Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour... :D

alors pour essayer de te répondre, je vais te donner mon avis après tout ce que j'avais compris :D . Evidemment, je ne sais pas si c'est bien la bonne réponse car ça reste encore assez flou :blink: .

normalement, tu peux présenter le concours 2010, en étant titulaire d'un M1 (ce qui est ton cas), ou alors si tu t'es présentée au concours cette année...

si tu es admise en 2010, tu garderas le bénéfice de ton concours mais tu iras en M2 que tu devras valider.

j'espère avoir été clair :lol:

bon, maintenat il faut attendre les choses officielles...

bonne soirée

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
La 3ème voie si je dis vrai est qu'il faut avoir travaillé dans le privé au moins 5 ans ou avoir 3 enfants ou sportif de haut niveau

Oui, c'est exactement ça !

Posté(e)

Le ministère aurait fait parvenir aux universités un document concernant l'année 2009-2010 pour les étudiants préparant la session 2010 des concours de l'enseignement.

Source de cette information et du document reproduit ci-dessous : un message publié par un co-listier sur la liste de diffusion "Coordination nationale de la formation des enseignants"

Remarques :

- Je n'en sais pas plus et ne connais pas le statut de ce texte.

- Je rappelle que les projets de décrets n'ont pas encore été examinés par le CSFPE (qui doit émettre un avis consultatif) ...

Document attaché à un message diffusé par un co-listier sur la liste "Coordination nationale de la formation des enseignants" :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/00/81/54/2009-2010.pdf

Posté(e)

Merci.

En fait les validations M1 ou M2 se feront vraiment en fonction des académies et au cas par cas.

Posté(e)

Cinq ans dans le privé dans n'importe quel domaine??

Posté(e)

Moi, je n'ai rien compris à tout ce scribouiboui.... :devil_2::devil_2: Qui veut bien m'expliquez tout ça, svp ? :sad:

Posté(e)

Bonjour j'ai envoyé un mail à l'iufm d'orleans et on m'a répondu que l'année iufm équivaut à M1.Et en cas d'échec au concours on peut intégrer un M2 enseignement.Mais est ce vraiment sur?

Posté(e)

Bonjour,

tu parles de l'année 2009-2010 je suppose.

Bon, il faut que tu saches que nous aussi, on nous l'a fait miroiter le M1 cette année : à vrai dire, on nous l'a carrément promis en début d'année, on nous a fait signer des listes d'émargement pour prouver qu'on avait bien assisté aux cours, on nous a surajouté des évaluations "exprès pour le M1", qui n'avaient parfois rien à voir avec le concours... tout ça pour, finalement, nous dire que non non, il n'y aurait pas d'équivalence M1 :blink: !

Bon, je ne blâme pas l'IUFM : je les comprends, ils ont préféré maintenir les éval' et tutti quanti jusqu'au bout, au cas où la réforme passerait et que finalement, ils puissent vraiment nous donner cette équivalence. Faut dire qu'ils n'étaient pas aidés vu les infos qui tombaient au goutte à goutte du ministère !

Donc dans ton cas, je prendrais l'info avec des pincettes : si la réforme est vraiment appliquée pour 2010-2011, alors je pense que oui, vous aurez l'équivalence ; sinon, rien n'est moins sûr !

L'IUFM te répond aujourd'hui ce qu'il peut te répondre. Nous, on a vu l'administration larguée, nous annonçant des choses à une réunion de délégués, puis autre chose à la suivante (mais encore une fois, je souligne qu'ils se démènent quand même pas mal et que ce n'est pas eux qu'il faut blâmer, comme ça a beaucoup été fait cette année) !

Résultat des courses : une situation incertaine pour nous, les étudiants, et très chiante... :sleep:

J'espère que pour vous une vraie décision sera prise niveau ministériel l'an prochain, que vous ne soyez pas, comme on l'a été cette année, le c*l entre deux chaises !

En bref, pour le moment, pars là-dessus, et vois comme ça évolue pendant l'année... C'est tout ce que je puisse vraiment dire pour le moment :smile: !

Posté(e)

bonjour ce sujet m'interresse aussi..

Personne ne sait dans quelles universités ce master enseignement (moi c le master 1 qui m'intéresser n'ayant ""qu'une licence"" ) débutera des l'année pro?? Car dans ma ville: Caen je me suis renseignée et pas de ce master avant la rentrée 2010/11!!:(

Posté(e)

coucou a toutes et tous,

voila je compte me présenter au CRPE en 2010, mais voila avec les réformes je suis perdue et je ne sais plus a quoi m'en tenir, qu'en est il de ce probleme de master 1-master 2, faut il toujours un niveau licence ou non?

Posté(e)

coucou

voila je me pose beaucoup de questions sur la réforme en cours,

je suis titulaire d'un master 1 et j'aimerai passer le concours en 2010, est ce possible ou me faut il un master 2, voire une incription en master 2?

en réalité j'ai été inscrite en master 2 cette année mais comme ça ne me plaisait pas j'ai arrêté, si j'avais su...

et dans le cas d'un échec, en 2012, il faudra donc un master 2, le probleme c'est que les master sciences de l'éducation ne sont accessibles qu'avec une licence de même type ce qui n'est pas mon cas, je me demande s'il en sera de même pour les masters enseignement qui sont prévus...

merci pour vos réponses, et si vous voulez qu'on se soutienne pour la préparation du concours, c ma premiere fois, alors bon... en tout cas je compte le préparer seule, avec les livres collection nathan notamment (avis positifs sur les forums), et pas de CNED ou autre formation hors de prix...

bon courage a toutes

Posté(e)

Savez vous quand vont être mis en place les master enseignement? j'ai vu qu'il y en avait un a paris, mais apparemment les inscriptions sont déjà closes. En connaissez vous d'autres?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...