jullevcrpe Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 moi je veux bien commencer a retravailler avec toi je n'ai pas ete admissible cette annee et jai eu des notes pires que l'annee derniere mon point faible est les mths
thule Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 J'ai du mal à suivre les différentes ®évolutions au sujet du concours... Ayant passé le crpe cette année, pourrai je le repasser l'an prochain avec ma maitrise (ou licence) ou dois-je justifier d'un M2 pour valider le concours 2010? Merci
lilichounette Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour a tous! Je voulais savoir si en étant admissible on validait une premiére année de master...avec tous les changements qu'il y a en ce moment avec la masterisation, je suis un peu perdue!
fanfred Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour a tous!Je voulais savoir si en étant admissible on validait une premiére année de master...avec tous les changements qu'il y a en ce moment avec la masterisation, je suis un peu perdue! c'est vrai que c'est ce qui a été dit, mais je ne sais pas si c'est tjs d'actualité, j'espère que oui !
missoub Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour a tous!Je voulais savoir si en étant admissible on validait une premiére année de master...avec tous les changements qu'il y a en ce moment avec la masterisation, je suis un peu perdue! c'est vrai que c'est ce qui a été dit, mais je ne sais pas si c'est tjs d'actualité, j'espère que oui ! j'ai même compris que notre seule présence aux épreuves d'admissibilité nous permettent de nous inscrire en master 2 l'année prochaine...
MarieMarion Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 j'ai même compris que notre seule présence aux épreuves d'admissibilité nous permettent de nous inscrire en master 2 l'année prochaine... Ah non ! ça m'étonnerai beaucoup que ça se passe comme ça ! La présence aux épreuves d'admissibilité de 2009 ne nous donnent que le droit de présenter le concours l'année prochaine sans nouvelles conditions de diplômes. Ceux qui n'étaient pas présents en 2009 doivent être soit inscrits en M1, soit inscrits à l'IUFM tandis que ceux qui étaient présents en 2009 ne sont pas obligés
galoujohn Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 j'ai même compris que notre seule présence aux épreuves d'admissibilité nous permettent de nous inscrire en master 2 l'année prochaine... Oui alors ça, c'est ce qu'on nous promettait au début de l'année, mais depuis ça a bien changé
chtiteclo29 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Dans certains IUFM apparemment on leur a dit que s'ils étaient admissibles,ils validaient bien le M1 et donc s'ils ne sont pas admis ils vont directement en M2,c'est ce qui était bien annoncé par la réforme!! Mais est-ce que ca va aussi être valable pour nous,les candidats libres,ça je ne le sais pas,et je ne trouverai pas ça normal que certains IUFM appliquent cela et d'autres non! Bref je vais tâcher de m'informer vu que je suis admissible pour savoir ce qu'il en sera pour moi si je ne suis pas admise ce que je n'espère pas bien sûr,mais je préfère prévoir tout ça!!Si vous avez des infos faites les savoir
MarieMarion Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 j'ai même compris que notre seule présence aux épreuves d'admissibilité nous permettent de nous inscrire en master 2 l'année prochaine... Oui alors ça, c'est ce qu'on nous promettait au début de l'année, mais depuis ça a bien changé Non ! Au début de l'année, c'est ceux qui étaient admissibles qui auraient pu avoir un M1 validés, pas tous les présents !!! Faut arrêter de rêver, ils n'allaient pas "donner" une équivalence M1 à n'importe qui sans vérifier le niveau de chacun. Je ne vise personne en particulier mais il y a quand même des personnes qui présentent le concours qui ne sont vraiment pas des flèches alors leur valider un M1 comme ça, juste parce qu'ils étaient présents en 2009 et même s'ils ont 3 de moyenne aux écrits, ce ne serait pas logique.
Chebounet Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour, Notre responsable du CFP nous a indiqué il y a une semaine les dernières nouvelles de la réforme. Alors ceux qui étaient présents au concours 2009 ont le droit de repasser le 2010 sans master, en cas de réussite, ils seront directement en poste à la rentrée 2010 à 3/4 temps école + petite formation. Ceux qui échouent au concours 2010 et qui n'ont ni première année de master ni tout le master, auront à terminer le master pour passer le 2011 (concours réformé) ou si pas de master ne pourront passer que le concours en 2012! Voilà, bonne journée!
chtiteclo29 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 j'ai même compris que notre seule présence aux épreuves d'admissibilité nous permettent de nous inscrire en master 2 l'année prochaine... Oui alors ça, c'est ce qu'on nous promettait au début de l'année, mais depuis ça a bien changé Non ! Au début de l'année, c'est ceux qui étaient admissibles qui auraient pu avoir un M1 validés, pas tous les présents !!! Faut arrêter de rêver, ils n'allaient pas "donner" une équivalence M1 à n'importe qui sans vérifier le niveau de chacun. Je ne vise personne en particulier mais il y a quand même des personnes qui présentent le concours qui ne sont vraiment pas des flèches alors leur valider un M1 comme ça, juste parce qu'ils étaient présents en 2009 et même s'ils ont 3 de moyenne aux écrits, ce ne serait pas logique. je suis d'accord avec toi!moi j'ai toujorus entendu et compris avec cette réforme que les ADMISSIBLES au concours de cette année auraient un M1 de validé mais pas les non-admissibles,ce qui est normal vu que les gens admissibles on dépassé le seuil et donc ont eu a priori des notes potables sur lesquelles on peut se baser pour valider un M1 -Mais du coup je ne sais pas si c'est toujours valable dens les IUFM comme les CFP vu que la réforme a été repoussée. Je vias appeler le CFP ce matin pour voir tout ça!
chtiteclo29 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 pfffffffffffffffffff dégoûtée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens d'appeler le CFP dans lequelle je me suis inscrite pour le concours et dans lequel je suis pré-inscrite en M1 pour l'an prochain si par malheur je ne suis pas admise,et on m'apprend que mon admissibilité ne vaut pas un M1,ils ne prennent pas en compte ce fait,comme il avait été évoqué dans le projet de réforme!!!Bref ça me blaze un peu sachant qu'il y a des établissements qui l'appliquent!!! Et puis en plus pour ce dossier ba il y a encore et toujours de la paperasse à envoyer,et exactement les mêmes papiers que j'ai déjà envoyés pour mon inscription au concours!!! Sérieux c'est un peu abusé,du coup je dois envoyer un chèque pour constituer mon dossier de M1 et si par bonheur j'ai mon concours et que je suis admise,et bien je ne serai pas remboursée apparemment!!! Ya de l'abus dans l'air ,je vous le dis,alors je passe un peu mes nerfs ici
Messages recommandés