près d'un mois que je ne suis pas venue sur le forum,(problème d'internet).

Cela est décevant de voir que la LC ne bouge plus, il est clair que nous avons eu beaucoup de chance.

Perso, dans mon académie aussi les animations pédagogiques sont le mercredi et elles sont obligatoires.

Moi aussi je commence à m'en sortir de mieux en mieux, mais cela me demande beaucoup de boulot à la maison, ce qui n'est pas évident avec ma petite famille. Mais le rythme maintenant est bien pris, et je n'ai pas de soucis pour m'endormir le soir.

De plus dans l'école où je suis , nous sommes 3 lc alors on se soutien, c' est cool.

Petite question pour les PE2 qui viennent nous faire encore des petits signes:

J'aimerais connaître l'emploi du temps des PE2 à l'iufm de Beauvais pour pouvoir réfléchir à l'organisation familiale et dès 2009 chercher une nounou, MERCI!

Bon et bien j'espère que vous allez tous profiter de vos vacances et continuons d'encourager nos collègues LC.

Au fait avez vous des nouvelles de Sora, qui n'allait pas fort le mois dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour celles qui sont le mercredi et non pas celles qui ont lieu pendant le temps scolaire. Pour celles-ci, on te rembourse les frais de déplacement et sont effectivement obligatoires. ^^

Dans ma circonscription, presque toutes les animations péda sont le mercredi et elles sont obligatoires, et les frais de déplacements ne sont jamais remboursés.

Exactement pareil que toi miss shalima, aniamtions obligatoires et aucun frais de déplacement remboursés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne suis pas venue depuis un bout de temps :angel_not:

mais si vraiment je suis toujours en vie... :D :D :D :D

Pour les petites news :

- Je galère sur mon CE2, mes 30 insupportables...

- J'ai fini les préparatifs de Noël avec mes cycles 1

- Et j'ai été visité par la conseillère péda sur le cycle 2 (CP/CE1)

Voici ce qu'elle a écrit :

" L’ambiance de la classe est bonne. Melle .... s’investit et son positionnement est correct.

Melle .... est très attentive aux conseils et elle aura à coeur de progresser dans sa maîtrise de la classe. "

Des commentaires ???

Moi, je trouve ça positif mais pas très copieux !!! Sur la séance observée, j'ai eu des pistes de réflexion...

Je crois que les animations du mercredi sont obligatoires puisqu'il y a une liste d'émargement !

Je souhaite à tous de BONNES VACANCES et de JOYEUSES FÊTES :noelrolleyes::noelhappy::noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...