fripounnette Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 dans quel master 2 peut on s'inscrire lorsqu'on a été admissible en 2009???
cam62 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 dans quel master 2 peut on s'inscrire lorsqu'on a été admissible en 2009??? Salut! La question a déjà dû être posée, mais je ne vois pas de réponse! Si on est admissible cette année, on valide un M1? Et si oui, est-ce que l'année de redoublement à l'iufm à la rentrée compte pour un M2? Merci pour vos réponses, j'avoue que je suis perdue!
icival Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Je crois qu'il va falloir demander tout ça au nouveau ministre. Il y a trop de questions sans réponses!
vacra Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 3 fois admissible, 2 fois sur lc, refusée cette année, je repasse donc le concours l'année prochaine. Petit problème cependant: Si je n'ai pas le concours à la session 2010, je vais devoir passer par la masterisation. Or, j'ai déjà une maitrise d'histoire (soit un M1), et ma question est de savoir si je pourrais m'inscrire en M2 dans le domaine de l'enseignement, ou devoir recommencer dès la M1? Tout ça en sachant que cette année, je ne peux pas et préparer le concours, et m'inscrire en M2, car je travaille à temps complet! C'est bien compliqué tout ça! Si quelqu'un arrive à comprendre ce charabia, et peut éclairer ma lanterne, merci d'avance!
del200513 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 tu pourras t'inscrire automatiquement en M2 enseignement... Courage
lounacielo Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Coucou à tous! Je me réinterresse au crpe, après mon merveilleux deuxième échec que je digère doucement...(dur dur car je suis la seule de mon groupe d'ami(e)s à ne pas être allée aux oraux...et qu'en plus je suis certaine et j'espère de tout coeur qu'ils ont tous cartonné!!) Quelqu'un peut me réexpliquer comment ça se passe pour l'année prochaine: mêmes épreuves? mêmes dates ou alors avancées comme disent certaines personnes? Ce dont je suis certaine: pas besoin de master 1 pour le repasser pour moi car présente aux écrits de cette année et a priori même nombres de postes l'an prochain! Si je l'ai l'an prochain , c'est un master 2 non payé ou la pe2 payée encore? Merci beaucoup par avance de me remettre au goût du jour! bon courage à tous
crunchou7 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 une amie a appelé le rectorat,on en saura plus début juillet,ils sont censés sortir des textes officiels!et normalement on devrait poursuivre avec un master 2 si on a le concours,normalement non payé..A suivre! sinon lounacielo ça a été le retour? bon courage à tous
alinesim Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 3 fois admissible, 2 fois sur lc, refusée cette année, je repasse donc le concours l'année prochaine. Petit problème cependant: Si je n'ai pas le concours à la session 2010, je vais devoir passer par la masterisation. Or, j'ai déjà une maitrise d'histoire (soit un M1), et ma question est de savoir si je pourrais m'inscrire en M2 dans le domaine de l'enseignement, ou devoir recommencer dès la M1? Tout ça en sachant que cette année, je ne peux pas et préparer le concours, et m'inscrire en M2, car je travaille à temps complet! C'est bien compliqué tout ça! Si quelqu'un arrive à comprendre ce charabia, et peut éclairer ma lanterne, merci d'avance! je t'ai reconnu copine!!!! biz. Aline
milka27500 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 bonjour, je ne suis pas admise et je me demande si je retente l'année prochaine... savez vous quelles sont les conditions d'inscription? (academie de rouen) merci
whatthefuss Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 bonjour,je ne suis pas admise et je me demande si je retente l'année prochaine... savez vous quelles sont les conditions d'inscription? (academie de rouen) merci La réforme est repoussée d'un an, les conditions sont les mêmes que cette année, bon courage!
milka27500 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 faut-il quand meme etre inscrite en master?? merci
Messages recommandés