Aller au contenu

Cap maths ce2/cm1


lolly

Messages recommandés

Bonjour,

mes cap math ce2 n'arrivent pas, je me demandais, si quelqu'un pouvait me scanner la page d'exercice concernant l'unité 1 des ce2?

quelle édition? car moi j'ai celle de 2007... ou bien un fichier édition 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolly

    15

  • corazon

    8

  • cyrille1

    4

  • Barbotine93

    4

Bonjour,

mes cap math ce2 n'arrivent pas, je me demandais, si quelqu'un pouvait me scanner la page d'exercice concernant l'unité 1 des ce2?

quelle édition? car moi j'ai celle de 2007... ou bien un fichier édition 2011...

Ah c'est très gentil, j'ai eu un gros pb d'internet, donc je n'ai pas pu te répondre avant!!! donc du coup, c'est trop tard! mais merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part, j'utilisais jusqu'à présent cette méthode dans mon double niveau CM1 CM2, mais je l'abondonne car je n'arrive pas à me l'approprier, qui plus est avec des CM2 faibles.

Lors de la première séance sur les fractions, ils m'ont fait des yeux ronds quand j'ai parlé de dénominateur et numérateur :blink:

Bref, je vais reprendre "pour comprendre les maths" que je maîtrise en me basant sur la progression CM1 pour tenter de faire progresser les CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est effectivement hyper important de se sentir à l'aise dans une méthode.

Perso, j'ai des CM (soit CM1-CM2 comme cette année, soit des CM2) depuis presque 6 ans et j'ai toujours utilisé Capmaths quel que soit le niveau de mes élèves. Par contre, c'est vrai que c'est une méthode exigente et que donc, si on ne le sent pas, il vaut mieux prendre autre chose ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille toujours avec l'ancienne version du manuel en CM1. J'ai trouvé dans le matériel photocopiable de la nouvelle version CE2 les grilles d'auto-évaluation à compléter après chaque bilan. Est-ce que ça existe aussi dans la nouvelle version CM1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les grilles d'auto-évaluation se trouvaient sur le site internet... du coup je ne suis pas allée voir depuis la nouvelle édition si elles y sont encore ! C'est vrai que c'était un bon outil, personnellement, je mets cette auto-évaluation sur les bilans de fin de quinzaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait, je viens de les voir dans le fichier photocopiable pour la nouvelle version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Cap maths moi aussi en CE2 et j'ai eu du mal à avancer au cours de l'unité 2 car certains élèves bloquaient sur certains points; j'ai donc refait des séances supplémentaires en numération.Et j'ai pris beaucoup de retard.

Où en êtes-vous dans le manuel nouvelle version (2011) ?

Est-ce possible d'être dans les temps? faut-il laisser de côté beaucoup de choses? c'est une méthode très dense, je trouve que c'est assez difficile de suivre le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je trouve aussi que Cap maths CM1 (pour le pratiquer depuis 3 ans), est assez dur. Certaines situations de découvertes sont trop compliquées. Et puis il manque des exercices d'entraînement (pour les élèves qui en ont besoin). Donc, c'est sûrement pas très pratique pour les cours multiples.

Par contre les progressions sont bien faites (même sur les notions complexes comme les fractions, les décimaux, les aires...)

Du coup, je simplifie toutes les situations de découvertes et j'ajoute des exercices d'entraînements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

En lisant les précédents messages, on se rend compte que beaucoup d'entre vous estimait "perdre du temps et être en retard "en voulant revenir sur les notions trop"vite vues"...mais n'est ce pas justement le principe de CapMaths de faire et revenir en plusieurs fois avec sa prog spiralaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...