Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour l'année transitoire 2009-2010, l'inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation.

C'est vite dit ça. J'ai reçu un mail de mon université que j'ai hébergé ici :

http://www.sendspace.com/file/r3oa6b

Dans le paragraphe 2 il est stipulé que la validation du M1 sera appréciée au cas par cas, en prenant en compte un certain nombre de critères...Je vous invite à lire.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
@Icival.

C est cette année qui est la dernière pour avoir un stage(rémunéré) apres le concours.

Pour cette nouvelle année(2009-2010), il a ete obtenu une dérogation afin de ne pas avoir tt de suite un M2 et meme de donner le M1 aux licences qui seraient admises. Par contre tous ceux admis de cette année devront ensuite effectuer une année en M2(et donc plus un stage rémunéré comme avant). Pour l année 2010-2011, plus de dérogation(normalement) donc il faudra le M2 avant le concours.

Tu peux vérifier sur le site du gouvernement.

Je tente de m' inscrire en M2 cette année mais la sélection est sévère.

Crois-tu que si on est admissible au crpe en 2010, l' entrée en M2 est plus facile?

Sinon pas la peine d' avoir le concours si c' est pour rester au bord de la route, non ????

Posté(e)
@Icival.

C est cette année qui est la dernière pour avoir un stage(rémunéré) apres le concours.

Pour cette nouvelle année(2009-2010), il a ete obtenu une dérogation afin de ne pas avoir tt de suite un M2 et meme de donner le M1 aux licences qui seraient admises. Par contre tous ceux admis de cette année devront ensuite effectuer une année en M2(et donc plus un stage rémunéré comme avant). Pour l année 2010-2011, plus de dérogation(normalement) donc il faudra le M2 avant le concours.

Tu peux vérifier sur le site du gouvernement.

Je tente de m' inscrire en M2 cette année mais la sélection est sévère.

Crois-tu que si on est admissible au crpe en 2010, l' entrée en M2 est plus facile?

Sinon pas la peine d' avoir le concours si c' est pour rester au bord de la route, non ????

normalement(et ce qui serait logique) c est qu une fois le concours en poche, on est prioritaire pr passer le M2 enseignement.

Posté(e)

Si l'on se présente au concours 2010, avec une licence doit-on valider un M1 en parallèle ? :cry:

Posté(e)

pas si tu étais présent(e) aux écrits 2009

Posté(e)

donc on aurait juste une licence et en guise de PE2 on ferait quoi ?

Posté(e)

Bonjour,

je voulais savoir si on devait passer le concours l'année prochaine dans la même académie que pour cette année pour ceux qui ont ete presents au concours cette année et qui veulent le repasser l'année prochaine en ayant "juste" une licence et en ne faisant pas une PE1?

Merci

Posté(e)
Bonjour,

je voulais savoir si on devait passer le concours l'année prochaine dans la même académie que pour cette année pour ceux qui ont ete presents au concours cette année et qui veulent le repasser l'année prochaine en ayant "juste" une licence et en ne faisant pas une PE1?

Merci

ah mince, je n avais pas pensé à ça :blink:

là je m inquiete si c est le cas :sad:

Posté(e)
Pour l'année transitoire 2009-2010, l'inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation.

C'est vite dit ça. J'ai reçu un mail de mon université que j'ai hébergé ici :

http://www.sendspace.com/file/r3oa6b

Dans le paragraphe 2 il est stipulé que la validation du M1 sera appréciée au cas par cas, en prenant en compte un certain nombre de critères...Je vous invite à lire.

Personne pour me répondre ? :angel_not:

Posté(e)

Bon je passe trop de temps à lire les messages sur EDP.......je m'absete donc définitivement du poste pendant quelques mois.....je limite ma présence on va dire!

Posté(e)
Bonjour,

Merci

Il n'y a pas de raison. En tant que candidat libre, on le passe où on veut. Et heureusement...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...