Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

les places au concours sont vraisemblablement réduites, les listes complémentaires "gelees", je pense que c'est pour pouvoir proposer des postes au concours 2009/2010 puisqu'ils seront en même temps sur le terrain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Dispensée de diplôme, "grâce" à mes enfants.

Je n'ai pas le BAC.

Et je passe le CRPE depuis 2002 !

Alors, oui, c'est peut-être un cadeau d'être dispensée de diplôme, mais aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas un cadeau empoisonné.

Alors, si on arretait de regarder dans l'assiette du voisin, ce serait tellement mieux. Oui, on a cet avantage d'être dispensé de diplômes, mais vous avez l'avantage d'avoir fait des études ! Et le boulot à fournir dans beaucoup de matière n'est sûrement pâs le même !

Punaise, tous les ans, on a le droit au même refrain !

Désolée, c'est pas mon jour, je suis en mode "mauvais poil". Mais j'en ai un peu marre d'être montrée du doigt comme si je piquais la place à quelqu'un. Cela dit, avec moi, vous êtes tranquilles, je ne fais que passer, je reviens tous les ans.

Sur ce, je file sous ma couette avec ma dispense de diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit véro!!Allez on s'accroche pour 2009 et allons-y gaiement!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aberration: on demande un niveau bac pour math et francais qui representent la majorite en volume des cours enseignés et un niveau licence en langue pour 1 à 2 heures par semaine :blink:

Là, je te rejoint complètement !!! c'est aberrant :mad: Et puis quand on voit la contenu du cours de langue dispensé aux enfants...c'est du super basique !!! (ce qui du reste est plutot normal, autant mettre l'accent sur les matières fondamentales) alors un c1 pour ça !

Quid de la différence entre les élèves de cette future génération d'enseignants quasi-bilingues qu'on veux nous vendre...et de ceux qui exercent depuis quelques années !

La maitresse de mon ainé (cm2) ne parle presque pas un mot d'anglais !! du coup, elle s'arrange avec la maitresse des ce2, et elles troquent les cours d'anglais contre les cours de svt ! je trouvais que c'était plutot sympa et intelligent cet échange ! d'autant plus que ce sont les élèves qui du coup bénéficient de meilleurs cours dans les 2 matières ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire toutes les pages depuis ma dernière visite, j'ai juste une petite question : on parle "éventuellement" d'une validation d'un M1 pour les admissibles qui étaient en pe1, mais pour les admissibles qui étaient candidats libres (dans mon cas, je prépare avec forprof), il y aura aussi validation d'un M1 ou pas?

Bon courage!

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire toutes les pages depuis ma dernière visite, j'ai juste une petite question : on parle "éventuellement" d'une validation d'un M1 pour les admissibles qui étaient en pe1, mais pour les admissibles qui étaient candidats libres (dans mon cas, je prépare avec forprof), il y aura aussi validation d'un M1 ou pas?

Bon courage!

A+

Nico

Bonjour

J'avais lu que tous les admissibles de la session 2009 (y compris ceux qui le passent sans l'iufm) pourraient accéder au master 2 de transition permettant de passer le nouveau concours en 2010.

Pour ma part je suis aussi à forprof.Au début je me disais : pourquoi pas aller dans ce m2 et tenter le tout pour le tout(si j'échoue bien sur).C'est vrai c'est un nouveau concours donc peut etre que j'aurais plus de chances vu que cette année c'est ma quatrième tentative!!!Mais voila qu'il faut à nouveau compliquer l'affaire: un diplome en Anglais qu'il faudrait VRAIMENT que je bosse pour l'obtenir...

Alors voila: Je dirais MERCI l'éducation nationale ...Merci de m'avoir fait croire pendant quatre ans que je pourrais réaliser mon reve.Merci de m'avoir fait persévérer mais maintenant c'est fini,j'abandonne..je n'irais pas en M2 si je n'ai pas le crpe 2009.Je sais que peut etre que je m'enflamme un peu trop alors que j'ai encore une chance..mais c'est si dur d'y croire encore...si dur de retravailler le concours alors qu'il manquait 0,84 points...

Cette année sera ma dernière bataille et c'est sur je vais tout donner...j'espère de tout coeur..

bon courage à tous ceux qui galèrent,que tous les efforts puissent payer un jour ( courage véro tu as autant de mérite que les autres si ce n'est plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispensée de diplôme, "grâce" à mes enfants.

Je n'ai pas le BAC.

Et je passe le CRPE depuis 2002 !

Alors, oui, c'est peut-être un cadeau d'être dispensée de diplôme, mais aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas un cadeau empoisonné.

Alors, si on arretait de regarder dans l'assiette du voisin, ce serait tellement mieux. Oui, on a cet avantage d'être dispensé de diplômes, mais vous avez l'avantage d'avoir fait des études ! Et le boulot à fournir dans beaucoup de matière n'est sûrement pâs le même !

Punaise, tous les ans, on a le droit au même refrain !

Désolée, c'est pas mon jour, je suis en mode "mauvais poil". Mais j'en ai un peu marre d'être montrée du doigt comme si je piquais la place à quelqu'un. Cela dit, avec moi, vous êtes tranquilles, je ne fais que passer, je reviens tous les ans.

Sur ce, je file sous ma couette avec ma dispense de diplôme

:wub::wub: :wub: Véro, et moi je suis bac+5 et toujours là aussi :angel_not::lol: ...

Tu as autant ta place dans ce concours que n'importe quel autre candidat, chacun est en droit de revendiquer ses choix sans avoir à se justifier, c'est SA vie que l'on défend, pas celle des autres. Au final, chacun a la possibilité de valider son projet professionnel avec tout le mérite qu'il se doit. C'est notre travail qui portera ses fruits, avec ou sans diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sincèrement, ce n'est pas un cadeau en soit cette dispense...ou si c'est un cadeau, alors disons qu'il est empoisonné.

De toute facon, cette réforme n'arrange personne...dispensés ou pas de diplome...alors à quoi bon se tirer dans les pattes !

:

Ce n'est pas en rajouter une couche mais si, qd même, c'est un cadeau, on dispense les mères de famille de 5 ans d'études (je compte avec le nouveau master) et en plus elles ne seront pas touchées du tout par la réforme puisqu'elles continueront de passer le concours comme avant sans passer de licence ni master.

C'est humain d'être un peu jaloux, c'est la nature humaine. Tu vois moi j'ai fait 2 maitrises différentes, ensuite j'ai raté 3 fois le capes de très peu (admissibles à chaque fois), j'ai 28 ans et cela fait longtemps que j'ai envie d'avoir des enfants mais je me retiens en me disant que j'attends d'avoir fini mes études. Et là on me dit que je vais peut-être, si je rate le CRPE, me retaper 2 ans d'études à la fac non rémunérés avant de pouvoir repasser un concours... Forcément, je me dis que si j'avais su tout cela, j'aurai fait des enfants plus tôt et aujourd'hui je ne serais pas dans l'angoisse de savoir si je dois retourner à la fac ou non...

Maintenant je n'en veux surtout pas aux dispensées de diplômes, je les envie un peu c'est tout, c'est surtout au gouvernement que j'en veux de faire des réformes à la c** qui ne servent à rien et nous mettent tous dans la mer**!

Ne nous divisons pas entre nous, soyons solidaires pour essayer de nous défendre ensemble.

Eh bien, moi non plus, ce n'est pas pour en rajouter une couche, mais si c'est un cadeau d'être dispensé d'études, et bien il y a une solution simple, faire des enfants ou se taper la préparation du concours en bossant (ou mieux, faire les deux en même temps)... Je ne vois quand même pas pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :lol:

Moi aussi, je rejoins Véro et d'autres, y'en a marre des ritournelles que l'on nous sort tous les ans sur les mères de famille, les gens qui bossent, les vieux, ce qui démissionnent, ceux qui ont le concours sans bosser, etc ...

Chacun a son propre parcours, des exemples de personnes qui se sont défoncées pour pouvoir faire le métier de leur rêve, il y en a des milliers, et aussi de bonnes centaines qui n'ont pas atteint leur but, malgré tous les efforts accomplis. J'en suis aussi un exemple, mais je ne vous raconterai pas ma vie, car finalement ça n'intéresse que moi !!!

Il y a aussi beaucoup de gens qui se tapent les bancs de la fac, le soir après le boulot à 40 ans ou plus, et ce n'est surement pas tous pour le plaisir ou la simplicité qu'ils le font ... Je ne parle même pas des week-end à bosser pour faire rentrer ces satanés cours (ben oui quand on a 40 ans, que l'on a quitté les études depuis 20 ans ou plus, ce n'est pas si simple que ça a en l'air).

Dans chaque expérience il y a du bon et du mauvais (même dans le métier de ses rêves), et si l'on atteint pas son but, on remplit quand même sa vie d'expériences enrichissantes, et finalement ça, ça vaut le coup :angel_not:

C'était mon coup de gueule à moi, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je bosse depuis un moment, et je passe le CRPE en candidat libre. Quand je vois certaines "gourdes" (je suis un peu méchante, mais c'est pour comparer avec certaines personnes bien gratinées que j'ai pu voir au CRPE ou en prépa avec moi), je pense que la maturité est un sérieux plus non négligeable. On a vécu des choses, on a vu le privé (pour beaucoup de reconversion) et on comprend plus facilement les parents qui bossent.

Chacun son profil, et cela apporte une richesse à notre Education Nationale. Et si on pète un câble dans 20 ans?? Peut être pouvons nous retrouver notre ancien métier comparé à des profs qui n'ont fait QUE ça, et qui se disent incapable de faire autre chose.

Chaque profil est critiquable si on cherche à critiquer. Voyer plutôt la richesse que chacun peut apporter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seseb1, peux-tu me dire où tu as vu que le niveau requis pour les épreuves de maths et de français était un

niveau bac? Sur la Lettre de l'éducation du 20 octobre, ils parlent d'un niveau licence dans les deux matières et apparemment aussi pour le Crpe et cela m'inquiète beaucoup plus que l'attestation C1.

Merci et bon courage à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seseb1, peux-tu me dire où tu as vu que le niveau requis pour les épreuves de maths et de français était un

niveau bac? Sur la Lettre de l'éducation du 20 octobre, ils parlent d'un niveau licence dans les deux matières et apparemment aussi pour le Crpe et cela m'inquiète beaucoup plus que l'attestation C1.

Merci et bon courage à toutes :wub:

c'est pour les capes et agreg qu'ils demanderont un niveau licence.

ce qui paraît logique parce qu'à moins de faire une licence de lettre et une licence de maths on peut difficilement avoir le niveau licence dans ces 2 matières.

pour les dispensés de diplômes ou les 5 ans d'expérience je pense que ça a des avantages mais aussi des inconvénients. ça dispense de diplôme, c'est vrai, mais ils ne faut pas oublier que ce sont des personnes qui ont quitté les études depuis pas mal d'années et ce n'est pas forcément facile de s'y remettre. et pour ceux qui disent qu'ils prennent la place des autres, je ne suis pas d'accord. pourquoi devrait on refuser un candidat qui pourrait faire un excellent prof sous prétexte qu'elle n'a pas de diplôme? si une mère de 3 enfants qui n'a pas de licence est admise au concours c'est qu'elle le mérite plus que nous c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que si qqn a le concours qu'il ait une licence, un bac +5 ou pas de diplôme mais 3 enfants il est aussi méritant, puisqu'il a l'a eu son concours :D , la question de "piquer" des places ne se pose pas.

Mais le seul truc qui me chiffonne c'est en quoi avoir 3 enfants fait de vous qqn de différent par rapport à qqn qui n'en a pas ou un ou deux? En quoi 3 enfants devrait donner un droit spécial? J'ai un peu du mal à voir la logique. Qqn qui a actuellement une licence et 2 enfants par exemple et ne pourrait pas continuer pour X raison ses études et bien c'est mort pour lui à partir de l'année prochaine, alors que qqn qui n'a que le bac et 3 enfants pourra continuer (enfin si ça se confirme, ce que je souhaite aux personnes concernées), je ne trouve pas ça logique? Je trouve que soit on demande à tout le monde d'avoir un niveau de diplôme, soit on reste dans une pure logique de concours qqsoit le niveau de diplôme (ce qui serait sans doute un peu plus égalitaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...