Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai même compris que notre seule présence aux épreuves d'admissibilité nous permettent de nous inscrire en master 2 l'année prochaine...

Oui alors ça, c'est ce qu'on nous promettait au début de l'année, mais depuis ça a bien changé :lol:

Non !

Au début de l'année, c'est ceux qui étaient admissibles qui auraient pu avoir un M1 validés, pas tous les présents !!!

Faut arrêter de rêver, ils n'allaient pas "donner" une équivalence M1 à n'importe qui sans vérifier le niveau de chacun.

Je ne vise personne en particulier mais il y a quand même des personnes qui présentent le concours qui ne sont vraiment pas des flèches alors leur valider un M1 comme ça, juste parce qu'ils étaient présents en 2009 et même s'ils ont 3 de moyenne aux écrits, ce ne serait pas logique.

je suis d'accord avec toi!moi j'ai toujorus entendu et compris avec cette réforme que les ADMISSIBLES au concours de cette année auraient un M1 de validé mais pas les non-admissibles,ce qui est normal vu que les gens admissibles on dépassé le seuil et donc ont eu a priori des notes potables sur lesquelles on peut se baser pour valider un M1

-Mais du coup je ne sais pas si c'est toujours valable dens les IUFM comme les CFP vu que la réforme a été repoussée.

Je vias appeler le CFP ce matin pour voir tout ça!

"Notes potables", je ne suis pas sûres car si le seuil est bas, les notes peuvent être très basses miss :bleh::bleh:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonjour,

Notre responsable du CFP nous a indiqué il y a une semaine les dernières nouvelles de la réforme.

Alors ceux qui étaient présents au concours 2009 ont le droit de repasser le 2010 sans master, en cas de réussite, ils seront directement en poste à la rentrée 2010 à 3/4 temps école + petite formation. Ceux qui échouent au concours 2010 et qui n'ont ni première année de master ni tout le master, auront à terminer le master pour passer le 2011 (concours réformé) ou si pas de master ne pourront passer que le concours en 2012!

Voilà, bonne journée!

Ah ce sont les nouvelles infos alors...

Posté(e)
j'ai même compris que notre seule présence aux épreuves d'admissibilité nous permettent de nous inscrire en master 2 l'année prochaine...

Oui alors ça, c'est ce qu'on nous promettait au début de l'année, mais depuis ça a bien changé :lol:

Non !

Au début de l'année, c'est ceux qui étaient admissibles qui auraient pu avoir un M1 validés, pas tous les présents !!!

Faut arrêter de rêver, ils n'allaient pas "donner" une équivalence M1 à n'importe qui sans vérifier le niveau de chacun.

Je ne vise personne en particulier mais il y a quand même des personnes qui présentent le concours qui ne sont vraiment pas des flèches alors leur valider un M1 comme ça, juste parce qu'ils étaient présents en 2009 et même s'ils ont 3 de moyenne aux écrits, ce ne serait pas logique.

je suis d'accord avec toi!moi j'ai toujorus entendu et compris avec cette réforme que les ADMISSIBLES au concours de cette année auraient un M1 de validé mais pas les non-admissibles,ce qui est normal vu que les gens admissibles on dépassé le seuil et donc ont eu a priori des notes potables sur lesquelles on peut se baser pour valider un M1

-Mais du coup je ne sais pas si c'est toujours valable dens les IUFM comme les CFP vu que la réforme a été repoussée.

Je vias appeler le CFP ce matin pour voir tout ça!

"Notes potables", je ne suis pas sûres car si le seuil est bas, les notes peuvent être très basses miss :bleh::bleh:

oui bien sûr,après ça dépend évidemment du seuil!!! :bleh:

Posté(e)

Bonjour,

avons nous une idée du master nécessaire pour pourvoir passer le concours pour les prochaines sessions ?

merci

Alex

Posté(e)

Voila j'ai cru comprendre que les personnes admissibles pouvaient prétendre à passer directement en master 2

Qu'en est-il aujourd'hui?

Est-ce toujours d'actualité ?

Posté(e)

Rien d'officiel...

Je dirai que oui si tu étais en iufm, moins sure pour ceux cned, forprof... ou candidats libres...

Attendons les annonces officielles de notre MEN... :mad:

Posté(e)
Rien d'officiel...

Je dirai que oui si tu étais en iufm, moins sure pour ceux cned, forprof... ou candidats libres...

Attendons les annonces officielles de notre MEN... :mad:

d'après les dossiers que nous devons remplir pour le master (cfp), ce n'est plus d'actualité...

Posté(e)

Je ne vois pas comment vous pourriez aller en master 2 puisque le master n'existe pas...

Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'ai pas passé le concours cette année, en revanche j'ai eu un master;

Faut il spécifiquement un master éducation pour se présenter au concours de l'année prochaine ?

Quid des années suivantes ?

Merci d'avance

Alex

Posté(e)
Bonjour à tous,

je n'ai pas passé le concours cette année, en revanche j'ai eu un master;

Faut il spécifiquement un master éducation pour se présenter au concours de l'année prochaine ?

Quid des années suivantes ?

Merci d'avance

Alex

Non il faut juste justifier du niveau master à partir de la rentree 2010 2011

Pour le concours de 2010 le niveau licence est encore accepté

Posté(e)

ça marche merci beaucoup,

et pour les années d'après, tous les masters seront acceptés ?

Posté(e)

le niveau licence n'est accepté que pour ceux qui étaient présents aux écrits CRPE de 2009, il y a d'autres posts qui en parlent.

Alexso, la mesure dérogatoire pr 2010 permet aussi aux titulaires d'un master 1 de se présenter, quelque soit le master, puisque les master spécifiques n'ont pas encore été mis en place..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...