Aller au contenu

Cap maths ce2/cm1


lolly

Messages recommandés

CE2 : Je commence l'unité 14

CM1 : Je finis l'unité 12

Mais pour les deux niveaux, j'ai fait des choix ; je choisis les activités qui me semblent essentielles pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolly

    15

  • corazon

    8

  • cyrille1

    4

  • Barbotine93

    4

Comme toi Lolly je sélectionne. Je commence demain Q11 séance 7. On voit la différence cette année du fait de l'absence de samedi matin. Et deux séances de math par jour, c'est dur !

Courage à toi !

Merci bien padam, pareil pour toi courage!! :wink:

CE2 : Je commence l'unité 14

CM1 : Je finis l'unité 12

Mais pour les deux niveaux, j'ai fait des choix ; je choisis les activités qui me semblent essentielles pour l'année prochaine.

Et bien, en effet, ça va, tu vas même pouvoir faire des révisions alors en ce2?

J'en suis à l'éval quizaine 11 avec les cm1 mais en ayant fait la technique opératoire de la division!

Là je vais selectionner ce qui reste, sûrement en priorité les nombres décimaux et puis après ben je vais voir ce qui est essentiel!

Pour les ce2, éval quinzaine 12 et multiplication (à plusieurs chiffres ) étudiée! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la quizaine 13 en ce2, y'a pas mal de choses à sauter... :whistling:

On va s'en sortir!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce2 : quinzaine 15 demain. Il nous restera quelques séances pour faire des révisions : techniques opératoires + problèmes je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la séance 2 de la quinzaine 12. Les décimaux et les fractions sont SUPER bien passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte le post pour avoir une réponse, des avis sur une question posée déjà: est-ce gérable avec les 2 niveaux?

Je l'ai fait avec cm1/cm2 et j'ai trouvé ça très bien, mais avec le niveau en dessous??????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse aussi pour les ce2 cm1... :D

+1 :)

Ceux qui ont pratiqué, comment vous êtes vous organisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien à ce rythme là, on va tester nous mêmes à la rentrée :bleh:

je crois que de toute façon je vais partir avec, mais comme la méthode n'est pas dans ma nouvelle école, ça va faire pas mal de montage et/ou photocopies...je rêve de pouvoir acheter 1 livre pour 2...à voir.

qd j'étais en cm1/cm2 ça a très bien fonctionné; ma classe était top il faut le dire, là je ne sais pas à quoi m'attendre; de toute façon je trouve que c'est assez souple comme méthode et le réinvestissement en début de séance est pas mal pour un double niveau justement; c'est pratique.

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette année, j'ai beaucoup suivi le livre en CM1, mais assez peu en CE2, où je complétais avec d'autres exercices.

La progression m'a beaucoup plu et je suis arrivée à la fin!

Bon, j'ai eu cette année des élèves supers qui avançaient bien et qui étaient surtout très calmes... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, CE2-CM1, j'ai mené de front CM pour les deux niveaux séparément. Pas de problème. Il ne nous restait qu'une unité à étudier, mais le plus important était fait.

Je ne me vois pas faire la même chose pour les deux.

J'ai adoré CM et resigne pour l'année prochaine

Bel été

Sycr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé cap maths cette année pour les deux niveau et en n'ayant pas les manuels. Il faut modifier certaines choses (modifier les modalités de travail, compléter certains exos...) mais ça c'est très bien passé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...