Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est toujours question du C1 et du C2i comme pré-requis pour le nouveau concours 2011 ou si ça avait été abandonné... J'arrive pas à trouver de réponse! Il me semble qu'il n'y a toujours rien d'officiel mais si quelqu'un sait où en sont les discussions, je suis preneuse! Merci d'avance... :wink:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

En fait, je pensais qu'on pourrait entrer en master 2 sans master 1 mais comme tous les masters 2 sont sur dossier et entretien, je pensais qu 'il suffisait de s'inscrire et que chaque fac ferait "son choix"...

Mais bon, je n'en sais rien.

Je suis allée voir sur le site de l'éducation nationale mais il n'en parle plus depuis janvier. Mais pas non plus de "contre-réforme", il me semble....

Posté(e)

Mais en même temps, je ne sais pas trop... Rien n'est écrit, ça, c'est sûr mais le soucis est: doit-on s'inscrire dans un master 2 en vue des entretiens ou alors juste s'inscrire en master 1... ?

Je me questionne juste pour ça, en plus du stresse des oraux!...

Posté(e)

j'ai trouvé ça sur le site de l'iufm de bretagne d'amiens...faut-il stresser??

"Des décrets mal venus

La réforme du recrutement et de la formation des enseignants a suscité, dans la communauté universitaire,

beaucoup d’émotions dont certaines se font encore sentir aujourd’hui sur quelques campus.

La décision politique de différer d’un an son application et de mettre en oeuvre des mesures transitoires, la

mise en place de structures de concertation - groupes de travail avec les organisations syndicales,

commission nationale de concertation dite Marois/Filâtre – ont été autant de facteurs non négligeables

d’apaisement des tensions.

Or, le Ministère de l’Éducation nationale s’apprête à publier des décrets sur les modalités de recrutements

des enseignants. Cette publication prématurée obèrerait les conclusions futures des groupes de travail qui

se réunissent actuellement, ainsi que des travaux et des préconisations de la commission Marois/Filâtre

récemment installée. Par exemple, l’obligation d’être au moins inscrit en Master 2 pour pouvoir se présenter

au concours, préjuge de la place des épreuves du concours en interdisant toute épreuve avant le début de

l’année de Master 2.

La Conférence des directeurs d’IUFM juge aujourd’hui totalement paradoxal d’annoncer publiquement, au

beau milieu de ces moments de négociation, la publication de tels décrets.

Elle estime que la non publication de ces décrets en ce moment permettrait de conforter le retour de la

sérénité, sans réactiver des tensions inutiles en cette fin d’année universitaire." :cry:

Posté(e)

Tu l'as trouvé où ce communiqué, stp ?

Posté(e)

C'est écrit tout en haut, sur un site d'iufm.

C'est inquiétant mais comme dit, toujours rien d'officiel :idontno:

Posté(e)

Il date de quand ?

Posté(e)

C'est écrit tout en haut, sur un site d'iufm.

C'est inquiétant mais comme dit, toujours rien d'officiel :idontno:

oups !!! oui pardon, mal lu.

Le problème est justement de savoir QUAND nous serons fixés... et là-dessus le ministère nous en fait baver :cry:

Ce qui me fait peur ce serait qu'il prenne des mesures pendant les vacances, ni vu, ni connu

Posté(e)

Quand tu dis "Que faut-il en penser ?", pourrais-tu préciser ta question.

en fait je voulais savoir si ceux qui étaient présents aux épreuves d'admissibilité c'était encore valable

Posté(e)

Quelques informations supplémentaires :

- Textes des projets de décret : http://dp.over-blog.com/article-31627765.html

Pour ta question : voir ce qui est dit dans le projet de décret PE

- Position de la CPU : http://www.cpu.fr/Actualites.240.0.html?&a...amp;actu_id=185

- Ces projets de décret ont été approuvés par le CTPMEN (instance donnant uniquement un avis consultatif)

Remarque : les votes des représentants de la FSU au CTPMEN ont donné lieu à une polémique à l'intérieur de la FSU et entre les différentes syndicats.

(pour le détail des votes, voir : http://dp.over-blog.com/article-32017103.html)

- Article du "Café pédagogique" intitulé "Le front syndical se brise sur la formation des enseignants" avec des liens vers des communiqués exprimant les positions des différents syndicats :

http://dp.over-blog.com/article-32170704.html

- Les projets de décret doivent encore être examinés par le CSFPE (autre instance donnant un avis consultatif uniquement)

- On peut penser que Darcos veut faire passer en force des décrets avant son probable départ.

Posté(e)

Dîtes-moi si j'ai bien tout compris :

pour le concours 2010, ceux qui n'ont pas le master, qui ne sont ni inscrit en master, ni à l'IUFM pendant l'année scolaire 2009-2010, devront passer une année en master 1 en 2010-2011 en cas de réussite au concours

En bref, les candidats libres devraient s'inscrire en master 1 à la rentrée 2009... C'est bien ça ?

Ce n'est bien qu'un décret pour le moment qui doit être approuvé ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...