Kyra94 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 En fait j'étais septique au début, mais MarieMarion a de toute évidence raison car même sur le site de Formathème (où c'est relativement bien expliqué) il est dit: (je cite) "Des étudiants lésés Dans ces mesures transitoires 2009-2010, annoncées le 31 mars 2009, la confusion subsiste entre les conditions d’inscription aux concours de recrutement et les dispositifs de formation préparant à ces concours. L’obligation est faite aux étudiants de s’inscrire en première ou deuxième année de master. Mais aujourd’hui la quasi-totalité des masters n’ont pas été conçus pour préparer aux concours et les préparations aux concours, organisées conjointement par les IUFM et les autres composantes des universités, ne sont pas des masters. Les étudiants sont contraints au dilemme : ou bien ils s’inscrivent en master et ils ont peu de chances de réussite aux concours, ou bien ils s’inscrivent en préparation de concours et ne pourront pas valider leur année de master – validation nécessaire pour être définitivement recrutés..." Attendons... car de toutes façons, vu que rien n'est clair sur le site de l'Education Nationale, on ne peut que rester dans l'expectative. (Ce qui est sympa aussi c'est de n'avoir qu'une vague idée des dates des écrits (en janvier apparemment?), super pour ceux qui vont tenter le concours pour la premiére fois en 2010 ). Moi je suis dans le cas où: étant admissible, mais en imaginant que je n'obtienne pas le crpe cette année; je ne sais toujours pas si je dois chercher a m'inscrire à un hypothétique M2 (je ne sais où), ou repasser en candidat libre etc... La seule chose que je sais de source sure, c'est que les iufms de Créteil (dont je dépends) ont une nouvelle campagne de préinscription PE1.... donc fatalement pas de M1 ou M2 de prévu à fortiori. (pas facile pour s'y retrouver dans tout ça). Enfin c'est vraiment chiant tout ça.
sjane Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 En fait j'étais septique au début, mais MarieMarion a de toute évidence raison car même sur le site de Formathème (où c'est relativement bien expliqué) il est dit: (je cite)"Des étudiants lésés Dans ces mesures transitoires 2009-2010, annoncées le 31 mars 2009, la confusion subsiste entre les conditions d’inscription aux concours de recrutement et les dispositifs de formation préparant à ces concours. L’obligation est faite aux étudiants de s’inscrire en première ou deuxième année de master. Mais aujourd’hui la quasi-totalité des masters n’ont pas été conçus pour préparer aux concours et les préparations aux concours, organisées conjointement par les IUFM et les autres composantes des universités, ne sont pas des masters. Les étudiants sont contraints au dilemme : ou bien ils s’inscrivent en master et ils ont peu de chances de réussite aux concours, ou bien ils s’inscrivent en préparation de concours et ne pourront pas valider leur année de master – validation nécessaire pour être définitivement recrutés..." Attendons... car de toutes façons, vu que rien n'est clair sur le site de l'Education Nationale, on ne peut que rester dans l'expectative. (Ce qui est sympa aussi c'est de n'avoir qu'une vague idée des dates des écrits (en janvier apparemment?), super pour ceux qui vont tenter le concours pour la premiére fois en 2010 ). Moi je suis dans le cas où: étant admissible, mais en imaginant que je n'obtienne pas le crpe cette année; je ne sais toujours pas si je dois chercher a m'inscrire à un hypothétique M2 (je ne sais où), ou repasser en candidat libre etc... La seule chose que je sais de source sure, c'est que les iufms de Créteil (dont je dépends) ont une nouvelle campagne de préinscription PE1.... donc fatalement pas de M1 ou M2 de prévu à fortiori. (pas facile pour s'y retrouver dans tout ça). Enfin c'est vraiment chiant tout ça. Inscription en PE1 vaut inscription en M1!
Théodora Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 En fait j'étais septique au début, mais MarieMarion a de toute évidence raison car même sur le site de Formathème (où c'est relativement bien expliqué) il est dit: (je cite)"Des étudiants lésés Dans ces mesures transitoires 2009-2010, annoncées le 31 mars 2009, la confusion subsiste entre les conditions d’inscription aux concours de recrutement et les dispositifs de formation préparant à ces concours. L’obligation est faite aux étudiants de s’inscrire en première ou deuxième année de master. Mais aujourd’hui la quasi-totalité des masters n’ont pas été conçus pour préparer aux concours et les préparations aux concours, organisées conjointement par les IUFM et les autres composantes des universités, ne sont pas des masters. Les étudiants sont contraints au dilemme : ou bien ils s’inscrivent en master et ils ont peu de chances de réussite aux concours, ou bien ils s’inscrivent en préparation de concours et ne pourront pas valider leur année de master – validation nécessaire pour être définitivement recrutés..." Attendons... car de toutes façons, vu que rien n'est clair sur le site de l'Education Nationale, on ne peut que rester dans l'expectative. (Ce qui est sympa aussi c'est de n'avoir qu'une vague idée des dates des écrits (en janvier apparemment?), super pour ceux qui vont tenter le concours pour la premiére fois en 2010 ). Moi je suis dans le cas où: étant admissible, mais en imaginant que je n'obtienne pas le crpe cette année; je ne sais toujours pas si je dois chercher a m'inscrire à un hypothétique M2 (je ne sais où), ou repasser en candidat libre etc... La seule chose que je sais de source sure, c'est que les iufms de Créteil (dont je dépends) ont une nouvelle campagne de préinscription PE1.... donc fatalement pas de M1 ou M2 de prévu à fortiori. (pas facile pour s'y retrouver dans tout ça). Enfin c'est vraiment chiant tout ça. Inscription en PE1 vaut inscription en M1! exact !
Kyra94 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 En fait j'étais septique au début, mais MarieMarion a de toute évidence raison car même sur le site de Formathème (où c'est relativement bien expliqué) il est dit: (je cite)"Des étudiants lésés Dans ces mesures transitoires 2009-2010, annoncées le 31 mars 2009, la confusion subsiste entre les conditions d’inscription aux concours de recrutement et les dispositifs de formation préparant à ces concours. L’obligation est faite aux étudiants de s’inscrire en première ou deuxième année de master. Mais aujourd’hui la quasi-totalité des masters n’ont pas été conçus pour préparer aux concours et les préparations aux concours, organisées conjointement par les IUFM et les autres composantes des universités, ne sont pas des masters. Les étudiants sont contraints au dilemme : ou bien ils s’inscrivent en master et ils ont peu de chances de réussite aux concours, ou bien ils s’inscrivent en préparation de concours et ne pourront pas valider leur année de master – validation nécessaire pour être définitivement recrutés..." Attendons... car de toutes façons, vu que rien n'est clair sur le site de l'Education Nationale, on ne peut que rester dans l'expectative. (Ce qui est sympa aussi c'est de n'avoir qu'une vague idée des dates des écrits (en janvier apparemment?), super pour ceux qui vont tenter le concours pour la premiére fois en 2010 ). Moi je suis dans le cas où: étant admissible, mais en imaginant que je n'obtienne pas le crpe cette année; je ne sais toujours pas si je dois chercher a m'inscrire à un hypothétique M2 (je ne sais où), ou repasser en candidat libre etc... La seule chose que je sais de source sure, c'est que les iufms de Créteil (dont je dépends) ont une nouvelle campagne de préinscription PE1.... donc fatalement pas de M1 ou M2 de prévu à fortiori. (pas facile pour s'y retrouver dans tout ça). Enfin c'est vraiment chiant tout ça. Inscription en PE1 vaut inscription en M1! exact ! Oui oui je sais ça. Je me suis mal exprimé sur ce point effectivement. Mais oui oui, inscription en PE1 cette année vaut bien M1. Mais sinon, ce qui est moins clair c'est que admissibles cette année vaut quoi alors à la rentrée? Je m'inscris où moi si je rate le concours? (c'est ça plutot qui n'est pas clair).
Théodora Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 En fait j'étais septique au début, mais MarieMarion a de toute évidence raison car même sur le site de Formathème (où c'est relativement bien expliqué) il est dit: (je cite)"Des étudiants lésés Dans ces mesures transitoires 2009-2010, annoncées le 31 mars 2009, la confusion subsiste entre les conditions d’inscription aux concours de recrutement et les dispositifs de formation préparant à ces concours. L’obligation est faite aux étudiants de s’inscrire en première ou deuxième année de master. Mais aujourd’hui la quasi-totalité des masters n’ont pas été conçus pour préparer aux concours et les préparations aux concours, organisées conjointement par les IUFM et les autres composantes des universités, ne sont pas des masters. Les étudiants sont contraints au dilemme : ou bien ils s’inscrivent en master et ils ont peu de chances de réussite aux concours, ou bien ils s’inscrivent en préparation de concours et ne pourront pas valider leur année de master – validation nécessaire pour être définitivement recrutés..." Attendons... car de toutes façons, vu que rien n'est clair sur le site de l'Education Nationale, on ne peut que rester dans l'expectative. (Ce qui est sympa aussi c'est de n'avoir qu'une vague idée des dates des écrits (en janvier apparemment?), super pour ceux qui vont tenter le concours pour la premiére fois en 2010 ). Moi je suis dans le cas où: étant admissible, mais en imaginant que je n'obtienne pas le crpe cette année; je ne sais toujours pas si je dois chercher a m'inscrire à un hypothétique M2 (je ne sais où), ou repasser en candidat libre etc... La seule chose que je sais de source sure, c'est que les iufms de Créteil (dont je dépends) ont une nouvelle campagne de préinscription PE1.... donc fatalement pas de M1 ou M2 de prévu à fortiori. (pas facile pour s'y retrouver dans tout ça). Enfin c'est vraiment chiant tout ça. Inscription en PE1 vaut inscription en M1! exact ! Oui oui je sais ça. Je me suis mal exprimé sur ce point effectivement. Mais oui oui, inscription en PE1 cette année vaut bien M1. Mais sinon, ce qui est moins clair c'est que admissibles cette année vaut quoi alors à la rentrée? Je m'inscris où moi si je rate le concours? (c'est ça plutot qui n'est pas clair). Ce qui est sur c'est que finalement les personnes admissibles mais non admises ne pourront pas s'inscrire en M2 à la rentrée septembre 2009. Alors qu'au départ c'est ce qui était prévu.
Kyra94 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 En fait j'étais septique au début, mais MarieMarion a de toute évidence raison car même sur le site de Formathème (où c'est relativement bien expliqué) il est dit: (je cite)"Des étudiants lésés Dans ces mesures transitoires 2009-2010, annoncées le 31 mars 2009, la confusion subsiste entre les conditions d’inscription aux concours de recrutement et les dispositifs de formation préparant à ces concours. L’obligation est faite aux étudiants de s’inscrire en première ou deuxième année de master. Mais aujourd’hui la quasi-totalité des masters n’ont pas été conçus pour préparer aux concours et les préparations aux concours, organisées conjointement par les IUFM et les autres composantes des universités, ne sont pas des masters. Les étudiants sont contraints au dilemme : ou bien ils s’inscrivent en master et ils ont peu de chances de réussite aux concours, ou bien ils s’inscrivent en préparation de concours et ne pourront pas valider leur année de master – validation nécessaire pour être définitivement recrutés..." Attendons... car de toutes façons, vu que rien n'est clair sur le site de l'Education Nationale, on ne peut que rester dans l'expectative. (Ce qui est sympa aussi c'est de n'avoir qu'une vague idée des dates des écrits (en janvier apparemment?), super pour ceux qui vont tenter le concours pour la premiére fois en 2010 ). Moi je suis dans le cas où: étant admissible, mais en imaginant que je n'obtienne pas le crpe cette année; je ne sais toujours pas si je dois chercher a m'inscrire à un hypothétique M2 (je ne sais où), ou repasser en candidat libre etc... La seule chose que je sais de source sure, c'est que les iufms de Créteil (dont je dépends) ont une nouvelle campagne de préinscription PE1.... donc fatalement pas de M1 ou M2 de prévu à fortiori. (pas facile pour s'y retrouver dans tout ça). Enfin c'est vraiment chiant tout ça. Inscription en PE1 vaut inscription en M1! exact ! Oui oui je sais ça. Je me suis mal exprimé sur ce point effectivement. Mais oui oui, inscription en PE1 cette année vaut bien M1. Mais sinon, ce qui est moins clair c'est que admissibles cette année vaut quoi alors à la rentrée? Je m'inscris où moi si je rate le concours? (c'est ça plutot qui n'est pas clair). Ce qui est sur c'est que finalement les personnes admissibles mais non admises ne pourront pas s'inscrire en M2 à la rentrée septembre 2009. Alors qu'au départ c'est ce qui était prévu. Tu dis cela par rapport au fait que les masters n'existeront pas à la rentrée en fait c'est ça? Donc finalement, admissibles ou pas, on est à nouveau tous dans le même bateau pour le crpe 2010?
ecaetera Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 non effectivement je m etais renseignée en fac et pas de M1 ET 2 enseignement, il faut faire d autres M1-2 type anglais, histoire etc, mais c est long. Attention par contre. Le M2 existe dans certains instituts privés(voire tous) mais renseignez vous bien. Selon deux amis dans le privé(qui se sont renseignés), les M1-2 du privé ne sont pas valables dans le public et inversement(donc il faut faire un choix pour le concours= privé ou public, avant de faire ses M1-2). Donc l optique cette année aurait pu etre de se tourner vers le privé pour pouvoir le faire cette année, ben non loupé!
Théodora Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 En fait j'étais septique au début, mais MarieMarion a de toute évidence raison car même sur le site de Formathème (où c'est relativement bien expliqué) il est dit: (je cite)"Des étudiants lésés Dans ces mesures transitoires 2009-2010, annoncées le 31 mars 2009, la confusion subsiste entre les conditions d’inscription aux concours de recrutement et les dispositifs de formation préparant à ces concours. L’obligation est faite aux étudiants de s’inscrire en première ou deuxième année de master. Mais aujourd’hui la quasi-totalité des masters n’ont pas été conçus pour préparer aux concours et les préparations aux concours, organisées conjointement par les IUFM et les autres composantes des universités, ne sont pas des masters. Les étudiants sont contraints au dilemme : ou bien ils s’inscrivent en master et ils ont peu de chances de réussite aux concours, ou bien ils s’inscrivent en préparation de concours et ne pourront pas valider leur année de master – validation nécessaire pour être définitivement recrutés..." Attendons... car de toutes façons, vu que rien n'est clair sur le site de l'Education Nationale, on ne peut que rester dans l'expectative. (Ce qui est sympa aussi c'est de n'avoir qu'une vague idée des dates des écrits (en janvier apparemment?), super pour ceux qui vont tenter le concours pour la premiére fois en 2010 ). Moi je suis dans le cas où: étant admissible, mais en imaginant que je n'obtienne pas le crpe cette année; je ne sais toujours pas si je dois chercher a m'inscrire à un hypothétique M2 (je ne sais où), ou repasser en candidat libre etc... La seule chose que je sais de source sure, c'est que les iufms de Créteil (dont je dépends) ont une nouvelle campagne de préinscription PE1.... donc fatalement pas de M1 ou M2 de prévu à fortiori. (pas facile pour s'y retrouver dans tout ça). Enfin c'est vraiment chiant tout ça. Inscription en PE1 vaut inscription en M1! exact ! Oui oui je sais ça. Je me suis mal exprimé sur ce point effectivement. Mais oui oui, inscription en PE1 cette année vaut bien M1. Mais sinon, ce qui est moins clair c'est que admissibles cette année vaut quoi alors à la rentrée? Je m'inscris où moi si je rate le concours? (c'est ça plutot qui n'est pas clair). Ce qui est sur c'est que finalement les personnes admissibles mais non admises ne pourront pas s'inscrire en M2 à la rentrée septembre 2009. Alors qu'au départ c'est ce qui était prévu. Tu dis cela par rapport au fait que les masters n'existeront pas à la rentrée en fait c'est ça? Donc finalement, admissibles ou pas, on est à nouveau tous dans le même bateau pour le crpe 2010? oui, j'ai appelé le service scolarité de iufm de versailles.
Kyra94 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Ok. Merci Theodora. Et vous comptez faire quoi à la rentrée vous alors? Du coup j'ai pas vraiment envie de retourner à l'iufm (puisqu'on sera tous obligés de valider notre M2 si on est lauréats du crpe 2010 en 2010-2011...), plutôt chercher du boulot cette année (car si en plus à la rentrée 2010 on n'est plus remunérés ca va être compliqué pour tous (ou presque) financiérement....)
Théodora Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Ok. Merci Theodora.Et vous comptez faire quoi à la rentrée vous alors? Du coup j'ai pas vraiment envie de retourner à l'iufm (puisqu'on sera tous obligés de valider notre M2 si on est lauréats du crpe 2010 en 2010-2011...), plutôt chercher du boulot cette année (car si en plus à la rentrée 2010 on n'est plus remunérés ca va être compliqué pour tous (ou presque) financiérement....) Tout ça me dépasse également, en tout cas je compte redoubler ma pe1, je me suis déjà réinscrite. Je suis avs-i 24h ( j'aimerai passer à 18 h) dc ça va assurer mes arrières, même si le salaire ne casse pas des briques. La dame de la scolarité m' a dit ce matin que les premières décisions tomberont fin juin, début juillet, dc j'attends avec angoisse. Apparemment elle m'a dit de rester confiante car les iufm de l'académie de versailles acceptaient sans rechigner les redoublement pour tous ceux qui étaient en FA cette année, ce qui a été mon cas en fait ! De ton côté, je ne comprends pas ton pessimisme, j'aimerai être à ta place franchement et si je l'avais été j'aurai décuplé toutes mes forces pour tout n-q-e- enfin je veux dire pour tout sacager sur mon passage quoi !!! Alors mets toute la gomme poulette !!!
celynett Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour, Je suis en train de me poser une question : je sais que les candidats présents aux épreuves d'admissibilité en 2009 pourront se présenter au concours 2010, mais si on l'a passé dans le privé cette année peux-t-on le passer dans le public l'année prochaine et inversement ? Au moment des inscriptions en septembre-octobre, comment vont-ils savoir qu'on l'a passé en 2009, ils vont peut-être nous demander notre n° de matricule qui était sur la convoc', non ? Ou alors ça sera su informatiquement Comme vous le voyez, j'ai peur de me faire gruger en fait. non effectivement je m etais renseignée en fac et pas de M1 ET 2 enseignement, il faut faire d autres M1-2 type anglais, histoire etc, mais c est long.Attention par contre. Le M2 existe dans certains instituts privés(voire tous) mais renseignez vous bien. Selon deux amis dans le privé(qui se sont renseignés), les M1-2 du privé ne sont pas valables dans le public et inversement(donc il faut faire un choix pour le concours= privé ou public, avant de faire ses M1-2). Donc l optique cette année aurait pu etre de se tourner vers le privé pour pouvoir le faire cette année, ben non loupé! En plus c'est hyper cher dans le privé, le M1 cette année à Nantes coûte 1500€, c'est vraiment abusé je trouve ! Ah oui au fait, une autre question ! Si on a le concours en 2010, on est directement en poste à la rentrée 2010, c'est ça ? Pas de passage par la PE2, ni en M2 ?
Kyra94 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Ok. Merci Theodora.Et vous comptez faire quoi à la rentrée vous alors? Du coup j'ai pas vraiment envie de retourner à l'iufm (puisqu'on sera tous obligés de valider notre M2 si on est lauréats du crpe 2010 en 2010-2011...), plutôt chercher du boulot cette année (car si en plus à la rentrée 2010 on n'est plus remunérés ca va être compliqué pour tous (ou presque) financiérement....) Tout ça me dépasse également, en tout cas je compte redoubler ma pe1, je me suis déjà réinscrite. Je suis avs-i 24h ( j'aimerai passer à 18 h) dc ça va assurer mes arrières, même si le salaire ne casse pas des briques. La dame de la scolarité m' a dit ce matin que les premières décisions tomberont fin juin, début juillet, dc j'attends avec angoisse. Apparemment elle m'a dit de rester confiante car les iufm de l'académie de versailles acceptaient sans rechigner les redoublement pour tous ceux qui étaient en FA cette année, ce qui a été mon cas en fait ! De ton côté, je ne comprends pas ton pessimisme, j'aimerai être à ta place franchement et si je l'avais été j'aurai décuplé toutes mes forces pour tout n-q-e- enfin je veux dire pour tout sacager sur mon passage quoi !!! Alors mets toute la gomme poulette !!! Bah oui, je sais bien ma belle que je n'ai pas le droit de ma plaindre maintenant Mais je suis d'un naturel pessimiste comme tu as remarqué et j'ai aussi envie de penser à ma rentrée au cas où je n'aurais pas le concours (surtout que les premiers oraux ne se sont pas super bien passés malheureusement, alors j'y pense). Je suis bien sur au taquet pour essayer de l'avoir, mais un concours reste un concours et tout est quand même un ptit peu aléatoire. Enfin on verra bien... Quoiqu'il en soit j'espère qu'on aura tous des nouvelles trés vite de notre rentrée et du crpe 2010.
Messages recommandés