Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Où et quand trouver des informations précises ?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

oui je confirme, le fait d'avoir été admissible cette année ne donne droit à rien car la réforme a été repoussée ... (source : directeur d'iufm)

Ainsi : année 2009/2010 : PE1 = M1 (et pas M2 si on a été admissible)

année 2009/2010 : dernière année de PE2 donc les admis de 2010 n'iront pas en PE2 (je crois qu'ils iront direct sur le terrain avec une sorte de tuteur mais à vérifier)

C'est pour cela qu'ils disent -14000 postes de stagiaires (car plus de PE2

Posté(e)

La question est donc : si on a le concours 2010, sera-t-on en Master 2 ou directement sur le terrain ?

Posté(e)

Il va vraiment falloir que le gouvernement nous donne des réponses claires et précises. Que faut-il faire? Doit-on faire pression? doit on tous envoyé un courrier avec des tas de questions auxquelles aujourd'hui personne n'a la réponse?

Moi je me pose des tas de questions:

Si on valide un M1 en iufm en 2009-2010: où s'inscrit on en 2010-2011 ??? perso à Toulouse aucun MASTER 2 enseignement à ma connaissance... et dans les autres académies?

Que devient-on si nous avons notre concours en 2010? .... Là encore je veux une réponse claire

Il faut vraiment aujourd'hui que l'on est des réponses, que faire? Il faut vraiment que l'on se bouge pour avoir des réponses?

Moi je harcèlerai bien le ministère de l'éducation nationale avec des lettres! lol

Il faut qu'ils comprennent que l'on est dans le flou, qu'il nous faut des réponses, et des indications, c'est quand même notre avenir qui est en jeu...

Quant aux suppressions de postes, on va se retrouver avec des académies de 100 postes pour 2000 candidats, cela devient vraiment elitiste ce concours, je n'y crois pas... c'est pas possible! mais arrêtons le massacre là!

Posté(e)

Avec tout ça je suis un peu perdue!!! Si on a une licence et qu'on s'est présenté aux épreuves du crpe 2009, mais que l'on a ni le c2i ni le niveau c1 en langue, peut on quand même passer le concours 2010?

Merci!!!!!

Posté(e)
Avec tout ça je suis un peu perdue!!! Si on a une licence et qu'on s'est présenté aux épreuves du crpe 2009, mais que l'on a ni le c2i ni le niveau c1 en langue, peut on quand même passer le concours 2010?

Merci!!!!!

Normalement oui, tu peux le passer. Je n'arrive pas à retrouver où j'ai lu ça, mais vu que c'est une année transitoire, les titulaires de M2, les inscrits en master 1, les PE1 2009-2010 et les inscrits au concours cette année peuvent le passer je crois... + les pères/mères de 3 enfants.

Posté(e)

Tiens, je retrouve plus la page où j'ai lu ça, mais c'est pareil que sauf que moi je l'ai lu de source officielle.

Posté(e)

les épreuves seront encore exactement les mêmes que cette année? le changement se fera pour l'année d'après?

Posté(e)

il me semble qu'aucune académie ne propose de master 2 enseignement, à part qques CFP (donc dans le privé) ce qui obligera après à passer le concours dans le privé car il ne sera pas reconnu à la fac..

SInon je me demande aussi quel sera mon sort à la rentrée 2010 si j'ai la chance de faire partie des lauréats..

Posté(e)

Encore une question... :sleep:

Pour info : ceux qui ne se sont pas présentés au concours 2009 ne peuvent pas passer le concours 2010 ?

Posté(e)
2) Vous passez votre CRPE l'année prochaine (session 2010) :

- Si vous êtes titulaire d'une L3. Vous pourrez vous présenter à la session de 2010 en vous inscrivant en MASTER 1. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours leur sera garanti pendant 1 an. Ils seront recrutés comme enseignants stagiaires pour la rentrée scolaire 2011, sous réserve de l'obtention de leur M2 à l'issue de l'année universitaire 2010-2011

:ohmy::ohmy:

C'est pas un peu abusé ?

PS : c'est peut-être mieux qu'on parle de ça sur le post "mastérisation,etc..." car à la base celui-ci est fait pour les personnes qui ont besoin de se confier, de demander des conseils,etc...

Oui mais cela oki mais ce n'est pas pour ceux présents cette année aux épreuves.... puisque nous avons une dérogation pour pouvoir se réinscrire en 2010 dans les mêmes conditions.... donc avec une simple Licence cela devrait suffire sans que l'on soit inscrit en M1 mais l'année d'après c'est vrai que c'est le flou artistique pour savoir si en ayant la licence et le concours ont rentre en M2 comme tous les autres ou on va sur le terrain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...