Aller au contenu

LISTE ECOLES VERSAILLES


Geoffrey

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Concernant les appels téléphoniques, je pense qu'il faut

1. d'abord se présenter en tant que liste complémentaire et représentant d'un groupe de liste complémentaire de l'académie de Versailles

2. But de l'appel : savoir s'il manque de professeur dans les classes

3. Savoir s'il y aura bientôt des congés de maternité ou autres qui pourraient justifier d'une absence d'un professeur au cours de l'année

4. Et enfin, donner ses coordonnées afin que l'école puisse vous contacter au cours de l'année si une absence se produiraient.

5. Faire en sorte que l'appel ne dure pas trop longtemps pour ne pas déranger les collègues ^^

Il faudrait aussi que les personnes qui appellent se manifestent pour ne pas appeler 36 fois la même école.

Sur ce, bon week end à tous et continuons nos efforts, ça paiera!!!

D'après-vous, y a t-il un risque de laisser ces coordonnées aux directeurs d'école pour qu'ils nous communiquent d'éventuels besoins ?

perso jsuis moyen pour laisser mes coordonnées...

sinon j'ai vu que sur creteil ils ont appelés les ien : soient ceux entre les écoles et les IA : juste donc les circonscriptions. vous en pensez quoi ?

moi je pense qu'ils seront mieu au courant des postes vacants et d'un éventuel manque de zil mais pour les congés mater, je sais pas s'ils auront des infos. mais c'est vrai que ca ira plus vite. ?

surtout que l'on est pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    27

  • Pauline22

    13

  • violette92

    13

  • vachette50

    11

Hello

J'ai envoyé un mail aux écoles du 78 qui sont référencées sur le site de l'académie ( pages 1 à 5)

Bonjour, nous nous permettons de vous envoyer un mail aujourd'hui sur votre site pour vous sensibiliser au problème des Listes Complémentaires de l'académie de Versailles. En effet, suite à une directive ministérielle (source Café Pédagogique) le recteur a gelé les listes, c'est à dire pas de postes pour nous et des remplacements pour vous tant que les ZIL et Brigades seront en mesure de les faire. Pour l'instant la situation n'est pas critique mais elle risquerait de le devenir, aussi nous vous demandons aujourd'hui, et nous savons combien il vous faut affronter de problèmes en cette période trouble où l'éducation nationale est mise à mal par le gouvernement, de nous soutenir dans notre mouvement. Certains d'entre nous font le recensement dans les écoles des besoins en remplacement, vous aurez ces jours-ci un coup fil, nous vous demandons toute la coopération dont vous serez capables - dans la mesure où nous ne voulons pas vous mettre en porte-à-faux vis à vis de votre hiérarchie. Nous vous remercions par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Le collectif des LC de Versailles.

Voilà je continuerais demain p6 à p10 puis j'attaquerais le 95 si personne ne peut le faire et ainsi de suite...Je pense qu'après pour ceux qui appellent, c'est plus simple mais en attendant aussi ils peuvent du coup 1/ être au courant 2/ remonter l'info que chez nous ça bouge 3/ se paindre aux inspecteurs s'ils n'ont pas de remplaçants de la fermeture de la LC.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment s'organiser pour les appels.

Merci de compléter ce message :

POUR LE 78:

"pseudo" appelle les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 91:

"pseudo" appelles les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 92:

"pseudo" appelle les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 95:

"pseudo" appele les écoles de la lettre ... à ... .

[/quo

J'avais commencé à appeler les écoles élémentaires du 95 de la lettre E et quelques unes de la lettre F mais il est difficile pour moi de continuer vu que je travaille. Mais n'hésitez pas à nous tenir au courant et si je peux donner un coup de main je le ferai dès que j'ai du temps!

En tout cas merci à tous de faire bouger les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment s'organiser pour les appels.

Merci de compléter ce message :

POUR LE 78:

"pseudo" appelle les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 91:

"pseudo" appelles les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 92:[/u

"pseudo" appelle les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 95:

"pseudo" appele les écoles de la lettre ... à ... .

J'avais commencé à appeler les écoles élémentaires du 95 de la lettre E et quelques unes de la lettre F mais il est difficile pour moi de continuer vu que je travaille. Mais n'hésitez pas à nous tenir au courant et si je peux donner un coup de main je le ferai dès que j'ai du temps!

En tout cas merci à tous de faire bouger les choses!

je vais continuer a appeler demain et il faudrait aussi appeler les ia et les syndicats, est ce que quelqu'un le fait en ce moment ? car selon les syndicats a creteil ca pourrait bouger aussi alors pourquoi pas nous !!!!

bon enfin did est ce que tu as eu des réponses ? si oui jte propose soit de me les envoyer comme elles sonte t je les joindrai au reste. Et j'ai envoyer un bout de liste aujourdh"ui, mais j'ai pas eu de retour donc je ne sais pa si la personne a appelé ou pas, merci de ma tenir au courant pour .. ne pas appeler les memes ecoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment s'organiser pour les appels.

Merci de compléter ce message :

POUR LE 78:

vachette50 appelle ... ?

POUR LE 91:

Solange91 appelle les écoles élémentaires de la lettre A à D.

Liberté appelle les écoles maternelles de la lettre ?

POUR LE 92:

Mariondudu appelle les écoles de la lettre A à ? .

TKY appelle les écoles maternelles de la lettre Z à ... .

Timoone appelle... ?

POUR LE 95:

Didi1309 appelle les écoles élémentaires de la lettre E à F.

Nanoudu95 appelle ... ?

Oupstita appelle... ?

Geoffrey appelle... ?

J'ai repris les noms des personnes qui appelaient sur l'autre post; il faut absolument le mettre à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment s'organiser pour les appels.

Merci de compléter ce message :

POUR LE 78:

"pseudo" appelle les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 91:

"pseudo" appelles les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 92:

"pseudo" appelle les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 95:

Didi 1309 appelle les écoles élémentaires de la lettre E à F.

Moi je "n'appelle" pas dans la mesure où je laisse un message type sur leurs boîtes E-mail. Pour l'instant les 91 sites du78 ont été fait sachant que 3 messages me sont revenus non délivrés, une dizaine de sites n'ont pas pu être contactés car il n'y a pas de liens/ contact/ adresse mail ou le site est fermé/ en cours de rénovation etc. Voilà.

bilan plutôt postif car la plupart des écoles ont reçu le mail. Je commence le 95 si personne ne le fait dès cette aprem. J'enchaîne tant que personne ne se propose de me relayer. D'ici la fin de la semaine à ce rythme tout sera fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment s'organiser pour les appels.

Merci de compléter ce message :

POUR LE 78:

"pseudo" appelle les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 91:

Solange91 appelle les écoles élémentaires de la lettre A à D.

Liberté appelle les écoles maternelles de la lettre ?

POUR LE 92:

Mariondudu appelle les écoles de la lettre A à ? .

TKY appelle les écoles maternelles de la lettre Z à ... .

Timoone appelle...

POUR LE 95:

Didi1309 appelle les écoles élémentaires de la lettre E à F.

Nanoudu95 appelle ...

Oupstita appelle...

Geoffrey appelle...

J'ai repris les noms des personnes qui appelaient sur l'autre post; il faut absolument le mettre à jour...

mon nom revient à chaque fois... je ne pouvais pas en fin de semaine dernière comme je l'avais dit, et malheureusement je ne peux pas non plus cette semaine... je garde des enfants chez des gens, je ne peux tout de même pas leur empreinter leur téléphone :)

j'ai donc retiré mon nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment s'organiser pour les appels.

Merci de compléter ce message :

POUR LE 78:

"pseudo" appelle les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 91:

Solange91 appelle les écoles élémentaires de la lettre A à D.

Liberté appelle les écoles maternelles de la lettre ?

POUR LE 92:

Mariondudu appelle les écoles de la lettre A à ? .

TKY appelle les écoles maternelles de la lettre Z à ... .

Timoone appelle...

POUR LE 95:

Didi1309 appelle les écoles élémentaires de la lettre E à F.

Nanoudu95 appelle ...

Oupstita appelle... les école maternelles et élémentaire de la lettre L.

Geoffrey appelle...

on a commencé aussi les lettres V et W mais je ne sais pas ou ca en est.

J'ai repris les noms des personnes qui appelaient sur l'autre post; il faut absolument le mettre à jour...

mon nom revient à chaque fois... je ne pouvais pas en fin de semaine dernière comme je l'avais dit, et malheureusement je ne peux pas non plus cette semaine... je garde des enfants chez des gens, je ne peux tout de même pas leur empreinter leur téléphone :)

j'ai donc retiré mon nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relou le vexin francais que des classes uniques, ils sont jamais absent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment s'organiser pour les appels.

Merci de compléter ce message :

POUR LE 78:

"pseudo" appelle les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 91:

Solange91 appelle les écoles élémentaires de la lettre A à D.

Liberté appelle les écoles maternelles de la lettre ?

POUR LE 92:

Mariondudu appelle les écoles de la lettre A à ? .

TKY appelle les écoles maternelles de la lettre Z à ... .

Timoone appelle...

POUR LE 95:

Didi1309 appelle les écoles élémentaires de la lettre E à F.

Nanoudu95 appelle toutes les écoles V et W

Oupstita appelle... les école maternelles et élémentaire de la lettre L.

Geoffrey appelle...

J'ai repris les noms des personnes qui appelaient sur l'autre post; il faut absolument le mettre à jour...

mon nom revient à chaque fois... je ne pouvais pas en fin de semaine dernière comme je l'avais dit, et malheureusement je ne peux pas non plus cette semaine... je garde des enfants chez des gens, je ne peux tout de même pas leur empreinter leur téléphone :)

j'ai donc retiré mon nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment s'organiser pour les appels.

Merci de compléter ce message :

POUR LE 78:

"pseudo" appelle les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 91:

Solange91 appelle les écoles élémentaires de la lettre A à D.

Liberté appelle les écoles maternelles de la lettre ?

POUR LE 92:

Mariondudu appelle les écoles de la lettre A à ? .

TKY appelle les écoles maternelles de la lettre Z à ... .

Timoone appelle...

POUR LE 95:

Didi1309 appelle les écoles élémentaires de la lettre E à F.

Nanoudu95 appelle toutes les écoles V et W

Oupstita appelle... les école maternelles et élémentaire de la lettre L G (en cours)

Geoffrey appelle...

J'ai repris les noms des personnes qui appelaient sur l'autre post; il faut absolument le mettre à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didi je te vois dans la cave, je sais que tu a appeler certaine école, je me propose de centraliser pour le 95, est ce que tu peux m'envoyer tes réponses.

sinon en discutant avec nanoue, je me suis rendu compte que je ne demandais pas grand chose, enfin le minumum : le nombre de jour sans enseignants remplacés et si ya un congé mater de prevu. Nanoue demande le nombre d'eleve par classe et les fermetures ect....

sans toujours vouloir etre relou, je ne comprends pas en quoi ces chiffres peuvent nous aider. Je veux bien demander tout ca mais il faudrai que je comprenne le sens por nous pour que je puisse l'expliquer aux directeurs..

quelqu'un pour me repondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...