Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comment ça se passe pour quelqu'un qui inscrit en master 1 passe le concours en 2010 et le réussit, =] M2? PE2 ? quels sont les cours? les stages?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

comment ça se passe pour quelqu'un qui inscrit en master 1 passe le concours en 2010 et le réussit, =] M2? PE2 ? quels sont les cours? les stages?

Posté(e)

Personne n'a la réponse pour l'instant... C'est le flou total pour tout le monde... Ce n'est donc pas la peine de répéter 2 fois de suite la même question ! :bleh::wink:

Posté(e)

Personne n'a la réponse pour l'instant... C'est le flou total pour tout le monde... Ce n'est donc pas la peine de répéter 2 fois de suite la même question ! :bleh::wink:

Je ne sais plus où j'ai lu (mais c'était sur EDP) qu'exceptionnellement, ceux qui ont le concours en 2010 auront une classe à 3/4 de temps...

Posté(e)

Voilà je l'ai lu sur education nationale :

En 2010, pourront s’inscrire aux concours :

les étudiants déjà titulaires d’un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009

à titre exceptionnel et dérogatoire pour la seule session 2010 des concours : les étudiants inscrits en M1 à l'université à la rentrée 2009. En outre, pour l’année transitoire 2009-2010, l’inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de masterisation. Pour l'ensemble de ces candidats, le recrutement comme fonctionnaires stagiaires nécessitera la validation de l'année M1.

les candidats présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009.

Les modalités spécifiques d’accès au concours (mère de trois enfants, troisième concours, discipline professionnelle des concours professionnels, etc.) sont maintenus.

Le calendrier d'application

Janvier - juin 2010 : concours de la session 2010

Septembre 2010 : affectation des professeurs stagiaires en écoles ou établissements scolaires

http://www.education.gouv.fr/cid25081/mast...nseignants.html

Posté(e)
Voilà je l'ai lu sur education nationale :

En 2010, pourront s’inscrire aux concours :

les étudiants déjà titulaires d’un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009

à titre exceptionnel et dérogatoire pour la seule session 2010 des concours : les étudiants inscrits en M1 à l'université à la rentrée 2009. En outre, pour l’année transitoire 2009-2010, l’inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de masterisation. Pour l'ensemble de ces candidats, le recrutement comme fonctionnaires stagiaires nécessitera la validation de l'année M1.

les candidats présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009.

Les modalités spécifiques d’accès au concours (mère de trois enfants, troisième concours, discipline professionnelle des concours professionnels, etc.) sont maintenus.

Le calendrier d'application

Janvier - juin 2010 : concours de la session 2010

Septembre 2010 : affectation des professeurs stagiaires en écoles ou établissements scolaires

http://www.education.gouv.fr/cid25081/mast...nseignants.html

Ah oui c'est vrai. Mais ce n'est qu'un communiqué de presse il me semble, pas encore un décret... Affaire à suivre. Ils précisent en-dessous :

La première année d’enseignement

Les lauréats des nouveaux concours sont affectés dans un établissement à l’issue de leur réussite à leur concours. Ils bénéficient d’un temps de formation continue pendant leur première année d’exercice.

A la fin de cette année, le professeur stagiaire peut être titularisé s’il est déclaré apte.

Bizarre bizarre tout ça... Je ne sais pas à quoi ressemblera leur "temps de formation continue" durant cette année...

Posté(e)

ça sera en fait une sorte de PE2, oui ce n'est pas officiel certes, mais cela ne va surement pas tarder...à suivre je pense...

Posté(e)
Normalement tu peux le passer en 2010 sans M1 ou M2 si tu étais présente au CRPE 2009.

est-ce le cas?

Sinon il faut s'inscrire en M1 pour la rentrée ou en PE1 à l'IUFM qui validera l'équivalence du M1 ou bien avoir déjà un M1 ou M2.

En gros si tu réussis le concours, tu devras valider le M1 mais tu auras un délai pour le finir je crois.

tu as seulement le niveau licence? alors oui inscris toi en M1...

Peut-être que si tu n'as pas de licence de sciences de l'éducation, tu peux avoir un équivalent et faire une validation d'acquis, je sais que certains l'ont fait mais il faut se renseigner auprès de la Fac, car si tu pouvais faire directement le M1 ça serait mieux je pense...

bref il faut en dire un peu plus sur ta situation pour te conseiller mais comme l'avenir est incertain ...

par contre je ne pense pas qu'ils mettent le concours en janvier c'est beaucoup trop tôt et puis les cours sont prévus jusqu'en mai/juin.

Et le concours ne change pas alors je ne vois pas pourquoi ils changeraient la date!

Ils en parlent cependant pour 2011!

Les dates d'examen doivent effectivement subir des modifications (au départ pour 2010 mais au final ca sera pour 2011) càd fin premier semestre, les écrits et fin second semestre les oraux!!!enfin c'est en projet...mais il faut attendre els textes définitifs pour en avoir la certitude!

bon courage

Posté(e)

Bonjour, je pense que cette question a du être posée n+1 fois, mais pourriez vous me dire s'il est possible de passer le concours l'année 2010 avec les mêmes conditions que les autres années, c'ad avec une licence?

Je précise, j'ai une maitrise d'anglais et ai étéprésent aux épreuves du crpe de 2009.

En effet on me propose une formation en cfp avec un master 2 à la clef mais le hic c'est qu'avec 2 enfants à charge je me vois mal laisser ma femme pendant un an seule, alors je risque de devoir passer par le cned et donc sans inscription en M2.

Merci d'avance.

Posté(e)

oui tu pourras passer le concours dans ces conditions.

Posté(e)

Par contre moi ce que je n'ai toujours pas compris, c'est le sort de ceux qui réussiront le concours en 2010. Je ne retrouve plus sur le site du gouvernement les infos sur le concours 2010. Il me semblait avoir lu que ceux qui étaient présents en 2009 et réussiraient en 2010 seraient ensuite professeurs stagiaires (donc j'en conclue sans M2). J'ai lu dans un journal hier que parmi les 16000 suppressions d'emplois annoncées il y aurait 14000 suppressions d'emplois de stagiaires, donc pas de stagiaires en 2010 donc il faudra que tous fassent un M2??? :sad: Ce n'est pas possible!

Posté(e)
Par contre moi ce que je n'ai toujours pas compris, c'est le sort de ceux qui réussiront le concours en 2010. Je ne retrouve plus sur le site du gouvernement les infos sur le concours 2010. Il me semblait avoir lu que ceux qui étaient présents en 2009 et réussiraient en 2010 seraient ensuite professeurs stagiaires (donc j'en conclue sans M2). J'ai lu dans un journal hier que parmi les 16000 suppressions d'emplois annoncées il y aurait 14000 suppressions d'emplois de stagiaires, donc pas de stagiaires en 2010 donc il faudra que tous fassent un M2??? :sad: Ce n'est pas possible!

oui, franchement, tout ça n'est pas clair ! en étant ds un M2 et en faisant des stages ds les classes en parallèle sera-t-on rémunéré ???? ou bien il va falloir en plus se dégoter un ptit boulot, bonjour la fatigue ! l'angoisse..... :sad:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...