Dominique Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Ce n'est bien qu'un décret pour le moment qui doit être approuvé ? C'est un projet de décret qui doit encore passer devant une instance paritaire qui ne donne qu'un avis consultatif (le 12 juin prochain sauf erreur de ma part). Ensuite le ministre décidera (ou pas... mais c'est peut vraisemblable) de publier un décret officiel définitif. Pour tes autres questions, je n'ai pas d'autre information que ce qui est écrit dans le projet de décret : "1° Par dérogation aux dispositions de l'article 2, peuvent se présenter au concours externe et au concours externe spécial organisés au titre de la session 2010 et, en cas de réussite au concours, être nommés fonctionnaires stagiaires à la rentrée 2010 les candidats présents aux épreuves d'admissibilité du concours externe ou du concours externe spécial organisé en 2009 ; 2° Par dérogation aux dispositions de l'article 2, peuvent également se présenter au concours externe et au concours externe spécial organisés au titre de la session 2010 et, en cas de réussite au concours, être nommés fonctionnaires stagiaires à la rentrée 2010 : - les candidats ayant validé un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années ; - les candidats inscrits à la rentrée universitaire 2009 en première année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent. Ces personnes ne peuvent être nommées fonctionnaires stagiaires que si elles justifient de la validation de leur année." Remarque : il faut attendre la parution éventuelle d'un décret officiel pour voir si le contenu de ce décret officiel correspond bien exactement à ce qui est écrit dans le projet de décret actuel.
icival Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 J'ai peur de rater le concours encore l'an prochain et du coup, je me demande si je ne pourrais pas faire en 2010 un master 2 enseignement si ça existait. Au moins, en cas d'échec au concours nouvelle formule (eh oui, je suis très positive, j'imagine encore 2 nouveaux échecs...), j'aurais quand même eu une formation diplômante, ce ne serait pas une simple préparation au concours (faut-il également réussir ce master 2...) Quels sont les critères d'admission dans ce genre de master (s'ils existent)? Je ne vois pas trop quel autre master 2 je pourrais faire... Est-ce que ce genre de Master 2 existe vers Aix-en-Provence? Est-ce que certains d'entre vous se lancent dés cette rentrée en Master 2 en vue du futur concours?
angely Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Voilà tout est dans le titre. J'ai raté l'admissibilité cette année, et je m'interroge pour l'an prochain. J'hésite, j'ai peur d'être déçue à nouveau, j'ai déjà sacrifié mes enfants cette années... et en même temps on a tellement entendu de choses sur le CRPE 2010, que je vous propose ici de faire un point. Quelles sont les conditions pour pouvoir le passer ? J'ai un bac + 3 et je ne sais pas si ce sera suffisant, on parle aussi d'une inscription qui serait obligatoire en M1.... Je ne sais pas du tout. Merci de m'éclairer ! Angélique
Cigale83000 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Puisque tu étais présente aux épreuves d'admissibilité cette année, tu pourras le retenter exceptionnellement l'année prochaine!
angely Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Puisque tu étais présente aux épreuves d'admissibilité cette année, tu pourras le retenter exceptionnellement l'année prochaine! merci pour ta réponse. Cependant je n'ai pas d'attestation de présence, je n'ai pas demandé lors des écrits. J'espère que ça va aller. Bon courage pour les oraux !
chatmallow Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 L'attestation de présence c'était pour ceux qui, par exemple, devez justifier de leur absence à leur travail. Tu es automatiquement enregistrée comme ayant été présente au concours 2009
bea12 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Puisque tu étais présente aux épreuves d'admissibilité cette année, tu pourras le retenter exceptionnellement l'année prochaine! merci pour ta réponse. Cependant je n'ai pas d'attestation de présence, je n'ai pas demandé lors des écrits. J'espère que ça va aller. Bon courage pour les oraux ! même si tu n'as pas d'attestation de présence, tu pourras présenter ton relevé de notes comme justificatif
epons Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 J'ai peur de rater le concours encore l'an prochain et du coup, je me demande si je ne pourrais pas faire en 2010 un master 2 enseignement si ça existait. Au moins, en cas d'échec au concours nouvelle formule (eh oui, je suis très positive, j'imagine encore 2 nouveaux échecs...), j'aurais quand même eu une formation diplômante, ce ne serait pas une simple préparation au concours (faut-il également réussir ce master 2...) Quels sont les critères d'admission dans ce genre de master (s'ils existent)? Je ne vois pas trop quel autre master 2 je pourrais faire... Est-ce que ce genre de Master 2 existe vers Aix-en-Provence? Est-ce que certains d'entre vous se lancent dés cette rentrée en Master 2 en vue du futur concours? je suis en M1 au Mirail à toulouse, mon directeur de mémoire qui fait partie de l'équipe préparant le M2 enseignement m'a dit qu'il serait ouvert pour l'année 2010/2011. voilà c'est tout ce que je peux te dire !
angely Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 merci pour vos réponses. Je vais donc pouvoir réfléchir à ce que je vais faire l'an prochain, j'aimerais retenter mais avec les enfants, c'était difficile. Je les ai sacrifié cette année, alors.... Par contre je l'ai passé en externe, après avoir hésité avec la 3ème voie, résultat, je n'étais même pas admissible alors que je l'aurai été en 3ème voie.... pfff. Est-ce que vous savez si je peux changer l'an prochain ?
stebri Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour, j'aimerais avoir votre avis car je ne trouve pas d'infos à ce sujet. Titulaire d'une ancienne maîtrise de sciences eco, j'aimerais présenter le concours en 2010 en candidate libre. Est-ce que vous savez si je peux le faire et si dans ce cas je peux, en cas de réussite être nommée professeur stagiaire (sans devoir faire un master 2)??? Merci par avance
carobes Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 La 3ème voie si je dis vrai est qu'il faut avoir travaillé dans le privé au moins 5 ans ou avoir 3 enfants ou sportif de haut niveau
Messages recommandés